Jump to content

So Nde Mauvaise Qualité Dans Ma Chambre


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes

alors voilà , bon tout d'aord je joue sur une OLP stingray HH (active) branchée sur un stack markbass , le tout fesant 250w

Mon soucis consiste dans le fait que , je joue dans ma chambre , et j'ai un son un peu moche...

Je m'explique , c'est simple =

par exemple je ne peut pas monter à plus de la moitié les MIddle sur l' EQ 3b de ma basse , sinon le son fait "dang dang" ..et même sans ça ,j'ai pas un son super :mellow:

il faut que je lève le son assez fort pour avoir un bon son , droit , puissant , mais bon apres la maison tremble =D

Alors que quand je repete avec mon groupe , je joue moin fort pour me faire entendre (on joue pas fort , mais bon il y a une batterie quand même !!!) :huh: sans oublier que je peux monter les middle sans avoir un son dégueu

Ma chambre est legerment plus grande que notre locale , et à le plafond trés haut sur un coté, 4 metres environ (suit la toiture)

Est ce que la conception de ma chambre peut elle nuire autant au rendu sonore de mon matos ?

merci d'avance =)

Ulivieru

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire mais c'est interressant.

C'est clair que le volume d'une pièce, les murs, la hauteur de plafond et tout et tout, jouent dans le rendu accoustique.

Pour comparer moi je joue avec un ampeg BA115, c'est un 100 watt, et j'ai un son trés correct pour jouer chez moi en appart dans une pièce de 13 m2 environ.

Et notamment à faible volume.

Ca sonne, le grain de la jazz sort bien même à vol+master à 2.

Pas besoin de jouer fort.

Donc je pense que ton 250watt MArkbass+une Olp Active beh peut être qu'effectivement ça commencent à sonner qu'en poussant un peu.

Et là ta pièce n'est apparemment pas bien adaptée.

Donc avant de refaire la toiture goute.gif je pense que c'est davantage un problème de matos trop patator pour jouer chez soi à faible volume et qu'une fois que tu monte le gain ça bave dans ta chambre DLJM

Quand je joue chez moi(Cover, Mao...) je n'essaye pas d'avoir un son puissant comme tu dis, mais un beau grain à faible volume.

Tu joues plus fort seul qu'en groupe ?blink.gif

Tu dis que ta chambre est plus grande que la local de répèt et qu'en plus tu joue seul là dedans, c'est sûr que ça doit reverberer à fond les ballons.

Ptetre faut jouer dans une pièce plus pitite unsure.gif et moins fort...

Link to comment
Share on other sites

Comment est ton sol : carrelage, parquet ancien, parquet flottant, moquette, ... ?

Tu as des fenêtres, portes-fenêtres ? En bois, alu, PVC ?

Les murs/cloisons, c'est quoi : brique+plâtre, brique+placo, pierre, parpaings, ... ?

Y'a du lambris ?

L'isolation au-dessus est comment : sous la toiture ou sur le plancher des combles ?

...

Donc effectivement plein de facteurs qui peuvent perturber le son !

Fais l'état des lieux et compare avec le local de répète.

Y'a une prise casque sur ta tête ?

Si oui, ça donne quoi au casque ?

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire mais c'est interressant.

C'est clair que le volume d'une pièce, les murs, la hauteur de plafond et tout et tout, jouent dans le rendu accoustique.

Pour comparer moi je joue avec un ampeg BA115, c'est un 100 watt, et j'ai un son trés correct pour jouer chez moi en appart dans une pièce de 13 m2 environ.

Et notamment à faible volume.

Ca sonne, le grain de la jazz sort bien même à vol+master à 2.

Pas besoin de jouer fort.

Donc je pense que ton 250watt MArkbass+une Olp Active beh peut être qu'effectivement ça commencent à sonner qu'en poussant un peu.

Et là ta pièce n'est apparemment pas bien adaptée.

Donc avant de refaire la toiture goute.gif je pense que c'est davantage un problème de matos trop patator pour jouer chez soi à faible volume et qu'une fois que tu monte le gain ça bave dans ta chambre DLJM

Quand je joue chez moi(Cover, Mao...) je n'essaye pas d'avoir un son puissant comme tu dis, mais un beau grain à faible volume.

Tu joues plus fort seul qu'en groupe ?blink.gif

Tu dis que ta chambre est plus grande que la local de répèt et qu'en plus tu joue seul là dedans, c'est sûr que ça doit reverberer à fond les ballons.

Ptetre faut jouer dans une pièce plus pitite unsure.gif et moins fort...

oui je joue plus fort dans ma chambre lol en groupe , bon on joue pas trop fort , on en voit pas trop l'interet mais en tout cas à volume égale , j'ai un meilleure son au local

le local est à peu pret de la même superficie , mais à un plafond normal :goute:

Comment est ton sol : carrelage, parquet ancien, parquet flottant, moquette, ... ?

Tu as des fenêtres, portes-fenêtres ? En bois, alu, PVC ?

Les murs/cloisons, c'est quoi : brique+plâtre, brique+placo, pierre, parpaings, ... ?

Y'a du lambris ?

L'isolation au-dessus est comment : sous la toiture ou sur le plancher des combles ?

...

Donc effectivement plein de facteurs qui peuvent perturber le son !

Fais l'état des lieux et compare avec le local de répète.

Y'a une prise casque sur ta tête ?

Si oui, ça donne quoi au casque ?

chez moi carrelage , au lcoal moquette et pas de fenetre , juste une porte

j'ai pas de prise casque =/

Essaies de surélever ton stack du sol et si évents il y a, laisses un espace entre le cab et le mur.

Ok je vais voir ça , je vais le mettre sur mon lit =D

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de mettre et enlever ton amplis de ton lit à chaque fois - A moins que tu dormes par terre désormais ?, je te conseille le greatgramma de chez Auralex qui est très efficace pour absorber les vibrations et donc les mauvaises fréquences émises par le baffle.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de mettre et enlever ton amplis de ton lit à chaque fois - A moins que tu dormes par terre désormais ?, je te conseille le greatgramma de chez Auralex qui est très efficace pour absorber les vibrations et donc les mauvaises fréquences émises par le baffle.

Pour 15 kilos je vais pas mourir puis je ne vais pas investir pour ma chambre

Je trouve pas ça dérangeant d'avoir un son meilleur en groupe. Tu préfererais l'inverse?

Un son pourris dans une chambre avec un gros ampli, ça m'étonne pas trop. Achete un 30 watts que tu pourra exploiter normalement.

Je voulais juste savoir si ce son était "normal" , apparement oui. La réponse me convient

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de mettre et enlever ton amplis de ton lit à chaque fois - A moins que tu dormes par terre désormais ?, je te conseille le greatgramma de chez Auralex qui est très efficace pour absorber les vibrations et donc les mauvaises fréquences émises par le baffle.

Houla, pas donné, le paillasson :)

Je veux bien croire que ça peut servir, cela dit.

Chez moi j'ai tout monté sur un plateau à roulettes (roulettes industrie, caoutchouc blindé), ampli basse en bas, ampli guitare dessus. C'est pratique aussi pour passer l'aspirateur…

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair que la configuration du lieu joue carrément dans la diffusion du son.

Avec mon ancien groupe, on répétait dans un garage. La pièce était biscornue, bas de plafond, sol en ciment, mur et plafond en parpaing. Le son était super dur à gérer : manque de grave, son clinquant, sans corps... Après pleins d'essais, j'avais obtenu le meilleur résultat en montant mon ampli sur une table, à hauteur d'oreille et en le plaçant dans un coin de la pièce mais c'était pas la panacée malgré tout.

Avec mon groupe actuel c'est tout l'inverse. La pièce est relativement carrée, très haut de plafond, plancher en parquet recouvert de moquette, mousse acoustique sur les murs... Et le son est à l'exact opposé : beaucoup de grave, parfois trop ! Une connerie que je faisais était de jouer juste devant mon ampli. Maintenant, je me place à l'exact opposé, en face à genre 5m. C'est fou comme je m'entends mieux, notamment dans le haut du spectre :goute:

Bref, faut expérimenter. Dans ton cas, je ne saurais trop quoi te conseiller. Prendre de la distance par rapport à ton ampli, le surélever ou pas, le mettre dans un coin ou pas, placer des tapis au sol, casser les angles...faut tester...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...