Manny Posted May 2, 2010 at 07:17 PM Share Posted May 2, 2010 at 07:17 PM Salut, Mon anniversaire étant passé, j'ai quelques petits soussous qui trainent dispos pour refaire une petite beauté à ma vieille law suit. Outre le chevallet et les mécaniques, je pensais refaire l'électronique à neuf. Parce qu'autant le grain des micros est super sympa, autant le buzz qu'ils captent l'est beaucoup moins J'avais déjà fait cette opération il y a quelques année,c'était fonctionnel, mais c'est un peu du boulot de sagouin. L'heure est venu de faire un bon coup de propre ! Je pense qu'un bon blindage sera au programme pour supprimer un maximum de ronflettes, parce que là, en répet, un peu de disto et c'est le dérapage en larsen incontrolé. Je sais bien que c'est le lot de tout les simple bobinage mais là, ça fait un peu trop. Celon vous, quels sont les meilleurs techniques poour blindé tout ça? la bombe graphite ou la feuille de cuivre ? Quel type de cable est le plus adapté ? Faut-il du fil particulier pour la masse (chevalet, cavité technique) ? Peut-être avez vous une bonne addresse, genre tutoriel, à faire partager. D'avance merci. @+ Manny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted August 5, 2010 at 11:39 AM Share Posted August 5, 2010 at 11:39 AM up! ca m'interresse aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grix Posted August 5, 2010 at 11:48 AM Share Posted August 5, 2010 at 11:48 AM Ma Tokai a été blindée au graphite dans les cavités et la plaque de contrôle a été recouverte d'une feuille de cuivre. Il y a également des "pattes" de cuivres qui assurent le contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité au niveau de chacune des vis de fixation (une simple bande de cuivre, la vis de fixation passe au travers). Ca a été radical, depuis plus un buzz (et pourtant chez moi c'est la fête au parasite). My two cents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 5, 2010 at 12:09 PM Share Posted August 5, 2010 at 12:09 PM Grix a très bien résumé. Ca a évité pas mal de remarques désagréables de la part des sondier avec ma rickenbacker. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 5, 2010 at 01:51 PM Share Posted August 5, 2010 at 01:51 PM 1) paraffiner les micros contre la microphonie et donc larsen avec le gain au plafond. 2) blinder toutes les cavités contre les buzz C'est simple, pas cher et super efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 5, 2010 at 02:56 PM Share Posted August 5, 2010 at 02:56 PM Grix : "Il y a également des "pattes" de cuivres qui assurent le contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité au niveau de chacune des vis de fixation (une simple bande de cuivre, la vis de fixation passe au travers)." T'aurais pas des photos stp ? j'suis pas certain d'avoir bien compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grix Posted August 5, 2010 at 03:34 PM Share Posted August 5, 2010 at 03:34 PM (edited) En gros tu as trois bandelettes de cuivre d'1/2 centimètre de large qui sont collées dans la cavité (sous la peinture graphite si je me souviens bien) et qui dépassent sur la table. Elle permettent de faire contact entre le blindage de la plaque et celui de la cavité. De la même manière que tu laisses légèrement dépasser ton blindage de cavité quand tu le fais au cuivre pour qu'il y ait contact avec celui de la plaque, cf dossier d'installation d'un OBP3 : Edited August 5, 2010 at 03:35 PM by Grix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 5, 2010 at 03:48 PM Share Posted August 5, 2010 at 03:48 PM Super, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted August 5, 2010 at 03:56 PM Share Posted August 5, 2010 at 03:56 PM merci!! par contre j'ai fait deux magasins de bricolo, j'ai pas trouvé de fil de cuivre adhesif, ou est ce que je peux trouver ça svp? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grix Posted August 5, 2010 at 04:05 PM Share Posted August 5, 2010 at 04:05 PM Chez custom shop, guitar n blues ou n'importe quel autre revendeur de pièces détachés pour guitares... Il y en a chez Conrad et autres magasins d'éléctronique aussi je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts