Jump to content

Avec Ta Rick.4003/4001....tu Utilises Quelle Config


fredbasss

ampli pour une ricken  

30 members have voted

  1. 1. choisi ton ampli/tete

  2. 2. quel basse

  3. 3. quel jeu

  4. 4. quel style

  5. 5. quel baffle

    • mesa -boogie
    • hartke
      0
    • gallien-krueger
    • markbass
    • ampeg
    • ashdown
      0
    • orange
      0
    • autre


Recommended Posts

A voter.

Je joue sur baffle Ampeg (soit le svt 410 classic ou le svt 410 hlf) avec comme tête une Orange Terror bass ( pas mal ) ou la Mesaboogie 400+ ( le top, rien a voir avec la Orange classe D)

Sinon c'est Rickenbacker 4003 pour moi, avec un jeux doigts ou mediator en fonction du contexte.

J'utilise aussi de temps a autres une BassDrive fulltone qui a un trèèèèèèèèèèès trèèès bon resultat avec la rick. A essayer d'urgence !

Sinon au niveaux reglage c'est micro chevalet a fond quasi et micro manche a motié voir un peu moins. Tonalité aigue ouverte a un peu plus de la motié et tonalité grave en dessous de la moitié. Mais ca m'arrive de remonter la tonalité grave pour un jeux au doigts.

Pour les cordes, c'est rotosound stainless steel roundwound en 45 105.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part,

J'aie bien la littlemark 2 de Markbass car elle ramène le côté claquant. En baffle, c'est minimum un bon 15" (markbass traveler), ce qui permet de récupérer les graves un peu faiblard, notamment au jeu au médiator, , tout en gardant le claquant de la rick, ou un 6*10" ou 8*10". Le 4*10", je ne suis pas fan, trop claquant avec ma tete.

En corde, rotosound c'est bien, c'est essayé avec des Elixir, top aussi, mais attention, car les cordes modernes sont plus résistantes et abiment plus vite frettes et accastillage.

Et la fulltone, que dire de plus... une tuerie !!!

Si il fallait que je change de config pour la rick en mode rock qui tache, je passerai sur du tout lampe.

Ah et sinon, j'ai essayé la rick sur un combo 100w Crate avec un 15". Tout simplement le meilleur son que j'ai pu avoir à ce jour. Simple, efficace et ENORME !! J'en suis resté tres tres étonné.

Link to comment
Share on other sites

marrant ce petit sondage,

Merci pour ces 1eres réponses.

Pour ma part je joue sur mon MB 121cmd....du rock au doigt et deplus en plus au médiator..J'ai un petit microamp qui rajoute du jus a tout ca.

Et je fai ce sondage pour voir ce que je peux envisager comme nouvelle conf ou config complémentaire....Et en tirant de corde je suis sur du 45/102 les trujillo de dunlop....Sinon clasique 45/105

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Tous les contrôles à toc sur la basse. Pour les micros, c'est selon l'envie et l'humeur du moment.

Pour les amplis, je dirais boogie en reference à Paul D'amour, marshall en reference à tonton Lemmy et Chris Squire, et n'importe quoi qui joue fort. Tube ou transistor, peu importe, tout marche.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une tête bassman de 74 que je branche sur un cab ampeg 12" ou sur l'enceinte qui est dispo quand je n'amène pas la mienne. J'évite les 4*10, je trouve ça trop claquant.

Je joue aux doigts ou au médiator, à 50/50. Micro manche à 80%, micro chevalet à 100%, toutes les tonalités ouvertes. Pour la saturation, j'ai ma Mazzette Jose Phuzz (une tuerie hand made in Montpellier).

Et roulez jeunesse !

Link to comment
Share on other sites

Sniff, j'aurais bien aimé pouvoir voter, mais tu n'as pas inclu les 4004 dans le sondage !

Pour ma part, je suis actuellement entre deux configs. Je passe bientôt d'une peavey T-MAX sur un cab Warwick Terminator qu'on me prête (2x15 + 2x10), à une Marshall SuperBass de 69-70 sur un 15" DIY (Eminence Delta pro 15 + baffle en Aulne).

A terme, je pense passer à 2x15", ou 15"+12", ou 15" + 2x10" en construisant un deuxième baffle DIY assorti...

Sinon, niveau jeu, je joue au médiator sur une Rickenbacker 4004 Cheyenne érable/noyer/érable, dans un contexte Stoner, Rock'n'roll, Southern Rock, etc... J'ai tendance à privilégier mon micro manche dans la proportion 3/4-1/4 (il y a un seul potard de balance micro sur une 4004). Niveau cordes, je ne les ai pas changé depuis que je la possède, donc cordes rinçées à priori laugh.gif. Je compte m'acheter des Rotosound en 045/105, nickel ou pure nickel...

Niveau effets : BBE Optostomp (compresseur)-> EHX OctaveMultiplexer -> EHX Nano BassBalls -> EHX BassBigmuff

Perso, c'est le pédalboard qui me convient et je n'ai vraiment pas besoin de plus ! :goute:

Edit le 20/09/2012 :

La config a bien changé depuis ! Le contexte musical est le même (même groupe) mais dorénavant, je joue sur la vieille Marshall SuperBass de 1970 et un baffle VBC412 Marshall. Je n'utilise quasiment plus aucun effet, si ce n'est une bigmuff germanium 4 blendée dans une LS-2 à qui je vais rajouter une RAT2 et un eq artec. Et niveau cordes, je monte des 50-120 Pyramid acier special Drop C. C'est le jour et la nuit en somme !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

4003 branchée dans ce qu'il y a sur place, et s'il n'y a rien, alors je ramène ma vieille tête Hartke ha3500 qui ne veut pas mourir malgré la bière, la boue ... et un vieux 4x10 Hughes & Kettner qui tient le coup aussi ... le tout avec une T rex bass juice entre les deux !

Sinon, pour les gigs plus petits, le Drome EBS 12" suffit largement

Link to comment
Share on other sites

Fafner pour moi. Donc "autre".

Baffle Ampeg.

Multi drive pour l'OD. Mais j'aime son grain nature avec juste le Drive de la Faner à 1/3.

Médiator, Mic-Manche à 80% et Mic chevalet à 100%, Toutes tonalités à fond.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...