Seb-thedawn Posted April 7, 2010 at 09:57 AM Share Posted April 7, 2010 at 09:57 AM Salut j'aurais voulu savoir si il existe un outil, genre "spliter de frequence", pour assigner des effets seulement sur certaines fréquences. Par exemple : le son est normal dans les graves et quand on attaque à partir de la 12eme case sur les 2 cordes du bas ça active un délay, une disto, n'importe quelle pédale qui serait associée à ce "splitter". ça existe ce genre de truc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted April 7, 2010 at 10:04 AM Share Posted April 7, 2010 at 10:04 AM (edited) A vue de nez, je dirai un crossover, qui splitte le signal en 2 selon la fréquence. Ou un splitter genre Boss LS-2, avec 1 ou 2 EQ (dans la boucle, et hors-boucle), mais faudrait faire des tests, car j'ai l'impression que ça reste de la bidouille. Ça risque d'être un sacré bazar Edited April 7, 2010 at 10:18 AM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb-thedawn Posted April 7, 2010 at 10:09 AM Author Share Posted April 7, 2010 at 10:09 AM c'est quoi un crossover? t'aurais un lien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 7, 2010 at 10:11 AM Share Posted April 7, 2010 at 10:11 AM Un crossover c'est un outil qui envoit les fréquences en desous d'un certains seuils sur un signal audio et les autres sur l'autre. Accessoirement dans certains multieffet c'est directement possible (GT10B pour ne pas le citer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted April 7, 2010 at 10:16 AM Share Posted April 7, 2010 at 10:16 AM Je ne suis pas un pro de ce genre d'équipement (pas de grand chose), donc à confirmer. Par exemple : http://www.behringer.com/FR/Products/CX2310.aspx Ce qu'il faudrait, c'est une sorte de filtre actif en pédale, mais je ne sais pas s'il y en a. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted April 7, 2010 at 01:24 PM Share Posted April 7, 2010 at 01:24 PM Sujet sur les paraloopers et autres jouets analogues un tout petit cross over: rolls (c'est la marque pas un jugement de valeur sur le matos meme si c'est tres bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 7, 2010 at 04:51 PM Share Posted April 7, 2010 at 04:51 PM Le Rolls marche très bien et n'est pas encombrant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb-thedawn Posted April 7, 2010 at 10:22 PM Author Share Posted April 7, 2010 at 10:22 PM Vous auriez un lien direct sur le Rolls? le paralooper a l'air interessant mais difficile à trouver. Peut etre en diy... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted April 8, 2010 at 05:57 AM Share Posted April 8, 2010 at 05:57 AM Le Rolls est dispo chez Thomann entre autre. Google offre certainement plein de pistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts