Jump to content

Fabriquer Son Ampli


Hebfrueman

Recommended Posts

Salut la dedans!

En naviguant un peu sur le net, j'ai trouvé quelques sites pour fabriquer soi-même un ampli lampe, notamment celui-ci : www.projetg5.com

Et après un cab, ça semble plutôt tentant, certains d'entre vous ont déjà tenté le coup, ou aimeraient se lancer ?

Edited by Hebfrueman
Link to comment
Share on other sites

Un ampli tout lampe est bien plus facile à fabriquer parce qu'il contient toujours beaucoup moisn de composants qu'un ampli transistor.

Tu peux te lancer en achetant le kit qu'ils proposent sur TubeTown, pas trop cher et bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

vi... je sais, moi aussi héhé. je suis sur Paris, par contre, le G5 c'est du 5 à 10w... même si c'est 10w lampe et que l'idée est de faire un 1er pas sans avoir un ampli pour faire le stade de France, c'est peut etre un peu juste non?

En tous cas je suis sur Paris, et même du 5à10w, ça me tente d'essayer, grave...

Link to comment
Share on other sites

Et bien 10 W avec des enceintes à bon rendement, genre des BFM, peut-être que ça suffit pour des répets. En tout cas, c'est largement suffisant pour jouer chez soi.

Je n'ai pas regardé combien de temps il faut pour le monter, mais sans compter les finitions, ça doit se faire en un week-end si on a tous le matos à portée de main.

Pour le moment je vais potasser tout ça, et la prochaine fois que je descend à Paris on peut tenter le coup si tu veux.

Edited by Hebfrueman
Link to comment
Share on other sites

ça parait être un bon projet pour du premier pas dans la lampe,

je pense que je tenterais, mais plein d'autres choses à faire avant !!! donc c'est pas tout de suite.

Par contre, je pense que les mises en gardes sont fondées, et il faut toujours avoir à l'esprit dans ce genre de bécannes que ce n'est pas parce qu'il est débranché qu'il n'y a pas de tension présente, au contraire !!!

Ensuite, quand bien même le projet est tout mâché, avec pcb etc, il y a tout de même des chances que ça ne fonctionne pas du premier coup, (soudure sèche, inversion de polarité...) donc débugage à prévoir un minimum...

Pour ma part, j'en suis qu'aux pédales, en DIY, et c'est vrai que c'est intéressant, mais faut bouffer des connaissances electroniques tout de même !!!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait..

Ce n'est pas compliqué dans la mesure où il n'y a pas beaucoup de composants comme quelqu'un l'a dit plus haut..

..Mais par contre, en effet, on ne travaille pas sous du 9v .. Il y a de trèèèèès grosses tensions donc des règles de sécurité.. c'est bien normal.

Ca sonne, tout dépends ce que tu as devant et derrière mais, sur celui du collègue, il reste plutôt pas mal clean, avant qu'il crunch tu es déjà sourd (avec une Strat tout ce qu'il y a de plus normal)..

Si j'ai l'occasion de le jouer sur un Bass-reflex je viendrai en parler..

D'ailleurs, j'étais assez tenté .. mais finalement quand on voit le prix des fulltubes du commerce maintenant.. :blush: Y'en a de toutes les marques (ok, certains sont même ..les même).

Ouai, il y a quand même du débuggage à prévoir oui..

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je pense que les mises en gardes sont fondées, et il faut toujours avoir à l'esprit dans ce genre de bécannes que ce n'est pas parce qu'il est débranché qu'il n'y a pas de tension présente, au contraire !!!

Ensuite, quand bien même le projet est tout mâché, avec pcb etc, il y a tout de même des chances que ça ne fonctionne pas du premier coup, (soudure sèche, inversion de polarité...) donc débugage à prévoir un minimum...

Pour ma part, j'en suis qu'aux pédales, en DIY, et c'est vrai que c'est intéressant, mais faut bouffer des connaissances electroniques tout de même !!!

+1

Minimum savoir débuggué et savoir là on ne surtout pas mettre ses doigts ! (bien plus d'endroit qu'on ne pense...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...