Jump to content

Machine À Reggae


foulala

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

P-Bass( souvenir d' une live de Winston Mc Anuff), du coté de la période Bob c était de la Jazz bass si mes souvenirs sont bons, de la thumb pour Ijahman Levi ou de la steinberger Headless (basse très utilisée dans le reggae) et je dirai pour finir du Spector pour Third World et aussi de la Stingray pour Groundation..

dans tout ca, si tu veux un gros son bien rempli en basse----> PBass. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas un pro du reggae mais qd je vois des vidéos y a pas de basses différentes.

Perso je dirais une PB ou une Jazz, ça dépend de ce que t'as en ampli aprés. L'idéal pour moi, une Hot Rod.

Bon l'ampli est super important aussi!

Me suis fait grillé :goute:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Moi, juste pour le fun, je dirais bien un Moog Taurus. Ok, c'est pour faire le malin, ça coûte un œil, mais pour le son ce serait radical. Et puis on en a vu des groupes sans bassiste avec des super lignes de basse…prends toi pour Ray Manzarek!

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 3 ans que je joue du reggae, j'ai joué 3 pelles differentes, une OLP moisi, ignoble, une Yam' TRB 5 cordes, bien trop métallique pour ca.

Et depuis 1 an et demi une Hohner B2A fretless.

et je compte pas la quitter celle la !

J'ai trouver mon arme ultime !

Branchée dans ma tête MArkbass Hybride c'est la combinaison ultime pour moi, il me manque qu'un bon cab et j'aurais mon matos parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...