Jump to content

Probleme De Préamp Comportement Etrange


Jexmatex

Recommended Posts

ma warrior est equipé d'un preamp barto ntb 918f et date d'une dizaine d'année.

lorsque je joue et parfois meme quand elle est posé branchée entre deux moment de pratique, un bruit tres sourd surgit de temps en temps.

un gros "poum" un peu comme si l'on change de jack sans avoir eteint l'ampli avant, mais sans le clack aigue, juste le "Boum".

j'ai changé les piles, j'ais regardé le jack, a prioris cela ne change rien.

il m'est apparus un autre truc étrange, je bidouillais les bouton pour chercher un reglage, lorsque je m'appercus (avec effrois) que le potard de grave ne changais rien.

enfin pas tout a fait, parfois il ne fait rien, et parfois juste en touchant les boutons du plat de la main ou en changeant le switch de medium, encore un "Boum" et hop le grave revient.

quelqu'un as t'il déjà eu ce genre d'expérience, est ce qu'un coup de bombe pour nettoyer l'électronique serait salutaire ?

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

oki, un modus operandi particulier pour nettoyer ?

et quel genre de ref de bombe prend-je ? si il faut le faire à la bombe

pour le faux contact j'ai regarder mais il ya tellement de fil la dedans....

ce qui m'etonne c'est qu'elle "boume" parfois sans que j'y touche, louche et mysterieux quoi

Link to comment
Share on other sites

Avec mon niveau de tanche en électronique, ça ma tout l'air d'un faux contact.

Genre un fil qui est à moitié dessoudé ou qui ne tient plus que par quelques brins. Un coup ça fait contact et un coup non.

Vu le bazar que c'est ce barto, à part le sortir et vérifier toutes les soudures, je vois pas comment faire autrement. Enfin a priori, ça concerne le potard de grave donc tu ne vas pas trop chercher longtemps :goute:

Link to comment
Share on other sites

Nan ce que veux dire Funkyzeb je pense c'est que c'est parfois le connecteur de pile qui déconne. Comme dans 99% des cas, c'est un truc tout cheapos qui est monté...

Parfois, il suffit juste de ressérer les petits connecteurs métalliques ou alors de monter un connecteur pile digne de ce nom.

M'enfin si ton problème est réglé, c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...