Jump to content

Re G&l Sb-1


Duch

Recommended Posts

Alors :

L'etat des frettes est encore Okay. heuresement car un refrettage la dessus devra etre refait par un très bon luthier.

Diapason de 34 ,un profil de manche en C. Le manche n'est pas une buche il est plutot assez fin.

Pour la largeur au sillet... je retrouve pas de regles... je te dirai ça plus tard.

Le poids , environ 4 kilos.

Link to comment
Share on other sites

Pas facile a vendre les G&L... meme les US de l'epoque. C'est dingue ca.

faut juste être patient , cela se vends a des connaisseurs ...

et pour les ceusses qui ne connaissent pas bien où qui hésitent , je confirme que c'est un instrument de très haut niveau de lutherie , rien qu'un exemple => je n'ai jamais vu de jonction corps / manche ajustée avec autant de ... hum .. précision ( of course ) ... associé au chevalet massif et qui "rentre" dans le corps de l'instrument , pas étonnant que le sustain soit si long et ait une extinction toute en douceur et en régularité ...

un instrument à la philosophie certes basique => 1 planche, 1 manche et 1 micro , mais une super planche, un super manche et un excellent micro, tout y est pensé dans le sens de l'efficacité, la SB1 , c'est l'aboutissement ultime de la Précision bass par Mister Léo himself ...

le manche est a environ 40mm au sillet , me rapelle plus exactement , en fait , c'est des cotes de type PB , mais avec un profil un peu différent , un peu plus fin dans la paume de la main , plus facile a jouer qu'un précision ...

et en plus, la tienne est très propre ... patience , elle va bien finir par trouver un connaisseur

Link to comment
Share on other sites

Etant l'heureux possesseur d'une SB-1 légerement plus jeune (1987), je confirme que c'est de la très bonne basse, et je plussoie ce qu'en dit danboney : c'est la PB ultime. Léo Fender a toujours fait évoluer ses instrument, la SB-1 est l'aboutissement de la lignée des PB.

Et quand on voit le prix des Fender ou des Music Man des époques ou Léo tenait les rênes de ces compagnies, les G&L pré 1991 sont vraiment à prix cadeau ! (message subliminal : foncez dessus les gens !)

Quant au manche, sur la mienne la largeur au sillet est de 44mm & l'épaisseur à la 12ème de 25mm, avec un profil rond. Par contre il me semble qu'a l'époque il y avait plusieurs options de manches, donc c'est pas forcement le même :wink:

Bref, bonne vente !

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...