Jump to content

Des Avis Svp!


sebjo

Recommended Posts

Pour aller vite, prise live pour basse batterie, puis re re pour le reste. titres en 1 journée et une demi journée supplémentaire pour le mix (pas tout à fait fini d'ailleurs).

La basse : JP plume 5c en passif reprise en direct dans pro tools.

Ce serait sympa d'avoir des avis... sur le jeu, le son etc...en gros toute les critiques et avis sont les bienvenus.

Le style : on va dire funk soul? 3 compos et une reprise.

Merci d'avance à tous et toutes!

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Salut

Alors moi perso, j'adore les compos, ça joue, ça groov j'aime ce genre de son: Bass/Batt/Guitare/Clavier/Sax.

Pour moi c'est vraiment la formation révée et vous faites super bien tourner

C'est mon avis.

En revanche je DETESTE le chant, mais vraiment, au point que je peux pas écouter en entier.

Ah je deteste suis désolé, ça gache tout, la voix, le flow, les paroles, j'aime pas du tout.

Virez la voix faites péter des solos de sax, de claviers, de gratte et c'est génial biggrin.gif

Bonne continuation en tous cas, car ça sonne.cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour les avis! c'est toujours bon à prendre!

plus précisement (et plus égoïstement) que pensez vous des lignes de basse? Ca fait plus de 15 ans que je joue de la basse et c'était la première fois que j'enregistrais des lignes en slap... je suis donc assez curieux de savoir comment elles passent!

Link to comment
Share on other sites

Rha putain de chanteur j'ai vraiment du mal lollarge.gif

Euh sinon pour ce qui est de la basse, heu Le Zébulon saura mieux te dire mais moi je trouve que ça manque de définition dans le mix.

Je distingue mal les articulations, l'attaque etc.

Je te trouve sous mixé et un peu "plat"... Je sais pas comment vous êtes mixé ni sur quoi tu joues unsure.gif

Le mix ne mets pas du tout en valeur la section bass/batt ca manque de pêche dans le mix hein pas dans le jeu smile.gif

Tu ne trouves pas toi?

Par ex on t'entends mieux sur le dernier morceau on sent un peu plus le grain, avec l'intro, mais après c'est bouffé par les autres instruments je trouve.

Qu'en pense tu quand tu écoutes sur le myspace?

Pour moi ca groov' dans l'ensemble mais j'ai du mal à distinguer chaque instrument proprement, c'est un peu baveux à la réecoute...

Et c'est vrai pour le slap, c'est pas assez percussif je distingue pas les attaques, et plus précisement les coups de pouce

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une JP basse plume 5c, enregistrée en passif direct dans pro tools. C'est une basse vraiment impressionnante...quand je la prête à d'autres bassistes! J'ai choisi de jouer en passif car on avait très peu de temps en studio et cela me paraissait à la fois plus simple et plus rapide pour l'ingé son. J'avoue regretter ce choix, je suis plus à l'aise et plus habitué à mon son en actif... et en plus visiblement lui s'en foutait!

Pour le côté "sous mixé", c'est effectivement un des points qu'on va faire modifier pour le mix définitif. On veut plus de batterie et plus de basse. Après sur les parties slap sur lesquelles on n'entend pas suffisamment les articulations, je crains que cela ne vienne aussi de mon jeu...

Je suis pas super à l'aise en slap (c'est un euphémisme) et je me rends compte que beaucoup de notes de sortent pas. Mais je pense vraiment que cela vient de mon jeu. A améliorer donc...

Pour nous dans l'ensemble, on veut un truc plus "roots", en gros on voudrait remettre en avant essentiellement la grosse caisse et la basse, après tout c'est de la funk!

Merci d'avoir "supporté" le chanteur pour me préciser ton avis!

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est carrément sympa votre son.

Il y a clairement un grosse influence Sinclair de la part du chanteur, non ? Ce serait peut être ma seule "réserve"...ça fait un peu sainclair-like.

C'est vrai que les passages en slap passent un peu moins bien...m'enfin...

Mais derrière ça joue grave, rien à dire. Moi ça me plait bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...