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"club Des Bourrins Au Pick " Courtesy Of Kascollet


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Denis je joue indifférament aux doigts ou au médiator, j'ai monté ce club suite à une phrase de ksacollet dans de ses topics, c'est parti de là;)

Le pick reste fun pour faire cracher les trippes d'une basse .

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Ah ouais, j'avais oublié que quand on fait de l'humour il faut un étiquetage maintenant.

Je recommence :

Pourquoi, 'y a moyen de jouer sans plectre aussi ? arf je rigoleee :blink::bleh::lollarge::rofl: lol mdrrr ptdr xpdr xDDD :wink:

C'est mieux ? :rolleyes:

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Aaaah dimanche matin :lazy:

Plus sérieusement, je doigte, plectre, slappepoppe selon les morceaux, c'est comme je me le sens, tant que ça claque.

Réglage : 2mm

(C'est pas l'action, hein. C'est la flèche à la 12ème frette quand la corde pose sur les 1ère et dernière frettes. Robin des Bois powaaa !)

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En prévision des concerts de ce WE je viens de racheter deux paquets de ça:

dunlop-tortex-triangle-1-14mm-72stck.jpg

Je les perds plus vite que je les use, mais je suis accro à ces bestioles, il m'en faut tout le temps sur moi !

  • 1 month later...
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Plop

Adhésion tardive au club en dépit d'une pratique séculaire... :crazy:

Avant j'étais tortue de 2mm, voir 2.2 quand on en trouvait. Ben oui Lemmy avait les mêmes, alors c'est forcément kedubon.

Maintenant je suis passé au tout croco 2mm, sac de 12.

Durée de vie moyenne d'un plectre : environ 6 heures de jeu couillu.

Pour répondre à la question du mute, sur la Stingray c'est plat du piti doigt droit + étouffoirs, sur les autres je crochette la corde jouée avec la dernière phalange du susnommé piti doigt..

Si j'ai un truc à dire sur ce trip c'est que les cordes hautes s'usent ben plus vite, notamment les GHS et rotosound j'ai remarqué, ça perd très vite en nervosité. Du coup je suis revenu à une altitude qui ne nécessite plus la pressurisation cabine.

Que dire sinon que les galets de 2mm permettent un jeu ultra rapide et très précis, la contrepartie c'est qu'il faut être parfait sur le placement, sinon ben on a l'air du bourinausaure de service.

Ce que j'aime bien aussi c'est que ces médias permettent de faire varier la couleur et la rondeur du son en fonction de l'attaque (angle d'attaque, haut vers bas et inversement etc) c'est très intéressant pour donner de la vie à une porteuse sur la tonique, parce qu'on en fait des fois !

:harp:

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Salut à tous!

J'en suis aussi, jeu exclusivement au médiator, j'utilise des Dunlop Ultex 1.40 sur ma LTD F-104 accordé DGCF et drop C de temps en temps, avec des cordes Rotosound 50/110 acier et une action on ne peut plus haute! :showoff:

Et Dunlop Ultex en 2mm sur l'Epiphone demi-caisse montée en Roto nickel 40/100 accordé D#G#C#F#, action encore plus haute :unknw: , pour du rock/grunge gentillet...

:Just_Cuz_26:

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J’intègre évidement le groupe. Je joue 60% du temps au med (voir plus), le reste aux doigts et quedalle en tappinge ou slappe.
Je joue avec ça :

HercoregNylonFlatPicksFlex75-11.png

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Ca fait un paquet de temps que j'utilise un médiator, et j'avais encore jamais eu la bonne idée de faire un tour par ici.

J'utilise ça :

42521449-260x260-0-0_Dunlop+Jim+Dunlop+4

Des Dunlop .88

J'adore : la sonorité, leur souplesse, leur robustesse.

J'aime pas : ne pas en avoir un sous la main.

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Allez un de plus, j'en suis aussi...

Pour le pic du Dunlop 1,5mm, j'ai commencé avec ça à la gratte et du coup je les ai gardés en passant à la basse. Petite particularité, je joue non pas avec la pointe (eh oui !) mais avec les bords ronds... J'ai appris comme ça, et du coup ça fait des économies : la pointe pour faire de la gratte et les deux arrondis pour la basse, héhé. Ca permet de bourriner un peu plus je trouve, mais c'est sans doute juste lié au fait que j'y suis habitué. Et jouant quasiment uniquement au pic et pas mal en accords, j'aime que ça accroche bien aux cordes !

123941-gator-grip-15mm-sml.jpg

Et pour ce qui est justement des cordes, je suis en CFA#D#, en 130. Un jeu de cinq cordes monté sur une quatre, avec la dernière aiguë en moins, somme toute...

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Oui c'est un des principes des Bourrins au Pick :)

En 4 c'est DGCF ou BEAD des fois C# etc et des fois un peu de drop

en 5 et en et 6 c'est en AD etc ...

Avec ces accordages on tutoie les abimes :D

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