Jump to content

Cordes Piccolo


missié vincent

Recommended Posts

J'ai une fretless accordée en EADGC et je confirme : on ne trouve pas de jeu de ce type:

la solution : J'achète un jeu 6 cordes et je garde le B pour mes basses 5 cordes.

Autre problème : en diapason 35" : le 30 est un peu dur: l'idéal c'est le 28 mais très dur à trouver.

L'idéal : une commande groupée de cordes de C chez eux :

http://saitenkatalog.de/shop1/index.php?osCsid=84594ed887582ca96a5805e05da25ddd

Link to comment
Share on other sites

Là , c'est pas très original :lollarge:

http://www.thomann.de/fr/jeux_de_cordes_basses_electroniques_6_cordes.html

Pour fretless : les rotosound mais il faut aimer, certains les trouvent râpeuses , perso j'adore les rotosound pour mes fretless.

Sinon en frettée les d'addario EXL prosteel sont bien et pas trop chères, sinon il y a les DR que j'aime bien également mais beaucoup plus chères.

Edited by Kelu
Majsucules, ponctuation...
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas...

Les piccolo ne sont elles pas d'un tirant bien inférieur aux autres ?

Je ne vois pas de tirant spécialement faible dans les sets de 6 cordes, peut on réellement accorder ces sets une octave au dessus de la normale ?

Je dois dire que je suis complètement newbee dans ce domaine, je ne vois pas bien comment accorder un jeu standard light une octave au dessus sans éclater le manche de ma basse....

Could you explain pliiiiiiiiiiiiz ??

Merci, (je suis lourd je sais ) :goute:

Edited by Kelu
Majsucules...
Link to comment
Share on other sites

Oui agrume pense doit confondre entre piccolo et tenor...

Missié, je pense que des jeux piccolos 5/6cordes existent mais alors ou,je ne sais pas.Jeff Schmidt joue ne piccolo 5 cordes et ce fait faire ses cordes par labella je crois.

Je t'aurais dis de calculé par rapport a une corde de gratte mais la longueur ne sera pas bonne (les cordes de gratte ne vont pas jusqu'au 34" d'une basse...).

Essaie de voir avec Status a la limite, il est cool et peux ptete te faire un jeux custom qui va pas te couter non plus 70€ !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Zon vend des jeux piccolo 5 cordes dans sa boutique, en BEADG et EADGC.

zonssstrings148p.7.gif

J'ai déjà essayé de jouer piccolo et je trouve ça peu intéressant. On a les défauts combinés de la basse et de la guitare sans en trouver les avantages.

En plus les cordes piccolo sont raides, il y a beaucoup de tension.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage d'une basse je trouve c'est le son énorme qui permet en s'appuyant sur une seule note de structurer un morceau. C'est principalement le registre qui permet ça, les graves donnent de l'ampleur. Par contre il faut parfois lutter pour être expressif et avoir des voicings clairs, surtout en utilisant beaucoup de cordes.

Avec une guitare au contraire les tirants réduits donnent un grande facilité de jeux et beaucoup d'harmoniques qui permettent une grande variété dans le jeu. Le son fluet corde à corde est largement compensé par l'étendue du registre et la facilité du jeu en accords.

Avec une basse piccolo on perd le côté char d'assaut de la basse mais on conserve la difficulté à jouer en accord ou à sortir des sons aigus tranchants, en plus les cordes sont dures à bouger.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je remonte ce topic.

C'est décidé je me lance (pour ce que ça coute...)

Par contre, j'ai choppé ce jeu 4 cordes dont voici les tirants...

020p - 032 - 042 - 052

Que dois-je faire ? soit je prends une corde basse de plus fort tirant pour me faire un si "grave" , soit je prends une plus light pour l'accorder en mi la re sol do piccolo.

Mais ... ça existe ça ?

Certains parlent de prendre des cordes de guitare, mais les tirants correspondent-ils ?

Je trouve des tirants jusqu'à 50 en guitare ... Q

Quel tirant guitare devrais je prendre ??? 10 ?

Merci , je suis de nouveau largué :goute:

Edited by Kelu
Majsucules, ponctuation...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'avais monté ma leduc lady 5 en piccolo pendant un moment. Avec des cordes guitare d'addario selectionnees a l'unité de chez http://www.stringbusters.com/. Je me rappele plus du tirant. Par contre je peux te dire que les BEAD etaient des roundwound et le G en plain steel. Je pense pas que ce soit ininteressant comme le dit jazzad mais ils faut avoir une vision differente de l'instrument. Il faut avoir un vrai bassiste derriere et la basse en piccolo remplace un peu le lead guitar en fait. Ca sonne un peu comme une guitare avec une grosse paire de boules :goute: . Ca peut le faire dans les trucs jazz bien barrés ou autres, mais il faut remettre en question son statut de bassiste. Par contre je rejoins son avis par rapport a la tension des cordes, c'est vraiment tres severe !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...