Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Petite question pas vraiment spécifique à Spector mais bon je la poste ici pour commencer: Ma Rebop pique un peu du nez, pas vraiment déreangeant sauf quand il s'agit de jouer sur les 3/4 premières frettes, ou je fatigue beaucoup plus vite parceque je dois retenir le manche en plus de jouer. Je me rend compte que il y a des morceaux que je n'arrive pas à jouer debout à cause de ça et ça m'ennuie, parce que j'aime beaucoup cette basse..

Donc j'avais pensé à rallonger la vis de la straplock, ou faire un système du genre: r%20014.jpg

Ma question; est-ce que quelqu'un a testé la méthode comme ci-dessus ? Ou un autre idée ? Je vais essayer de rajouter du cuir type "suede" (pas sur du mot) à ma sangle voir si ça aide

Merci d'avance

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

Merci a vous de m'acceuillir aussi chaudement :)
Le t-shirt est du groupe Obscura , j'ai eux la chance de pouvoir les voir en concert en VIP :)
Leur bassiste est JUSTE EXCELLENT

Et encore merci de m'avoir conseiller Spector Vincent , en 4ans je n'est jamais regreter ( a par quand j'ai fait sauter l'hp d'un peavy XD )

Excellent ton enregistrement Everywhere of nowhere ^^''

J'espere prochainement changer de pc et pouvoir enregistré des pistes comme vous :) je demanderais conseil a ce moment la

Edited by AmiralV1
Link to comment
Share on other sites

Merci a vous de m'acceuillir aussi chaudement :)

Le t-shirt est du groupe Obscura , j'ai eux la chance de pouvoir les voir en concert en VIP :)

Leur bassiste est JUSTE EXCELLENT

Et encore merci de m'avoir conseiller Spector Vincent , en 4ans je n'est jamais regreter ( a par quand j'ai fait sauter l'hp d'un peavy XD )

Excellent ton enregistrement Everywhere of nowhere ^^''

J'espere prochainement changer de pc et pouvoir enregistré des pistes comme vous :) je demanderais conseil a ce moment la

Je les ai vu au mois de Novembre au Trabendo à Paris lors de la tournée Death to All.

Justes excellents, et je ne parle pas de Death! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Vue au Glazart Obscura avec Gorod deux super groupe
Pour ce qui est de '' Death '' au Hellfest ils passeront , je ne sais pas trop a quoi m'attendre *

Bref...
J'aurais aimer savoir ce qui est le mieux conseiller comme amplification pour une Spector
Car je ne suis plus du tout satisfait de mon combo ampeg 15" de 220W

Je ne retrouve pas le son que j'aimerais et j'ai surtout beaucoup trop de grave et pas du tout convaincue de leur prés réglage qui me les hache menu :)

Donc j'aurais aimé avoir quelque conseil de la part du Club Spector
Sachant que mon style musicale est très variable ( Jamiroquai - Rush - Primus - Kansas - Obscura - Animals As Leader ... )
Quelle marque serais préférable ?

J'avais penser a du Aguilar Hammer 500 mais comme j'ai pu le voir en vidéo ( Basse mag ) et sur ce forum rubrique Aguilar , ca serais trop '' feutré '' comme son pour partir dans du metal pur

J'aurais aimer teste du Trace mais ... pas trouver en régions Parisienne ( si quelqu'un a une adresse de boutique )
Et SWR a ce que l'on m'a informet était finis pour le moment car Fender souhaiterais misé que sur leur Basse ( a ce que l'on ma dit )

Autre marque a me conseiller ? :)

Edited by AmiralV1
Link to comment
Share on other sites

J'étais dans la même situation que toi y a pas longtemp (deux mois je pense) tu peux checker le topic "cherché tête métal" dans la section amplification tu y trouveras peut-être quelques réponses.

J'ai opté pour une Tecamp Puma 900, je cherchais un son clean, comme toi je l'utilise pas que pour du métal mais aussi dans un projet de reggae/dub et je suis très très satisfait! Je m'entend comme jamais (pourtant je n'ai pas encore de cab j'utilise celui d'un autre groupe qui n'est pas top top), et en jouant un tout petit peu sur les réglages je peux passer d'un son très aggressif à un bon gros son reaggae! :)

Link to comment
Share on other sites

Vue au Glazart Obscura avec Gorod deux super groupe

Pour ce qui est de '' Death '' au Hellfest ils passeront , je ne sais pas trop a quoi m'attendre *

Bref...

J'aurais aimer savoir ce qui est le mieux conseiller comme amplification pour une Spector

Car je ne suis plus du tout satisfait de mon combo ampeg 15" de 220W

Je ne retrouve pas le son que j'aimerais et j'ai surtout beaucoup trop de grave et pas du tout convaincue de leur prés réglage qui me les hache menu :)

Donc j'aurais aimé avoir quelque conseil de la part du Club Spector

Sachant que mon style musicale est très variable ( Jamiroquai - Rush - Primus - Kansas - Obscura - Animals As Leader ... )

Quelle marque serais préférable ?

J'avais penser a du Aguilar Hammer 500 mais comme j'ai pu le voir en vidéo ( Basse mag ) et sur ce forum rubrique Aguilar , ca serais trop '' feutré '' comme son pour partir dans du metal pur

J'aurais aimer teste du Trace mais ... pas trouver en régions Parisienne ( si quelqu'un a une adresse de boutique )

Et SWR a ce que l'on m'a informet était finis pour le moment car Fender souhaiterais misé que sur leur Basse ( a ce que l'on ma dit )

Autre marque a me conseiller ? :)

Des métallistes bassistes spectoristes glazartistes et artistes ! :o

Faut créer des connexions là !!

EDIT: tu l'as chopé où ta Euro? Moi je vais aller à Bass Center à Paris :)

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer

Tecamp Puma 900 si je peut tester sur Paris je le ferait avec plaisir :)
GK1001 j'ai eux l'occasion de le teste à BassCenter et je n'est pas sur l'apprécier car je suis pas un grand expert des réglage d'amplis .. et le local résonne assez ^^'

*Je sais que Scale The Summit joue sur du GK1001 mais d'un titre a un autre il a un son qui ne me plais pas forcément et je trouve qu'il '' réduit '' sont son un peut trop et en plus il est partie chez l'ennemi Warwick mais je crois bien avoir vue des vidéo de studio d'enregistrement pour l'album avec sa Spector *

Mais quand je remonterais sur Paris , je la retesterais forcément
Comme j'ai pu marquer mes style il me faut quelque chose de Polyvalent car je joue pas non plus du Cannibal Corpse ...

Ma Spector a été acheter a California Bass qui était tenus par une mécréant , qui m'a vendu ma basse et ma envoyer dans un coin de la boutique quand je suis revenus le voir pour récupéré les clés de chevalet pour le réglé ! ( Il a refuser de me les donné le jour de mon achat car '' j'en est marre d'avoir des clients qui reviennent car ils ont abimer leur basse en touchant le chevalet '' :chair:

Bref et par pur hasard il a mis la clés sous la porte la dernière fois que j'y suis passé pour allé a un concert au Divant du monde .

Donc pas d'avis pour Trace + Spector ou SWR + Spector ? :drunk:

Au faite ^^''
Mon budget pour la tête serais entre 500/900€ avec un minimum de 300/500W ( juste la tête ) la baffle seras pour plus tard , j'ai un local ou je pourrais jouer avec une Baffle a ma disposition *
Mici pour les avis :)

Edited by AmiralV1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer

Tecamp Puma 900 si je peut tester sur Paris je le ferait avec plaisir :)

GK1001 j'ai eux l'occasion de le teste à BassCenter et je n'est pas sur l'apprécier car je suis pas un grand expert des réglage d'amplis .. et le local résonne assez ^^'

*Je sais que Scale The Summit joue sur du GK1001 mais d'un titre a un autre il a un son qui ne me plais pas forcément et je trouve qu'il '' réduit '' sont son un peut trop et en plus il est partie chez l'ennemi Warwick mais je crois bien avoir vue des vidéo de studio d'enregistrement pour l'album avec sa Spector *

Mais quand je remonterais sur Paris , je la retesterais forcément

Comme j'ai pu marquer mes style il me faut quelque chose de Polyvalent car je joue pas non plus du Cannibal Corpse ...

Ma Spector a été acheter a California Bass qui était tenus par une mécréant , qui m'a vendu ma basse et ma envoyer dans un coin de la boutique quand je suis revenus le voir pour récupéré les clés de chevalet pour le réglé ! ( Il a refuser de me les donné le jour de mon achat car '' j'en est marre d'avoir des clients qui reviennent car ils ont abimer leur basse en touchant le chevalet '' :chair:

Bref et par pur hasard il a mis la clés sous la porte la dernière fois que j'y suis passé pour allé a un concert au Divant du monde .

Donc pas d'avis pour Trace + Spector ou SWR + Spector ? :drunk:

Au faite ^^''

Mon budget pour la tête serais entre 500/900€ avec un minimum de 300/500W ( juste la tête ) la baffle seras pour plus tard , j'ai un local ou je pourrais jouer avec une Baffle a ma disposition *

Mici pour les avis :)

Ce voleur. Moi je me prendrais bien un "modeste" Markbass CMD 121P

http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm?gclid=CJCp162j0LsCFQMHwwodg3oAdw

Je crois que les 300W (4ohms) c'est c'est le nominal sur la tête (intégrée) si on branche un cab derrière et qu'en fait il envoie que du 150w seul. A confirmer. Mais c'est largement suffisant :D Si c'est 300w juste le combo, je vais en profiter pour faire péter le pacemaker de cette vieille radasse de voisine pas assez sourde pour vivre à côté de ma chambre :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sur le club Aguilar et j'ai cru comprendre que ce ne serais pas si bien pour mon style musical ... Que ce serais trop '' Feutré '' :(
Markbass déjà jouer dessus et j'en garde un bon souvenir mais pas de coup de coeur pour le son

Je vais remonté sur Pigalle pour teste le GK 1001 , la Aguilar Hammer 500 et Markbass pour me refaire un avis sur le sujet


Je tiens a préciser que j'ai lu toute les page qui concerne GK et le model GK1001 de ce forum , merci les mec je me suis coucher a 3h pour commencer a 6h XD
Donc pour ce que j'ai retenu de cette nuit laborieuse et fort courte , GK1001 serais génial et polyvalent si tu a l’âmeet la patience d'un ingé son ^^'' ( qui vont te détester a coup sur vue la puissance de sortie ) que les baf GK était moyen et que ce serais mieux avec un 4x10" Eden ou alors Tecamp

Pour Aguilar je n'est pas eux le courage de continuer vue ce que l'on m'as dit et ce que j'ai pu entendre en vidéo de la tete Hammer 500 ( :( dommage je la trouvais fort bien )
- http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51103-aguilar-get-amped-club/page-55 -

Bref d'ici a ce que je me déplace a Pigalle .. mon coeur va continuer a balancer , seul a cette rencontre je saurais qui est ma promise pour fort fort longtemps :)
La musique qu'elle histoire d'amour

*Mais je continue toujours a prendre des avis s'ils continuent a affluer :)

Edited by AmiralV1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas un niveau et une install suffisamment adaptées pour ressentir la différence entre un "petit" combo Markbass et un autre truc, donc...

Déjà, ayant commencé en juillet, je trouve que me prendre une Euro4LX à 2k€ et un Markbass à 900€ c'est overkill, même pour un GAS aigu donc :D

Link to comment
Share on other sites

C'est juste les paroles du club aguilar que j'ai répété ^^'' liens a l'appui et il parle de la Hammer 500
La DB751 coûte 3x facile le prix de la Hammer 500 :(

Mais tout avis est bon a prendre , ce n'est pas urgent pour le moment
Mais j'aimerais avoir un son qui me plais et me donne envie de jouer ( ce qui n'est pas le cas sur mon Combo Ampeg BA115HP )

Facile a trouver Eden sur Paris :)
Début du mois prochain je pense faire un 1er teste sur Paname des têtes que vous m'avez conseiller en espèrent les trouver

Edited by AmiralV1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai justement (comme je te le disais sur FB) essayé ma NS2-j avec une tête Aguilar Hammer 500.
Je peux te certifier que tu peux jouer de tout dessus, même du metal. La combinaison des deux est assez impressionnante (dit-il alors qu'il joue sur Markbass).
Droit, dynamique, rond, voilà ce que j'en ai retenu. En slap, c'est une merveille. Et le grognement des Spector semble préservé.
Donc les paroles du club Aguilar... :bleh:

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...