Jump to content

Fuzz Larry Graham'esque


AL3X

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout connaisseur dans ce domaine de pédale, j'aimerais avoir votre avis concernant le son fuzz de Larry Graham (à voir

à partir de 4,0 mns). J'ai vu en concert qu'il utilisait une Danelectro Fab Tone, mais impossible d'en trouver (et puis qqchose de plus polyvalent serait toujours bon à prendre).

Alors avec quelle pédale pourrais-je faire trembler les murs de la maison de cette manière ? :)

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai récupéré une petite photo volée de son pedalboard, mais comme un con dans le feu de l'action j'ai pas vu que la photo était floue ... :angry:

img0112yj.jpg

Donc on aperçoit la FabTone, le Mutron , la Crybaby Bass, et la Whammy (je sèche sur la pédale entre les deux et celle tout à gauche).

En tout cas j'avais pas vu sur thomann, j'avais du mal orthographié, c'est bizarre... Bref ^^

Le problème de la Fab Tone c'est qu'elle a l'air tout sauf polyvalente... Ceci dit je ne cherche pas 50 sons de Fuzz. En tout cas elle est pas très chère, donc je vais me la commander, j'en dirais des nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

Verdict : la FabTone fait très bien le travail. Un peu trop crade pour travailler sur de vrais riffs, mais efficaces en chorus et pour envoyer des phrasés pour relancer un groove (à la manière de Larry, ou de Rhonda Smith). Pas de pb dû au fait qu'elle soit pour guitare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...