Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je pense que j'ai pété une mécanique sur ma Spector Rebop ...

Elle refuse de tourner au delà d'une certaine tension, mais revient en arrière.

En bref, quelle référence costaud pourrait remplacer les mécaniques sur une Rebop ? Il existe des mécanique à l'unité (corde de La) ?

Démontée, graissée, resserrée et c'est reparti. Ou comment économiser un peu de sous en apprenant.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci ...

Je tente de virer la capsule sur chaque mécanique pour accéder à la visserie. Une fois resserré, ça tient bien l'accordage et les grosses tensions, mais une série de 4 mécaniques neuves de meilleure facture ne sera pas de trop.

Un conseil pour virer la capsule arrière de la mécanique pour accéder à la vis ?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de te recroiser !

J'suis aussi membre du club maintenant, d'ailleurs :)

Depuis le temps que ça te titillait aussi Paul, welcome in da klub :)

@neurosis sur la mienne j'ai des gotoh qui n'on jamais bougé donc bon choix, elle etaient bien ces spector coréenes ( ns2000) merde :p

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Spector, je regrette surtout l'impossibilité d'accéder à la visserie et le côté vraiment cheap. La Rebop est atypique en cela qu'elle est inégale, entre une lutherie franchement excellente, des micros perfectibles (pas à mes oreilles par contre), une électronique de barbare, un chevalet super pratique mais des mécaniques qui font pitié.

Et si ça peut servir à quelqu'un (Shavo avait déjà tout écrit) :

"hello -


thank you for the email. I am glad you are enjoying your Spector bass.

ReBop tuners are same size/style as Gotoh GB7. so those Gotoh or any Gotoh GB7 tuner will work for you.

yes if upgrading to actual Gotoh tuners I think it would be best to replace all four.

NB 7700 : indicates your bass was made at our Czech factory in 2008.

I hope this info helps. have a great week,
PJ"

Link to comment
Share on other sites

spector en mode gras http://sd-1.archive-host.com/membres/up/188015350724664103/ZACKBASS.mp3

spector en mode moins brutasse http://sd-1.archive-host.com/membres/up/188015350724664103/STONEEEEEEE.mp3

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...