Jump to content

Du Vintage Oui, Mais Sans Ronflettes C'est Possible ?


Manny

Recommended Posts

Salut,

Mon anniversaire étant passé, j'ai quelques petits soussous qui trainent dispos pour refaire une petite beauté à ma vieille law suit. Outre le chevallet et les mécaniques, je pensais refaire l'électronique à neuf. Parce qu'autant le grain des micros est super sympa, autant le buzz qu'ils captent l'est beaucoup moins :goute:

J'avais déjà fait cette opération il y a quelques année,c'était fonctionnel, mais c'est un peu du boulot de sagouin. L'heure est venu de faire un bon coup de propre !

Je pense qu'un bon blindage sera au programme pour supprimer un maximum de ronflettes, parce que là, en répet, un peu de disto et c'est le dérapage en larsen incontrolé. Je sais bien que c'est le lot de tout les simple bobinage mais là, ça fait un peu trop.

Celon vous, quels sont les meilleurs techniques poour blindé tout ça? la bombe graphite ou la feuille de cuivre ?

Quel type de cable est le plus adapté ? Faut-il du fil particulier pour la masse (chevalet, cavité technique) ?

Peut-être avez vous une bonne addresse, genre tutoriel, à faire partager.

D'avance merci.

@+

Manny

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ma Tokai a été blindée au graphite dans les cavités et la plaque de contrôle a été recouverte d'une feuille de cuivre. Il y a également des "pattes" de cuivres qui assurent le contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité au niveau de chacune des vis de fixation (une simple bande de cuivre, la vis de fixation passe au travers).

Ca a été radical, depuis plus un buzz (et pourtant chez moi c'est la fête au parasite).

My two cents.

Link to comment
Share on other sites

Grix : "Il y a également des "pattes" de cuivres qui assurent le contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité au niveau de chacune des vis de fixation (une simple bande de cuivre, la vis de fixation passe au travers)."

T'aurais pas des photos stp ? j'suis pas certain d'avoir bien compris...

Link to comment
Share on other sites

En gros tu as trois bandelettes de cuivre d'1/2 centimètre de large qui sont collées dans la cavité (sous la peinture graphite si je me souviens bien) et qui dépassent sur la table. Elle permettent de faire contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité.

De la même manière que tu laisses légèrement dépasser ton blindage de cavité quand tu le fais au cuivre pour qu'il y ait contact avec celui de la plaque, cf dossier d'installation d'un OBP3 :

elec29.jpg

Edited by Grix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...