Jump to content

Qu'est-ce ? Curieuse Boîte Dans Un Pedalboard


Llwyt

Recommended Posts

Bonsoir !

On flânant sur Talkbass, je suis tombé sur ce un topic de pedalboard, et notamment sur la photo qui suit. Forcément, pas de description, et pas d'indices dans les posts que j'ai pu lire, même en cherchant dans ceux du possesseur de ce pedalboard (plus de 1000 messages, j'en ai la tête qui tourne rien que d'y penser :goute: ).

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'est (vous l'aurez deviné, je parle de la "mini-tête" entre les 2 Morley) ? Je ne vois pas du tout ce qui est écrit dessus, mais peut-être que quelqu'un en a déjà vu ?

Une reverb box peut-être ?

img1967.jpg

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

En fait, pas sûr que ce soit un fait maison, on dirait que le scotch est là pour cacher/coller un tolex qui se barre.

Merci pour ton avis en tout cas :)

Je pense demander au gars, même s'il a déjà dû recevoir 20x cette question.

Edit : question posée :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai vu pour la LS-2, le problème, c'est que je ne vois pas où va l'output <_< Ça pourrait indiquer un type d'effet plus précis selon le chaînage.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Tadaaaaa ! J'ai trouvé !

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains pour lire leur topic des pedalboards (50 pages), et la réponse se trouvait en page 6 ! :goute: Tant pis, le gars va me répondre "dans le vent".

D'un côté, si j'avais trouvé tout de suite, je ne vous en aurai sans doute pas parlé.

Il s'agit donc...

... d'un Univox Tape Echo EC100 (apparemment, même si la sérigraphie diffère un peu)

IMG_2730.jpg

The Univox Echo Chamber uses a tape cartridge. It has an electro-servo motor for speed variation. Specs: 2 inputs - hi&lo, 2 outputs - hi&lo, on/off switch, pilot light, volume control, balance control, repeat control, delay control, and a footswitch jack. the echo repeat control has a pull switch that activates the sound-on-sound effect.
Link to comment
Share on other sites

Ça doit être assez sympa en effet :)

Par contre, les bandes semblent être introuvables :mellow:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est intéressant ce que tu soulèves comme question Alauth.

Quel rôle joue le packaging/finition/design dans le fait que j'achète ou non une pédale... genre, "elle à de la gueule, mais le son n'est pas terrible en fin de compte".

Bref, HS ici, peut être une autre fois, dans un autre sujet dédié.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca joue un rôle majeur à mon avis. Les effets de Glen (en tout cas ceux dont il a posté une photo) donnent presque tous envie de les acheter. Leur esthétique démontre une certaine qualité (sérigraphie bien nettes, potards, couleur, forme, etc).

EHX en jouent pas mal, en surfant sur le gros effet bien robuste.

Les Moog sont superbes aussi.

Les boites futuristes des line6 visent un autre public également. Mais le design doit certainement être étudié de près.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je pense aussi.

Un bel effet c'est uber classe, et ça donne une idée de qualité, je rejoins cagneu là.

Concernant l'Univox, le forumeur de talkbass le préférait aux autres pédales plus compactes. Du coup, il se posait la question de savoir comment intégrer ça dans son pedalboard. Il doit peser 20kg maintenant :goute:, avec les deux grosses Morley, la Small Stone et l'Univox, re-:goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Je suis également de cet avis concernant le design des pédales.

Un truc marrant serait serait d'utiliser la même pédale dans deux enclosures différentes, une avec un design bien funky et l'autre avec un design bien moisie...

Petit test à l'aveuglette sur des cobayes qui ne sont pas au courant de la supercherie, je serais curieux de voir les résultats tiens.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...