Jump to content

[résolu] Problème De Saturation, Transistors Fatigués ?


R.A.Z

Recommended Posts

C'est quoi ta basse ?

De quel pré-amp parles-tu ? Pour le pré-amp lampe, il y a deux réglages, pré et post.

EDIT : Donc ça dépend, si c'est 2 sur le pré-amp transistor, c'est assez chi*** mais je n'ai pas eu de problème de ce genre, je pousse plutôt le mien sur 4, 5, 6 sans soucis.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ta basse ?

De quel pré-amp parles-tu ? Pour le pré-amp lampe, il y a deux réglages, pré et post.

EDIT : Donc ça dépend, si c'est 2 sur le pré-amp transistor, c'est assez chi*** mais je n'ai pas eu de problème de ce genre, je pousse plutôt le mien sur 4, 5, 6 sans soucis.

j'ai une warwick thumb bo 5c

par exemple, je n'utilise que le pream a transistor, je le met a deux, le clip du pream est tres loin de s'activer mais par contre le comprsseur de la partie de puissance s'enclenche si je met le volume au desus de 3.

ece normal??

Link to comment
Share on other sites

@ popa : bah non, ça dépend. Même avec un préamp au ras des pâquerettes, si tu pousses les mids et les basses à fond, tu peux faire saturer la puissance. C'est pour ça que je parlais de l'équalo de l'ampli (le préamp de la basse on s'en cogne).

en l'occurrence, là, le souci (si souci il y a) vient de l'entrée de la section puissance.

Link to comment
Share on other sites

Et ben on est deux à avoir des problèmes sur une T-MAX alors...

le problème du DTC qui s'allume, je pouvais le régler en retirant des basses directement sur ma basse aussi... bref.

Là, il nous dit qu'il n'utilise pas l'EQ de l'ampli, peut être que ça basse sort de grosse basse avec un gros niveau de sortie, j'en sais rien, d'où la question, mais la tête peut très bien avoir un soucis, je n'ai pas dit le contraire...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai pas de probleme de saturation, c'est juste que quand je pousse le volume y'a la compression ddt qui s'enclenche et c'est un peu chiant . l'ampli irra pas plus fort si je met le volume a 10 a causse de la compression qui bouffe le son a partir de 3. l'eq je met tout a 0 mais par contre sur la basse, je met tout a stock :goute::sorry: et c'est vrai que la basse envoie un gros niveau de sortie mais le preamp est reglé sur 2 et est tres loin de cliper .l'ampli sort un son de fou mais j'ai l'imprssion que j'exploite pas tout les watt de la bete. raz le ddt ne s'enclenche pas si je met le volume sur 1 mais par contre il s'enclenche tt le temps si je met le volume au dessus de 3.

y'a pas moyen de suprimer le ddt??

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est plus clair, je ne pense pas que l'on puisse supprimer le DDT "comme ça".

Après je ne suis pas caler dans le domaine pour dire quoi que ce soit.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le DDT s'enclenche sur la mienne, en utilisation pré-amp transistor, quand il est réglé sur 5, 6 avec une EQ bien poussée et extrême, réglages outrageux selon moi que je n'utilise pas. C'est juste pour dire qu'il faut lui rentrer dans le lard avec des réglages abusifs avant de faire cligner le DDT...

Qu'est ce que ça donne sur le pré-amp lampe ? Et sur les deux combiné ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est plus clair, je ne pense pas que l'on puisse supprimer le DDT "comme ça".

Après je ne suis pas caler dans le domaine pour dire quoi que ce soit.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le DDT s'enclenche sur la mienne, en utilisation pré-amp transistor, quand il est réglé sur 5, 6 avec une EQ bien poussée et extrême, réglages outrageux selon moi que je n'utilise pas. C'est juste pour dire qu'il faut lui rentrer dans le lard avec des réglages abusifs avant de faire cligner le DDT...

Qu'est ce que ça donne sur le pré-amp lampe ? Et sur les deux combiné ?

avec le preamp lampe et les deux combiné ca le fait aussi.

Link to comment
Share on other sites

@ Gringo : question con, tu utilises quoi comme enceinte (quelle impédance) ? Même si la t-max fonctionne très bien sous 8 ohms, je dois reconnaître que c'est en 4 et surtout en 2 ohms où on en prend plein le bide.

Maintenant, c'est quand même étrange que le DDT clippe aussi rapidement. A voir s'il n'y a pas moyen de le régler (faudrait voir sur le schéma, si tu l'as).

Link to comment
Share on other sites

Le DDT est non réglable. Vous prenez le problème a l'inverse.

Si le DDT se déclenche, c'est que vos réglages sont "hors gamme" C'est donc l'ampli qui corrige les erreurs et c'est bien préferable a l'inverse...

Je ne suis pas forcement pour ce genre de systéme, mais au vu de certains EQ et de réglages que je vois quelquefois sur des amplis, je me dis que c'est pas plus mal.

Sinon certaines pannes sont plus chiante sur la T-max a cause d'un biais assez spécial ( pas de potar ou de résistance a changer ici :goute: ) et surtout de certains composants obsoléte et même a l'époque où ils étaient dispo, ils étaient sélectionné par Peavey pour avoir des tolérances adapté a l'ampli. Bref y a certaines pannes qui sont plus complexes que d'autres a régler. Après c'est intéressant, mais faut plus de temps :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...