Jump to content

Finition Relic : Sandberg Aged, Fender Road Worn, Autre ?


travisbarker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment une nouvelle basse (de type Jazz ou Jaguar Bass, électronique passive, touche érable) mais en finition "Relic".

Pour l'instant, j'ai trouvé :

Fender Roadworn

3351442265_b7c355f5b0.jpg

Sandberg HCA Masterpiece, ma préférée :lol:

cal-jj4-roquef-hca-mp.jpg

Montage perso, genre Blackpool, Monster Relic

basssss__70952.jpg

(mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience de montage...)

Perso je suis plutôt fan des finitions très relics (du genre hca masterpiece de Sandberg) mais j'ai peur de me retrouver avec un modèle qui fasse "fake", comme la Telecaster Joe Strummer par exemple.

Des bonnes pistes à me donner ?

D'avance merci pour les coups de main !

Link to comment
Share on other sites

Je partirais sur du Sandberg Soft aged... le "Hardcore" étant plus cher et un peu abusé je trouve (y a encore un cran au dessus il me semble... cf. ta photo)

Les Fender sont des MIM, je ne sais ce qu'elles valent... Mais habituellement, c'est un peu la loterie en MIM. Pour plus de 1000 euros, je prendrais pas le risque à moins de pouvoir l'essayer.

Faut voir aussi que le son n'est pas typé pareil...

Tu as quoi comme budget ?

Et bienvenue au fait ! Premier post !

Tu devrais te présenter un peu, on va te tomber dessus sinon :D

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais vu effectivement, mais en plus de l'acastillage non reliqué, il y a aussi la touche que je préférerai avoir en érable :wink:

(Sinon je pense qu'on peut verrouiller ce topic)

hello

perso j'ai 3 basses relic

deux bill nash et une de mon luthier 2 jazz basse et une precision

niveau tarif compte 1800 euros chez bill nash ou chez mon luthier...

mais la au moin t'as ce que tu veux...

reflechis bien en tout cas c'est de la balle!

je mettrais des photod des que possible!

a plus

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas revenir sur la pertinence de cette mode, mais en revanche, comme j'evite de pourrir les annonces, j'en profite pour dire qu' autant j'arrive à comprendre le concept quand je vois une fender "usée artificiellement"(reference aux trucs anciens qui sont devenus ridiculement chers), mais sur une basse "moderne" (avec des delano gros plots par exemple), et/ou des marques relativement nouvelles, type sandberg, je trouve ça completement anachronique ;) (on aurait pas idée de faire subir ça a une fodera, une sadow, ou une F...si ?)

Link to comment
Share on other sites

hello

perso j'ai 3 basses relic

deux bill nash et une de mon luthier 2 jazz basse et une precision

niveau tarif compte 1800 euros chez bill nash ou chez mon luthier...

mais la au moin t'as ce que tu veux...

reflechis bien en tout cas c'est de la balle!

je mettrais des photod des que possible!

a plus

Volontiers pour les photos !

Après c'est vrai qu'il y a quand même une mode là-derrière, mais je préfère prendre ça comme un autre type de finition. Et pour ce qui est de l'anachronisme, l'électronique n'est peut-être pas dans le bon esprit mais la forme oui. Je pense que ça serait beaucoup plus bizarre sur une basse type Ibanez "moderne".

Link to comment
Share on other sites

sans rentrer dans le sujet du relicage, terme marketing bien pratique pour tenter de vendre plus cher a l'occase des basse dont leur proprio n'aurait pas pris soins, un peu comme vintage, mot qui sert a vendre de vieux truc à prix indécents, puisque couvert par un jolie mot à l'americaine :)

le niveau de relicage de la sandy est impressionnat, mais je me demande si on ne se lasse pas de ce genre de type de finitions.

je me demande si le concept marcherais avec une voiture ^^

en totu cas 'jaimerais bien voir de pres la sandy.... j'adore la couleur :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

sans rentrer dans le sujet du relicage, terme marketing bien pratique pour tenter de vendre plus cher a l'occase des basse dont leur proprio n'aurait pas pris soins, un peu comme vintage, mot qui sert a vendre de vieux truc à prix indécents, puisque couvert par un jolie mot à l'americaine :)

le niveau de relicage de la sandy est impressionnat, mais je me demande si on ne se lasse pas de ce genre de type de finitions.

je me demande si le concept marcherais avec une voiture ^^

en totu cas 'jaimerais bien voir de pres la sandy.... j'adore la couleur :)

C'est vrai que ça fait tout faux, d'ailleurs ça l'est.

CELA DIT j'ai essayé une Telecaster l'autre jour, elle aurait été en finition normale je l'aurais essayée aussi, certes, mais là, le manche avec du vernis en moins sur le dos, et à quelques endroits bien sentis de la touche, c'était un régal.

Au point que je me suis dit que c'est peut-être la Fender (6 cordes) qui me botte le plus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une jazz bass edwards qui est relique soft, ce qui me plait c'est de savoir que le mec d'avant l'as joué et que c'est a la transpiration et au contact que le vernis c'est assombris par endroit, incrusté à d'autre, partis ailleur, mais pas fait en usine :).

j'aime l'idée de l'objet qui a une vie et les stygmates de ces experiences. le principe de faire du faux, pour encore plus cher me deroute.

mais je le repet, je serais tres curieux d'avoir la sandy roquefort entre les mains...

Link to comment
Share on other sites

Bill Nash !!! C'est plus chère qu'une Fender Roadworn et beaucoup moins chère qu'une Fender Custom Shop Relic.

Ca sonne super bien, j'ai essayer 2 jazz bass et une precision. J'ai pris une claque a chaque fois... surtout avec la precision.

Equipé avec des micros Lollar, et vu que ça te tien a coeur, l'accastillage est lui aussi totalement relic.

jb63-2.jpgpb57-2.jpgtb68-1.jpg

(Le site de Bill Nash a été mis a jour avec plein de belle photo).

Par contre c'est 1700 euros.

Sinon pour les Fender Roadworn, celle que j'ai essayer sonnait super bien ! avec un manche magnifique mais le Relic d'usine fait toute de suite plus faux.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis tombé amoureux de çà au musik messe :

messe%20(139).JPG

Le aged core de sandberg. Cette basse dégage un mojo assez impressionnant. On a poussé le vice a demandé si elle était aussi relic sous la plaque et la réponse fut oui.

De prime abord je n'avais jamais été attiré par le relic. Là je l'ai prise en main et me suis dis c'est quoi ce bordel, le manche est vraiment abimé au dos (moitié vernis, moitié brute), plot des micro rouillé, etc etc mais c'est vraiment bien imité. Et une fois en main .... un confort sans égal, tout coule tout seul. Le démonstrateur EBS l'a pas léché pendant 20 min il était époustouflé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...