Jump to content

Acheter Tête Sur Ebay Aux Etats Unis


Nordd

Recommended Posts

Bonjour, en jouant sur la valeur du dollar et de l'euro on peut faire des affaires suprenantes en achetant aux Etats Unis mais est ce bien prudent en ce qui concerne un ampli ?

La question m'est apparue préoccupante quand j'ai pensé a l'alimentation...

Je souhaiterais acquérir la 700rb de chez Gallien Krueger, voici un lien ebay aux Etats Unis

RB700

Je me pose vraiment des questions car en effet je suis tombé aussi sur cette offre, 100$ moins cher encore (c'est de l'accasion) mais l'alimentation sur les photos me semble bien différente...

700rb 2

Merci de me faire part de vos expérience a propos de ca !

Je sais que ce type de questions a dû être posé maintes fois, mais je ne voudrais pas faire de grossière erreur...

Edited by Nordd
Link to comment
Share on other sites

Ouè calcule bien avec la douane. J'avais acheté une basse sur eBay US et j'avais eu pas mal de frais.

Ya un lien neuf et un lien d'occase d'où la difference de prix.

Et regarde le 2eme lien que tu donnes, il n'envoie pas hors des USA.

Voilà, juste histoire de t'embrouiller un peu plus... .

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Effectivement on oublie le second lien vu qu'il n'envoit pas hors des Etats Unis...

Il faudrait se renseigner sur tout ce qui est taxe c'est vrai, mais en ce qui concerne l'alimentation pure avez vous des infos ? J'ai entendu dire qu'il était parfois possible en inversant quelques connectiques dans la tête de rendre possible l'utilisation sur du 220 volts...

Il doit y avoir aussi une histoire de garantie ..

Link to comment
Share on other sites

J'achete souvent aux US et jamais eu de soucis, par contre oui bien prévoir les frais port en plus et la douane, moi j'ai un truc pour éviter la douane c'est que je demande au vendeur de me l'envoyer comme si c'était un particulier (donc pas de facture apparente, pas de nom de socièté apparent) et surtout qu'il ne déclare pas plus de 100$. En plus de 5 ans je n'ai jamais payé la douane sauf une fois pour une pièce moto et genre 25euro.

Concernant les amplis il faut savoir qu'au States ils ne fonctionne pas en 230V mais en 110V, certaine marque ont des switch à l'arrière qui permet de changer le 110 en 230 et vice versa comme Genz Benz par exemple et c'est bien pratique. Sinon il te faudra un transformateur, le soucis c'est qu'un ampli US marche donc en 110V mais en 60Hz tandis que nous c'est 230V et 50Hz et que le transformateur ne modifiera pas la fréquence je crois seulement les volts. Sa va marcher mais c'est pas le top.

Link to comment
Share on other sites

sa dépend des amplis, tu prends une genz benz aucun soucis grace au switch, sur ma warwick j'ai aussi ce système...mais pas toutes les marques le font GK je sais pas, à voir sur leur site ou leur demander...

Après un ampli sa pèse, et des States y a du chemin. donc y a quand même pas mal de risque qu'il soit bien secoué pendant le voyage et si y a un soucis la garantie oublies ou tu es bon pour repailler 300euro pour les frais de retour et de renvoi :goute: moi je penses que sa peut valloir le coup pour genre les shuttles, petit lèger, bien protèger sa passe nickel. Après un ampli de 17kg c'est plus tendu je dirais.

Mes basses acheté là bas sont toutes arrivé impeccable mais en fly avec beaucoup de carton et sa craind moins que de l'électronique si c'est secoué.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'acheter un ampli aux U.S.A ne vaut le cout, seulement si tu n'as pas le choix, parce que l'ampli en question n'est pas importé en France. Pour calculer le cout total de ton achat, il faut que tu ajoutes les 19.6% de la T.V.A + les 4% de frais de douanes au prix de l'ampli + les frais de port ( inclus ). Et si par malheur ton colis arrive en piteuse état, les économies ( de bout de ficelle ) que tu auras voulu faire se transformerons en frais supplémentaires non négligeables.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

En faisant un tour sur ebay allemand je suis tombé la dessus ..

http://cgi.ebay.de/Gallien-Krueger-GK-700RB-II-Free-Shipping_W0QQitemZ380072634486QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item587e182876

(désolé la fonction insérer lien n'a plus l'air de fonctionner ...)

Je suis pas un grand expert d'ebay, mais le fait que ce soit vendu sur le ebay allemand ne serait pas un gage de sureté quand a la compatibilité avec les alim européennes ?

Link to comment
Share on other sites

non pas du tout, tu vas sur ebay UK (anglais) y a plein d'annonce US avec du matos en 110V alors qu'en UK c'est comme nous, donc aucun rapport. Si tu veux savoir si GK met des switch à l'arrière de leur ampli va voir sur leur site ou demande leur si c'est pas indiqué, y a pas mieux pour être sur. Par contre si y a pas de switch sa veut qu'il y a un modèle pour les States et un pour l'europe et là à part un transfo qui n'est pas le top y a pas mille solutions.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Vi j'en veux ;) J'ai beau retourner mes envies dans tous les sens, cette tête là, il me la faut ! Niark

Ouaip j'enverrai directement mes questions chez le vendeur, en commencant par celui sur sur ebay allemand (mais en français parce que la langue de Goethe .. hem comment dire.. je suis une bille ;))

Il ne me semble pas qu'il existe de switch sur ce modèle...

Merci pour vos réponses encore une fois !

Link to comment
Share on other sites

La seule tête d'ampli que j'aie envisagé d'acheter sur ebay.us était une Eden full tube avec le switch et un prix ridicule, sinon, je dirais que c'est chercher les emmerdes. Cela dit chaque fois que j'ai acheté sur ebay.de je me suis fait avoir (pas de généralités, juste une expérience perso 100% horrible).

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux pour toi; je n'en dirai pas autant.

Tu t'es fait avoir a quel niveau ? (juste par curiosité/prévention)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...