Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais en fait c'est après avoir un peu abusé du Schnapps qu'elle a huit cordes!

Elle aurait même plutôt 10 cordes alors parce qu'en fait c'est une 5c frettée pour moi.  ;)

:lol::lol:

Tu cartonnes mec ! ;)

5 cordes, c'est cool, mais je cracherais pas sur une petite 6eme... :redface:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais il faudrait que j'achète des doigts plus longs!

6 cordes!  

Remarque j'ai vu Laboriel bien l'exploiter avec ses doigts boudinés!

Mais bon moi j'suis pas Laboriel. J'serais plutôt laborieux!

tiens? moi, j'ai pas vraiment des doigts de fée, et pourtant ça me pose pas des problemes monstrueux...

D'ailleurs, mes doigts le la main gauche commentenc a ressentir les effets de la basse... ils se transforment :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

euh moi jen suis a ma deuxieme basse 4 cordes frettés.... et je pense que la prochaine en sera aussi une!!!!! en fait comme la di basstyra, moi je pense que l'essence meme dune basse, pour moi, c 4 cordes.... ya tellement de trucs a faire avec 4 cordes!!!! certes, une 5e corde "maiderait" pour le metal, mais bon.... je me sens bien sur 4 cordes... alors si je venai a avoir une 5 ou une 6, ca sera qd jaurai un bon nivo sur 4, et ca sera juste pour conaitre de nouvelles sensations.... quant au fretless, jy reflechi, ca viendra dans quelques années!!!

Link to comment
Share on other sites

salut, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé  :redface: (mais je faisais pas la gueule hein )

sinon, 4cordes mais j'envisage un passage à  5 ou 6. Faudrait que je fasse des essais pour une six ça me tente bien.

+1, la 6 ça me branche de plus en plus, faut que j'en essaye une pour voir mais c'est dur à  trouver ces bêtes là  :cry: , la 5 par contre Bof...

quelqu'un pourrait me dire si on en chie vraiment de passer de la 4 à  la 6... (oui je sais y'a des news forums pour ça :lol: , mais j'ai la flème de me réinscrire dans un autre forum... :redface:)

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un pourrait me dire si on en chie vraiment  de passer de la 4 à  la 6...

Il faut certes un temps d'adaptation (rien que pour la main droite), mais c'est aussi de nouvelles possibilités qui s'offrent à  toi grà¢ce à  la tessiture plus grande, etc... Tout dépend aussi de ton niveau sur 4...

Enfin bref, faut le sentir :lol:

(oui je sais y'a des news forums pour ça  :lol: , mais j'ai la flème de me réinscrire dans un autre forum... :redface:)

fainéant...

Link to comment
Share on other sites

bah par rapport à  mon jeu je fais souvant des grand écart entre le haut et le bas du manche, donc ça pourrait m'aider...

de plus quelques fois je fais des parties avec des minis acccords pour accomagner mon gratteux un peux à  la manière d'une deuxième gratte...voilà  pourquoi ça m'interesse de plus en plus...

bon vu que tu me charies et que j'ai pas envie d'embeter les autres forumers avec mes envies, va faloir que je me logge chez les 6 cordistes et plus pour avoir des infos... :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

bah par rapport à  mon jeu je fais souvant des grand écart entre le haut et le bas du manche, donc ça pourrait m'aider...

Moi aussi mais bon c'est un forum de basse ( blague inside :rolleyes: )

Je suis pour la 6 cordes, mais c'est un peu comme les gammes, j'ai la flemme de bosser. Je préfere nettement jouer que passer mon temps a potasser la technique ( je sais c'est mal... ) Et j'ai pas exploité toutes les technique d'une basse 2 cordes, alors forcement ca limite un peu et on fait les choses dans l'ordre :redface:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...