Jump to content

Genzbenz Gbe 750


Tit

Recommended Posts

Je joue dessus de temps en temps avec un 4 x 10'.

Ca envoie pas mal mais c est clair que c est pas léger.

Généralement, je le joue avec l EQ à plat sur canal tube pour la petite chaleur en plus. Les filtres à droite de la tête sont assez efficace.

A mon gout, c est trop puissant et trop compliqué, mais c est assez bon. 1000€ pour cette puissance ça semble correct.

Attention à bien avoir le baffle qui va avec.

Personnellement, j ai un ampli ashdown 400W et je préfère le timbre ashdown. Question de gout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un concert avec une config GBE750 et le 4x10" GB et bon, c'est surement moi vu la qualité de cette tête mais je n'ai pas trouvé mon son. Malgrès les deux cannaux, et les réglages possibles, je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais.

Bon, c'était qu'un concert de 25minutes donc bon, peut être ne pas prendre mon avis en compte, ceci dit, cette tête m'attire de part ses caractéristiques et son look.

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais testée à Pigalle sur le 610 Genz Benz qui allait avec.

Evidemment, 750W et un gros cab, ça ventile et ça fait toujours plaisir :p

J'avais bcp aimé le canal transistor (clair et punchy sans être froid), par contre, le grain du canal à lampe m'avait fait de la peine, je m'attendais à quelque chose de plus gras niveau overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Le premier truc à dire sur cette tête c'est que c'est un monstre de puissance. Plus de patate et de dynamique qu'à peu près n'importe quel autre ampli sur le marché.

Je ne suis pas superfan du son de base (trop droit pour moi) mais les réglages permettent de sculpter à peu près tout, surtout les filtres dont il ne faut pas hésiter à abuser.

Le canal lampe est trompeur. Il faut plutôt le voir comme le boost des GK. Un petit plus après les autres réglages pour ajouter de la gniaque.

C'est de l'excellent matos mais pas du tout une tête plug'n'play. Il faut passer du temps dessus pour bien la comprendre et la maîtriser.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'ai joué un concert depuis, avec une precision. J'ai trouvé le son de très haute qualité, très rentre-dedans, soit adapté pour tout ce qui touche la bourrinade en règle. Je n'ai pas passé de temps à la règler, mis j'ai constaté que les deux canaux de preamp (mosfet et lampes) ont tendance à overdriver très rapidement, ce qui permet d'avoir un bon son bien rock (lampoe ou transistor), et somme toute droit. On est donc assez loin d'AMPEG par exemple, que je trouve "boueux" par moment (mais ca le fait hein!)

Et comme le dit Jazz Ad, ca a du watt a revendre, sur un 4*10 de la même marque, avec le préamp à peine à la moitié, et un bucheron aux futs, je n'ai pas pu dépasser la moitié du master. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...