Jump to content

Ohm Sweet Ohm


Jexmatex

Recommended Posts

hello tous,

dans ma recherche eperdue du juste cab, je me heurte à des mots etranges, louches et mysterieux, Aum Ohm...

je vois que l'on a parfois le chois entre 8 et 4 qu'est ce que cela change ?

et du coup que dois je mettre sur mon swr sm 400 (pour ceux qui connaissent)

j'avoue etre total perdu voir meme lost !

à vot' bon coeur

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de recherche tu aurais trouvé beaucoup de topic la dessus.

Pour faire simple: Ohms = Résistance du baffle

Si tu prends un baffle 8ohms, tu aura moins de puissance puisque une tête en général peut supporter 4ohms de résistance.

MAIS avec deux baffles de 8ohms, tu peux les associer en parallèle et produire ainsi un baffle 4ohms.

Exemple: Un 4x10" en 8ohms plus un 1x15" en 8ohms te donnent une impédance (résistance) totale de 4ohms.

Si tu prends un baffle 4ohms, tu aura toute la puissance dispo MAIS tu ne pourra pas ajouter de baffle supplémentaire.

Cherche pas à comprendre plus que ça.

Si tu prends un Gros baffle genre 8x10", 2x15" ou 4x12", prends du 4ohms. Pour le reste prends du 8ohms.

Link to comment
Share on other sites

Prend 4 Ohms si tu es sûr de ne pas vouloir lui adjoindre un autre cab par la suite, prend un 8 Ohms si tu veux le coupler par la suite à un 1*15 par exemple.

Si ta tête descend sous 2 Ohms (à vérifier), prend un 4 Ohms, et tu pourras lui adjoindre un autre 4 Ohms... etc.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

J'viens de trouver ça :

The power amplifiers in the SM-400 can be used individually to provide full bi-amp capabilities when used with the built-in adjustable electronic crossover or can function as stereo, 200 watt power units. If you need more power, the amps can be bridged for 400 Watts @ 8 ohms or 420 watts @ 4 ohms.

et

SPEAKER OUTPUT JACKS

When used in the stereo mode, the internal power amplifiers of the SM-400 will deliver 300 watts @ 2 ohms, 240 Watts @ 4 ohms and 140 Watts into 8 ohms. Optimum performance will be achieved by using a total of 4 ohms per channel. When using 2 ohms loads, the amplifier will run hotter than normal. Minimum load in the stereo mode is 2 OHMS!

En bridge (donc en mono, utilisation classique d'un ampli) :

400 W @ 8ohm

420 W @ 4ohm

Prends un baffle en 8 ohm quoiqu'il arrive, largement assez de puissance 400 w. Et si tu souhaites ajouter un nouveau cab tu pourras sans soucis.

A moins que tu envisages d'avoir une utilisation en stéréo ?!

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Oui, surtout que la différence de puissance n'est pas flagrante entre 8Ω et 4Ω !

Je prendrai un baffle en 8Ω dans un premier temps, comme ça, si tu penses lui adjoindre un second baffle pour une question de couleur/définition/..., tu ne seras pas emmerdé.

Pour 20W... Tss... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...