Jump to content

Vends Aria Pro Thor Sound Bass 400 (tsb400)


violon76

Recommended Posts

Voila, je dois me séparer de mon Aria Pro Thor Sound Bass 400 (TSB400) , une petite merveille du début des années 80, au son remarquable. C'est à contre-coeur, mais j'ai l'opportunité de récupérer une autre Aria de la même époque, et comme je ne veux pas ouvrir chez moi un musée des Aria Vintage, je mets celle-ci en vente.

Des photos :

photo.jpg

photo%202.jpg

photo%203.jpg

photo%204.jpg

photo%205.jpg

Cette basse était l'outsider du dernier blind test normand, celle qu'on n'attendait pas mais qui a remporté tous les suffrages, de par sa polyvalence : armée de 2 micros type précision (!), d'un sélecteur micro à 3 positions et d'une tonalié, on a avec elle 3 sons de très fort caractère !

Soundclip :

http://lecontinentdivise.free.fr/Wiki/basse/basse%202.mp3

C'est également le 2ème soudclip du blindtest, là :

Blindtest normand

Question lutherie, moi j'adore : Corps et manche 5 parties, manche vissé, medium scale (32 pouces), cordes parallèles d'un bout à l'autre du manche, manche très rapide , tout ça fait un grand confort de jeu, particulièrement pour les petites mains. Et personne ne s'attend au niveau de sortie de cette "petite", qui grogne pourtant plus fort que ma G&L en mode actif booste. Il faut l'entendre pour le croire. Et encore une fois, super polyvalente : j'ai joué à un mariage il y a 2 semaines, et j'enchainais les standards de Jazz, de Rock et de Varièt pendant 4 heures sans fatigue, et surtout en changeant de son comme si j'avias 3 basses à ma disposition.

Pour l'état, vu son âge, elle se porte bien : il y a eu des chocs sur la tranche, mais aucun qui ait entamé le vernis ! L'électronique fonctionne à merveille comme vous avez pu l'entendre.

Son seul défaut, et je préfère l'indiquer, c'est que comme toutes les Aria et les Ibanez de cette époque, elle pèse son poids ! Mais elle est très bien équilibrée, et encore une fois son confort de jeu est remarquable !

Le prix : 300 euros, et elle les vaut sacrément ! Récupérable en Normandie, on peut éventuellement envisager que je l'apporte sur Paris. Pour un envoi, c'est à réfléchir...

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avoue que j'ai été surpris par celle ci. Sous ses airs de ne pas y toucher, elle envoie du gros son :blink: Super confortable en plus avec son diapason court.

Tu devrais mettre des photos.

Edit : Le prix est carrément honnête en plus.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

ben du coup tu devrais mettre le lien direct vers le bon soundclip :)

m'as l'air d'une top basse, ressemble pas mal a celle du bassiste de marvin gaye sur le concert de 80 a montreux.... j'adore.

mais que ferais je d'une troisieme basse...

YES ... !!! c'est pas tous les jours que l'on croise un basseux qui matte les bassistes de Marvin Gaye ... ok avec toi pour dire que sur ce dvd , le basseux jouait sur une ARIA qui ressemble fortement à celle là ... je suis quasi certain que c'est un modèle thor sound , mais plus haut dans la gamme , du genre avec manche conducteur 34"(impossible a voir évidemment sur le dvd)

ceci dit , ces basses sont vraiment super bonnes ... j'en ai eu 2 , la même que celle qui est présentée , mais avec un seul micro et aussi médium scale 32"( TSB 350) , et une autre avec justement un manche conducteur au standard 34 " , et c'était vraiment 2 super babasses ... non seulement elles étaient agréables à jouer , elles sonnaient très bien et en plus ces séries vieillissent vraiment bien , signe évident que les matériaux sont de très belle qualité ...

je confirme aussi que ce manche médium scale 32" est une vraie autoroute , confort et facilité de jeu assuré ..

à recommander sans hésitations ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

La basse est toujours en vente ! Je n'ai jamais envoyé de basse, donc la solution d'un envoie en Belgique me parait compliquée, surtout sans case, mais je ne dis pas non ;-)

Pour le prix, voyons ça en MP ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...