Jexmatex Posted March 7, 2010 at 10:11 AM Posted March 7, 2010 at 10:11 AM ma warrior est equipé d'un preamp barto ntb 918f et date d'une dizaine d'année. lorsque je joue et parfois meme quand elle est posé branchée entre deux moment de pratique, un bruit tres sourd surgit de temps en temps. un gros "poum" un peu comme si l'on change de jack sans avoir eteint l'ampli avant, mais sans le clack aigue, juste le "Boum". j'ai changé les piles, j'ais regardé le jack, a prioris cela ne change rien. il m'est apparus un autre truc étrange, je bidouillais les bouton pour chercher un reglage, lorsque je m'appercus (avec effrois) que le potard de grave ne changais rien. enfin pas tout a fait, parfois il ne fait rien, et parfois juste en touchant les boutons du plat de la main ou en changeant le switch de medium, encore un "Boum" et hop le grave revient. quelqu'un as t'il déjà eu ce genre d'expérience, est ce qu'un coup de bombe pour nettoyer l'électronique serait salutaire ? si quelqu'un a une idée, je suis preneur Quote
Snikpout Posted March 7, 2010 at 11:35 AM Posted March 7, 2010 at 11:35 AM Un nettoyage des potars est en effet à essayer en premier. Quote
Nuf Posted March 7, 2010 at 12:35 PM Posted March 7, 2010 at 12:35 PM Un faux contact, peut être ? Quote
Jexmatex Posted March 7, 2010 at 04:18 PM Author Posted March 7, 2010 at 04:18 PM oki, un modus operandi particulier pour nettoyer ? et quel genre de ref de bombe prend-je ? si il faut le faire à la bombe pour le faux contact j'ai regarder mais il ya tellement de fil la dedans.... ce qui m'etonne c'est qu'elle "boume" parfois sans que j'y touche, louche et mysterieux quoi Quote
Funky Stuff Posted March 7, 2010 at 04:52 PM Posted March 7, 2010 at 04:52 PM Avec mon niveau de tanche en électronique, ça ma tout l'air d'un faux contact. Genre un fil qui est à moitié dessoudé ou qui ne tient plus que par quelques brins. Un coup ça fait contact et un coup non. Vu le bazar que c'est ce barto, à part le sortir et vérifier toutes les soudures, je vois pas comment faire autrement. Enfin a priori, ça concerne le potard de grave donc tu ne vas pas trop chercher longtemps Quote
Jexmatex Posted March 9, 2010 at 01:34 PM Author Posted March 9, 2010 at 01:34 PM bon j'ai passer le preamp et ses potard au Netoyant contact 3 en 1 et il semble que tout les soucis aient disparus, je vais voir si sa tien la route, en tout cas je suis bluffé par cette bombinette ! Quote
Molnfabrik Posted March 9, 2010 at 05:55 PM Posted March 9, 2010 at 05:55 PM J'ai des plocs parfois quand la pile déconne, qu'elle n'est pas bien maintenue... why not ? Quote
Jexmatex Posted March 9, 2010 at 07:32 PM Author Posted March 9, 2010 at 07:32 PM les piles je les ais changées, sa n'as rien fait, par contre le netoyant c'est mortel j'ai l'impression d'avoir une basse neuve Quote
Funky Stuff Posted March 10, 2010 at 12:23 PM Posted March 10, 2010 at 12:23 PM Nan ce que veux dire Funkyzeb je pense c'est que c'est parfois le connecteur de pile qui déconne. Comme dans 99% des cas, c'est un truc tout cheapos qui est monté... Parfois, il suffit juste de ressérer les petits connecteurs métalliques ou alors de monter un connecteur pile digne de ce nom. M'enfin si ton problème est réglé, c'est cool ! Quote
Jexmatex Posted March 10, 2010 at 01:56 PM Author Posted March 10, 2010 at 01:56 PM a oui oki, j'avais effectivement resséré les pates des deux connecteurs 9 volts la semaine derniere, mais rien n'y fis ! Quote
Funky Stuff Posted March 10, 2010 at 02:24 PM Posted March 10, 2010 at 02:24 PM Et du coup, tu as utilisé quoi comme produit ? Quote
Jexmatex Posted March 10, 2010 at 03:14 PM Author Posted March 10, 2010 at 03:14 PM et bé ça http://www.equipements-bateaux.com/I-Grande-12157-nettoyant-contacts-3-en-1.aspx sa s'evapore super vite, j'ai visé les potards les soudures un peu tout d'ailleur et pouf tout propre Quote
Recommended Posts