Jump to content

Infos Sur Le Microbass Ii D'ebs


..:: L ::..

Recommended Posts

Bonjour !

J'aurais quelques questions quand au Microbass II d'EBS.

J'ai déjà regardé un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé toutes les infos...

J'ai cru comprendre qu'il y avait sur cette pédale de préamp / D.I , deux canaux A et B que l'on peut faire fonctionner en A+B.

Mais vu qu'il y a deux entrées sur la coque (entrée A et entrée B ), est-il possible de juste switcher entre le canal A et le canal B ?

De plus j'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez de la qualité de la D.I de cette pédale car c'est aussi la fonction qui m'interesse.

J'ai jeté un oeil à SansAmp et le U5 d'Avalon est trop cher pour mon budget (et le Microbass m'apporterait des fonctions supplémentaires appréciables sans parler de son format)...

Enfin, je possède une Multidrive (d'EBS également) aussi, est-ce qu'il y a risque de double emploi pour la fonction Overdrive ?

Merci à vous

Musicalement

..:: L ::..

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai cru comprendre qu'il y avait sur cette pédale de préamp / D.I , deux canaux A et B que l'on peut faire fonctionner en A+B.

Mais vu qu'il y a deux entrées sur la coque (entrée A et entrée B ), est-il possible de juste switcher entre le canal A et le canal B ?

Oui

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la DI (ni les ingés sons) mais ça n'est pas non plus la qualité d'un avalon.

Concernant l'overdrive, je ne saurais dire, je ne l'aimais pas du tout.

Paco

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai cette pédale.

Niveau canaux : une basse dans A, une dans B, en mode A/B, tu switches pour passer de l'une à l'autre (Donc pas les 2 en même temps). Pour les 2 en même temps, tu enclenche le bouton A+B.

Si tu branche une seule basse dans A : mode A/B, tu switches pour utiliser l'un ou l'autre canal avec cette basse (Par exemple un clair et l'autre en OD). Ou alors tu mets en mode A+B, ce qui te permets d'avoir les réglages des 2 canaux en même temps (Mais tu peux pas passer d'un son clair à saturer d'un clic de godasse).

Par contre, je trouve difficile de trouver de l'équilibre au niveau du volume sonore quand je passe d'un canal à l'autre. J'aurai apprécié un volume sur chaque canal. (bon après j'vais p"tet pas tout comme il faut)

Je connais pas la multidrive, donc je ne te dirais rien sur l'éventuel double emploi. Par contre, si tu pousses l'OD du microbass, ça génère du souffle (rien de très génant cependant).

Concernant la DI, elle me convient, mais j'ai jamais comparé à autre chose. Par contre l'avantage que j'en vois c'est qu'elle est post-équalo.

Sinon, cette pédale a plein de fonctionnalité : prise casque, boucle d'effet (Qui permet en utilisant que l'Effect Return de brancher du son d'une source externe - PC, Ipod,... je l'utilise pour brancher une batterie électronique et ressortir batt+basse sur l'ampli basse quand je boeuf avec un pote. Et y'a un volume sur cette boucle pour mettre comme on veut).

Elle est peu volumineuse et rentre dans mon case de basse, ce qui est très pratique pour voyager peu encombré. Avant de changer d'ampli pour du léger (markbass), je n'emmenait que la microbass 2 à partir du moment où y'avait une sono. Pratique aussi quand tu pars en week-end pour bosser au casque.

Y'a encore d'autres trucs, notamment l'alimentation multiple (Alim phantom, pile, tranfo), la possibilité de l'envoyé en DI et en même temps en output sur un ampli (comme retour par exemple)

Je me tate à m'en séparer, car j'utilise pas l'OD, et j'aurais aimé 2 volumes pour ajuster les 2 canaux. Mais toutes ces petites fonctionnalités font que pour l'instant je la garde (D'ici à ce que trouve une autre pédale du même type qui répondrait plus à mes besoins).

Voilà, si t'as d'autres questions (Et attends d'autres avis quand même)

ps : à tout hasard, t'es d'où ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous Gaille et RedVoodooChild pour vos réponses !

Je suis en Haute Normandie, et je m'intéresse un peu à tout ce qui est préamp / DI car je fais à peu près un concert par mois et je me retrouve parfois avec des amplis bof bof (et oui m'sieur a des gouts de luxes ! :rolleyes: -joke inside-).

Donc je cherche un préamp/DI qui me permet soit de me brancher en direct dans une table ou au moins apporter un son qui me plait, car je n'emporte pas toujours mon ampli...

Ca dépend si notre groupe est invité en première partie ou si c'est nous qui organisons.

Et comme je suis amené à me déplacer les weekend et autres, ça me permettrais de jouer au casque, ailleurs que chez moi.

C'est vrai que mon Basic Performer est du genre transportable mais le déplacer pour jouer 3h un weekend...

Enfin si tu t'en sépares Gaille, tu pourras toujours m'en parler ;)

Quand aux passants sur ce post, si vous avez des choses à conseiller, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Dans ma formation actuelle je joue plutôt rock 60's / 70's (Beatles, Stones, Deep Purple, les Who, etc.)

Mais je joue pas mal de funk chez moi et quand j'aurais un peu plus de temps, je chercherais des personnes pour monter une formation qui me ferais bosser ces genres (Soul, Funk, Jazz...).

Mon ampli sonne droit également et je ne cherche pas quelque chose avec un caractère particulièrement typé mais plutôt quelque chose qui passe partout et qui soit aisément transportable...

Link to comment
Share on other sites

Je t'aurais bien proposé de venir essayer le mien, mais je suis sur Poitiers ^^"

Beaucoup disent qu'EBS sonne neutre, perso je trouve pas vraiment. Ca sonne moderne à mon sens. Mais ça reste assez polyvalent quand même. Tu joues quel style ?

Je suis plutôt d'accord avec gaille. C'est plutôt moderne et c'est respectueux de ton instrument. J'ai la microbass II et la valdrive... La microbass c'est le couteau suisse du bassiste. La valvdrive, est un complément, un peut comme une disto à lampe en amont du pré ampli (et c'est le cas...). Le canal saturé de la microbass II est trop particulier et je préfère utiliser le canal A et colorer le son avec la valvdrive.

Pour voyager léger avec un outils de qualité, la microbass c'est vraiment très bien. c'est la seule a avoir cette connectique de fou. tu as de la doc sur le site d'EBS.

voilà !

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais essayé en magasin et je possède la Multidrive. C'est pas fait pour la même chose. Le Microbass II n'a pas beaucoup de caractère, je trouve même qu'il "ramollit" un peu le son de la basse, mais bon je sais pas si ça venait de ça, les conditions d'essais étaient pas super... L'overdrive était dans dans le même esprit : un son qui sortait, peu importe ce que je faisais avec les potards. Avec la Multidrive, on peut quand même beaucoup mieux gérer, et elle est plus réactive en fonction de ce qu'on lui branche dedans.

Je suis à Rouen ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour toutes ces informations et réponses...

Je vais essayer de trouver ça quelque part pour faire un essai avant d'éventuellement pourquoi pas peut-être me le procurer si possible si ça peut se faire. :mellow:

Si une âme charitable de la région rouennaise ou havraise l'avait en sa possession... Je ramènerais les bières et/ou le café :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...