Jump to content

Peinture Basse


foulala

Recommended Posts

Salut les loulous, est ce que vous connaissez pas trop loin de la casa foulala un mec vraiment au top question peinture ( et vernis ) pour une déco de basse bien spécifique genre ça :

Ford_GT40_Gulf_livery.jpg

avec le bleu et le orange qui vont bien + le logo "Gulf" et le vernis de la mort en finition, le tout devant finir sur une Précision.

Et la je vois les puristes qui font un AVC. :lollarge:

Merci d'avance et c'est pas pour déconner hein !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais à la fois je ne me sent pas de confier une bassounette à une bande d'excités du tunning auto ou moto :(

Je suis parano ou quoi ?

Les excités ce sont leurs clients, par contre les gars qui réalisent sont pas moins pros que les luthiers, le bon travail de peinture custom demande beaucoup de professionalisme. Et ils vont surtout adorer l'idée :angel:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour info sur ce dessin les tracés ont été faits au rotring. Les peintures verte et noire sont de l'acrylique.

Le luthier a préparé l'instrument avec 3 couches de vernis qu'il a fini en mat. Une fois le dessin achevé il a ajouté 2 couches avec finition satinée.

L'instrument a 15 ans et le dessin est toujours nickel.

Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai trouvé les Zozos, me reste à négocier le prix.

Pour l'anecdote c'est dans un bouclard ou les loulous rappellent furieusement Le Orange County Choppers pour ceux qui connaissent cette enseigne "culte" :lollarge: ça promet...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

En cours...

Le projet n'est pas abandonné loin s'en faut, mais y'a "querelles d'artistes" autour du "motif", avec défis et paris en tous genres autour du truc :mf_surrender: . Quand ce sera terminé, je posterai bien évidement ...En attendant, je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour pas créer un sujet inutilement je vais poser ma question ici, vu que ça concerne également la peinture d'une basse.

J'ai pour idée de faire repeindre le corps de ma Warwick $$ Nat. Je ne suis pas fan de la teinte jaunâtre que laisse la cire après plusieurs passage au fil du temps.

J'aimerais partir sur un blanc du style "olympic white matte" pour le corps comme sur l'exemple ci dessous.

lp-vigo-600x900_z1.jpg

J'aimerais donc avoir une idée du budget à prévoir (une fourchette) ?

J'ai commencé à regardé chez Wildcustom et ça oscille entre 250 et 350€, mais ils ne sont pas tout prêt de chez moi (et est ce le prix pratiqué pour ce genre de custom ?).

Donc auriez vous également une bonne adresse en région parisienne qui pourrait effectuer l'opération pour un budget similaire... ?

Voilou, merci à vous et je vais continuer mes recherches.

:wink:

EDIT : Si un Onlybassien se sent d'attaque pour ça, on peut voir ça en MP aussi... :whistle:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Yes, merci pour cette précision Jazz Ad.

Elle à l'air bien réalisée par WildCustom en tout cas et je trouve cette finition vraiment sympa. Par contre, s'il elle ne tiens pas dans le temps, pas glop... :goute:

Moi qui souhaite éviter le virement jaunasse...

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci Frac.

Je pense les contacter pour en savoir un peu plus et pour estimer le prix de la peinture pour le corps, sachant que je remonterait toute la basse moi même...

J'avais pas prévu le prix de l'envoi du corps dans mon budget, d'où ma question concernant d'autres shops sérieux qui seraient capable de faire le bouleau, en RP.

:)

Link to comment
Share on other sites

Pour tout te dire, j'ai fait faire plusieurs devis à droite et à gauche et à chaque fois c'était facile le double voir plus de ce que m'a proposé Wild (...après on verra le résultat aussi...mais ce que j'ai vu m'a plutôt convaincu...) Après y a eu un bon feeling et on est un peu dans le même esprit du coup on s'est vite compris et tout ce fait en grande sympathie ce qui pour moi est aussi très important :)

Link to comment
Share on other sites

Bah merci pour le retour d'expérience, je vais donc les contacter plus rapidement que prévu voir ce que ça donne.

On va parler du Olympic White, peut être qu'on arrivera sur autre chose, qui sait...

:wink:

EDIT : mail envoyé, on verra la réponse.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...