Jump to content

Ptit Probleme Avec Mon 4*10 Ashdown


reno

Recommended Posts

Salut les gens..!!

Bon alors j'explique vite fait...j'ai acheté un cab en 4*10 d'occaz' il y a deja presque un an...

c'est un ashdown deep cab 4*10 qui doit encaisser 450 w sous 4 ohms ...

le soucis est que , en debut de repete , le son est plutot bien ya rien qui bouge , mais apres 1 h de jeux il me sort un son presque saturé..

comment localiser le soucis ??

a savoir que je joue sur une tete yamaha bbth 500 qui sort 250 w en 4 ohms..donc normalement je devrais pas faure souffrir les hp ?? :blink:

meme si j'ai tendence a avoir un son tres "basse " sans medium..

( decidement j'ai pas d'bol avec les cab'... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Je vois plus un souci au niveau de la puissance. Un HP ca reste quelque chose d'assez mécanique, si tu as le problème, tu l'a géneralement tout de suite.

On peut admettre que la bobine chauffe et qu'au bout d'X minutes tu trouve un souci, mais je doute. Si tu veux être sûr, tu dois enlever la grille avant la repet, jouer, puis quand tu as le problème, éteindre l'ampli et appuyer doucement sur chaque partie centrale du dôme.

Si ca fait du bruit, genre frottement, ca vient bien de là. Sinon tester avec un autre ampli a partir du moment où tu as le problème.

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai essayé avec une autre tete...une ashdown mag 300 et c'est encore pire <_< ...car il n'y a pas de limiter dessus du coup dès que je bastonne un peu le cab' pleure.. :whistle:

par contre ma tete actuelle c'est une numerique donc elle a un limiter integré , et d'apres c'qu'on m'a dit ..elle ne doit pas saturée vue qu'elle est numerique.. surtout que je suis a peut pres qu'a la moitié du gain et du volume de ma tete quand je joue :blink:

Si tu veux être sûr, tu dois enlever la grille avant la repet, jouer, puis quand tu as le problème, éteindre l'ampli et appuyer doucement sur chaque partie centrale du dôme.

Si ca fait du bruit, genre frottement, ca vient bien de là. Sinon tester avec un autre ampli a partir du moment où tu as le problème.

ok j'vais essayer ca....et si ca frotte ca veut dire que ??? c'est mort ? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Si ca frotte la bobine touche l'aimant, dans ce cas c'est mauvais signe.

On a pas tous la même notion de saturation, donc faut voir. Clairement dans tous les cas, si tu fais saturer le matos sans effet ni rien, tu es en dehors de ce que l'ampli ou le baffle peuvent encaisser, et c'est pas forcement juste une histoire de puissance.

Je ne sais pas comment tu exploite ton matos. Le préamp clip souvent ? Quelle puissance tu injecte au baffle ?

Si tu as un son limite Dub, la membrane va bouger beaucoup plus. Essaie de préciser tes réglages en terme de gain et d'EQ.

Link to comment
Share on other sites

OK...j'vais essayer de faire precis..

- je joue sur une 5 cordes

- effectivement j'ai un son limite dub ( un son assez sourd et lourd )

- j'envoie 250 w en sortie de ma tete numerique j'usqu'au cab' qui est marqué en 450 w sous 8 ohms (j'exploite ma tete a environ 6 /10 niveau volume et 6/10 pour le gain donc loin d'etre a burne en puissance

- je suis pas sur qu'il y 'ai un préamp' sur une tete numerique comme celle ( j'y connait pas grand chose)

apres le terme est peut etre pas tres bon quand je dit saturation...mais ca gresille c'est peut etre le terme plus exact :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ca peut aider, mais :

j'ai joué sur une scène ou le cab était ce modèle, tous les groupes se branchaient dessus, mais on pouvait adapter sa tête si on voulait.

j'ai une GB shuttle 3.0, donc rien d'agressif à priori MAIS, je suis contrebassiste. et les fréquences de la contrebasse sont parfois "sourdes" ou lourdes au niveau des basses. Le cab n'a pas aimé du tout. du moins le son était médiocre , et effectivement donnait l'impression de saturer un chouia. il a fallu que j'enlève un max de basses sur la tête, du coup je manquais de profondeur, mais bon, visiblement il a pas aimé les sons assez "bas" ou chargés en basses de l'instrument...

Link to comment
Share on other sites

Ampli 250W ?

Sachant que c'est un numérique a mon avis au niveau pratique la réalité est en dessous. Il n'y a pas en plus de régle du genre, réglage a 5 = 125W n'est pas forcement vrai ( c'est jamais vrai mais bon )

Si tu baisse progressivement le volume quand tu as le souci, si le problème disparait, j'ai tendance a dire que ca vient de l'ampli pour ton cas précis.

Si tu n'as pas d'ampli plus classique sous la main, envoie moi un MP je te prêterais un truc pour tester le baffle correctement. Je me méfie du rendement de certains amplis classe D, et aussi de la méthode servant a limiter le signal dans la plupart des cas.

Link to comment
Share on other sites

si...sinon sous la main j'ai une tete ashdown MAG300 ...mais avec cette tete le son file dans tous les sens ..(pas de limiter) et puis difficile egalement d'avoir un son lourd avec de bonne basses..c'est une tete assez medium au niveau du son <_<

et d'ailleur avec la tete ashdown ca fait pareil...cela dit on tendance a jouer assez fort pour nos repetes :angel:

Link to comment
Share on other sites

sur la tete yam' numerique je joue sur un son pré reglé d'usine...dit.. " modern " un assez claquant dans les aigus et beaucoup de basses sans mediums :rolleyes: ..

pour te faire une idée du son que j'utilise avant j'avait une pedale bosse equaliez geb 7 et mon EQ avait une courbe en sourire :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...