Jump to content

Coller Un Texte Avant Vernis


Nordd

Recommended Posts

Salut !

J'ai entrepris de refaire ma première basse qui n'avait aucune valeur, je me suis donc bien amusé sans trop me poser de questions, je posterai quelques photos quand elle sera terminée.

J'aurais voulu coller du texte avant de passer le vernis, mais avec les moyens du bord si possible. Est ce possible avec du papier simple ? Y a t'il une astuce ? Je pensais recouvrir le papier de plastique pour l'empecher de se détremper au vernis... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mettre un texte genre la marque,ce que j'ai réussi à faire,c'est d'imprimer avec une imprimante laser sur transparent.

j'ai imprimer à l'envers plusieurs le même logo. Puis j'ai utiliser un fer à repasser pour transférer le logo à même le bois (l'encre des imprimantes laser fonctionne en transfert thermique). Enfin j'ai recouvert ce logo par plusieurs couches de vernis automobile(je pense polyuréthane)

espacée de plusieures heures entre elles (idéalement une couchepar jour un léger ponçage avec la couche suivante (papier 2000, si possile )

voila ce que j'avais écrit dans un topic lutherie:

" Alors j'ai pris des transparents pour photocopieuse et imprimante laser. J'ai créé mon logo à l'envers et je l'ai imprimé quatre fois sur le même transparent (Attention d'avoir une imprimante assez précise afin de ne pas avoir un logo décalé!).

Ensuite, vous appliquez l transparent à sa place définitive et vous faites chauffer le fer à repasser (sans vapeur thermostat coton voir un peu moins chaud!Sile transparent gondole, c'est trop chaud et vous faites "cuire l'encre").

Vous utiliserez une patte-mouille (tissus coton, j'ai utilisé un pantalon de bleu de travail qui trainait là!). Vous n'êtes pas obligé de mouiller le tissus.

Après 1 minute, vous enlèverai le tissus et en utilisant la pointe du fer vous allez finir de décoller l'encre du transparent (cette encre est thermocollante donc avec de la chaleur on arrive à la décoller de son support!).Pour savoir si l'encre est décollée, on voir que la couleur des lettres devient mate (vous appliquez le fer côté brillant (sans encre)); en effet quand les lettres sont mate, elles sont désolidarisée du transparent.

Enfin,l'étape ultime, il faut bien laisser refroidir le transparent pour qu'il se rétracte un peu, ce qui permettra un décollage plus facile.

Vous pouvez maintenant vernis sans problème, cela tient bien!"

voila pour la contribution

Link to comment
Share on other sites

voila ce que j'avais écrit dans un topic lutherie

Laissez tremper dans l'eau

Et comptez jusqu'à trois

Sur un support bien lisse

Ça devient un réflexe

On maintient de l'index

Et du pouce on coulisse

A l'aide d'un tampon

Muni d'un chiffon mou

Exercer une pression

Eponger à feu doux

Puis laisser reposer

Toute la nuit s'il le faut

Le sujet doit sécher

Si l'on veut qu'il soit beau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...