Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

En gros, pour à peine 500 euros j'ai 2 choix (sachant que j'ai déjà d'autres basses depuis longtemps) :

- une Spector Rebop 4 DLX active

- une Warwick Corvette standard active (bubinga)

A priori j'avais déjà une petite préférence pour la première, mais après avoir lu ce forum ça semble se confirmer nettement...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je cherche une basse active avec un manche fluide de bonne facture pour un budget raisonnable, le reste du temps je joue principalement sur une Gibson Tbird.

:o Ho P**** toi tu m'intéresse ! tu comptes pas t'en séparer de ta TBird ?????????????

Parsque moi j'ai çà hein : :spiteful:

1005483t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais savoir où est ce que je pourrais tester des Spectors en région parisienne, notamment les Rebop, le mieux étant s'ils en ont en gaucher. J'ai vu qu'à California gaucher ils avaient une Euro LX4 et je me demandais si niveau lutherie, accastillages, électronique (un peu tout quoi :lol:) si c'était comparable à des Rebop.

Je compte acheter une basse cet été en complément de ma MTD (Kingston pas US je vous rassure :angel:) et je pense d'après les soundclips que j'ai pu entendre que ça pourrait me convenir même si j'hésite encore et mon choix se porterait chez les Rebop voire les Euro si j'ai le budget. Mais je préfère tester surtout à ces prix là.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

:o Ho P**** toi tu m'intéresse ! tu comptes pas t'en séparer de ta TBird ?????????????

Non désolé, au-delà du fait que j'ai toujours rêvé de cette basse... c'est un cadeau ! Sinon dans un autre registre j'ai aussi une Steinberger XL2 : y a pas que le bois dans la vie !

Link to comment
Share on other sites

Les Euro LX sont au dessus des Rebop, les différences entre les deux sont: la LX à un manche traversant et la Rebop c'est un manche vissé, le préampli est le même sur les deux par contre les micros de la LX sont bien meilleurs (ils sont déjà sympa sur la Rebop mais sur les LX c'est le top :) ) Après niveau lutherie les deux c'est du super bon no soucis. Après pour voir ça il suffisait que tu compare les caractéristiques d'une Rebop et d'une LX dans n'importe quel shop internet qui les vend, Thomann, music store et compagnie...

Antho appel Vince...m'entendez vous Vince... :lollarge:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui ça j'avais vu directement sur le site Spector et l'Euro LX5 m'attire clairement plus mais le budget est pas le même.

Après même si je pense que c'est le bon gros son que j'attends, faudrait que je teste et les magasins sont pas évidents à trouver (et en gaucher c'est pire) donc à la limite je teste l'Euro et je verrai bien si ça me plait.

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, au-delà du fait que j'ai toujours rêvé de cette basse... c'est un cadeau !

Idem, j'en ai toujours rêvé aussi....... et l'envie revient en force depuis quelque temps.

Bon le message est passé, si qqun veut "se débarrasser" de sa Gibson TBird, ya une Spector qui attend son tour.......

et attendez pas trop longtemps sinon y aura plus les EMG HZ dessus..................:blush:

Link to comment
Share on other sites

OUI Fractauuuuuul :) Alors Antho ,

c'est une super basse, tu regarderas le tofs de la mienne c'est exactement le même modèle

je te fais visiter vite fait :)

Neck thru,

sillet en laiton

table érable quillted

Electronique EMG un préamp de malade

Micro hz de chez eMG

Super confortable et sonne comme une reine,

il y a un soundclip deux ou 3 pages en amont sans effets en direct à l'arrache, elle valait en 2006 dans les 1300 eu

ils ont arrêté de la produire car elle n'était pas assez rentable :)

voila voila

sinon c'est une surtuerie

Link to comment
Share on other sites

y a des différences esthétiques il me semble aussi, pas les même micros et électro après les bois je sais pas et l'accastillage non plus. Je pense que niveau finition sa doit pas être pareil non plus, ceci étant la NS2000 est surement la meilleur asiatique des Spector...Après je n'en ai pas eu dans les mains, c'est juste ce que j'en ai déduis de ceux qui en ont parlé dont Vince.

Link to comment
Share on other sites

bah les EMG DC ou TW des Euro LX sont au dessus en therme de qualité et son que les EMG HZ, après le mieux c'est que tu ailles sur le site de EMG pour voir leurs différences et sinon d'aller essayer une Rebop (qui a des HZ) et une LX et tu verras bien...après y a des différences qu'il faudra prendre en compte lors de ton essai car les LX sont avec manche traversant et les Rebop en bolt-on...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je suis assez séduit par les inlays du manche Euro, sinon je ne sais pas ce qui différencie les 2 jeux de micros (des EMG actifs dans les 2 cas j'imagine...)

Là t'as pas les Inlays et t'as des EMG HZ, par contre tu as un sacré préamp EMG et un puatin de confort de jeu elle valait 1350eu quand même lis bien ce que j'ai écrit au dessus Toinoo là essayé et en parle dans le topic..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...