Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Salut les amis! Je drapalise car je mets de côté pour me prendre une belle (très très belle même) Euro4LX. Je ferais juste modifier l'accastillage doré par du noir pour donner un modèle du plus bel effet.

Voici la photo:

Bass-Guitar-SPR-EURO4LXMBKS-detailed-ima

À bientôt :) !

Link to comment
Share on other sites

Une valeur sûre la Euro4LX.. j'en ai une bubinga comme celle ci-dessous:

DSC00332-1.jpg

..mais avec de vrais boutons, pas ceux en plastique de merde, là.. Par contre, j'ai encore l'accastillage en doré, j'aimerais bien en trouver en noir.. Ils en faisaient en alu, ça m'avait un peu rebuté. Je trouve l'alu trop léger..

Link to comment
Share on other sites

Une valeur sûre la Euro4LX.. j'en ai une bubinga comme celle ci-dessous:

DSC00332-1.jpg

..mais avec de vrais boutons, pas ceux en plastique de merde, là.. Par contre, j'ai encore l'accastillage en doré, j'aimerais bien en trouver en noir.. Ils en faisaient en alu, ça m'avait un peu rebuté. Je trouve l'alu trop léger..

Moi aussi je compte changer les boutons. Schäller en fait des sympas. D'ailleurs, je me demande si on peut changer le chevalet par un autre modèle sur cette basse.

Link to comment
Share on other sites

..mais avec de vrais boutons, pas ceux en plastique de merde, là.. Par contre, j'ai encore l'accastillage en doré, j'aimerais bien en trouver en noir.. Ils en faisaient en alu, ça m'avait un peu rebuté. Je trouve l'alu trop léger..

Je confirme il y a 2 ans, j'ai fait monté un accastillage noir sur la mienne, et c'était bien de l'alu à l'epoque, à la différence du doré. C'est un peu con con ça !! Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Je confirme il y a 2 ans, j'ai fait monté un accastillage noir sur la mienne, et c'était bien de l'alu à l'epoque, à la différence du doré. C'est un peu con con ça !!

bah, ch'ui quasi-persuadé que tu vois pas de différence au niveau sonore.. nan ??

Tu peux mettre un hipshot comme beaucoup font ^^

Y a des hipshots en 3 points d'ancrage avec l'empreinte typique de ces chevalets ?? parce que la forme, y a rien de standard et il y a une défonce dans la table pour l'accueillir (puisque table arrondie).. Quels modèles pourraient le faire ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore le Bass Bridge 2000 de chez Schäller:

237068.jpg

Mais vu la gueule de la table, je suis très dubitatif quant aux possibilités d'installation.

GRUPPE_KNOePFE_mit_Nummer_011012_496.jpg

Pour les boutons, 11 ou 28.

Link to comment
Share on other sites

bah, ch'ui quasi-persuadé que tu vois pas de différence au niveau sonore.. nan ??

?

j'sais pô, jamais pu faire de comparo, mais t'as sûrement raison :)

Concernant les boutons plastoc, leur forme et repère reste super pratique pour les réglages, chose que je n'ai malheureusement jamais retrouvé sur un bouton métal.

Link to comment
Share on other sites

Le gars de Bass Center (bien sympa, au passage) vient de m'appeler, il envoie le devis au custom shop Spector. Il pense que je devrais en avoir pour +/- 2000€ la basse + l'étui rigide.

C'est un gros GAS quand on sait depuis combien de temps je joue (4 mois) :D

Tiens, je me demandais, certains possesseurs l'étui ont optimisé le reste d'espace au niveau de la tête, genre en découpant un bloc de mousse pour y foutre effets, produits d'entretien, médiateurs, accordeur, etc.?

spector-ns-jh5-987567.jpg?1382439936

Crédits photo: toinebass, qui vends sa Ns-jh5 au passage.

Link to comment
Share on other sites

Le top en Custom selon mon humble avis serait une Euro Lx 4, avec le manche de la Doug Wimbish et les Soap Emg de la TW, avec le même préamp Emg que la mienne, une touche mapple ou ébène

et une Zolie table en érable flammé, un beau noir translucide ^^

Edited by Evilvince
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...