Jump to content

Rickenbacker


fredbasss

Recommended Posts

C'est une clé en mesures impériales (fractions de pouces).

En général, les fournisseurs d'outillage automobile (genre Auto Industrie) ont toutes les clés qu'il te faut, pour un prix avoisinant celui d'un paquet de chewing-gum.

Et puis ça le fait toujours, le mec qui arrive dans le bouclard en posant sa grosse guitare sur le comptoir B) J'ai le souvenir d'une conversation très sympa autour de ma G&L avec un gars venu chercher une pièce pour son tracteur :)

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir le site de rick....effectivement ca s'apelle un WRENCH NECK 1/4,

et leur truc ressemble à un tourne visse...bon j'en ai vu aussi sur iiiibay, ceux la étaient coudés...je vais regardé coté mécanique auto pour voir ce qui peut trainer.

Moi et la mécanique.....

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,et cylens merci pour ta proposition !!Mais en fait c'est le luthier ou je l'ai laissé qui n'a pas cette clé....C'est balot !!

A lui de se demerder dans un premier temps et après je vais bien trouver cette clé sur les sites sités.

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait c'est le luthier ou je l'ai laissé qui n'a pas cette clé....C'est balot !!

Alors fais gaffe, si le luthier n'a pas la clé, c'est aussi qu'il n'a jamais fait ce réglage : j'ai laissé ma rick un jour chez un luthier qui a préféré ne pas faire le réglage par manque d'expérience et conscience professionnelle... Il est coton à régler ce type de manche.

Link to comment
Share on other sites

Alors fais gaffe, si le luthier n'a pas la clé, c'est aussi qu'il n'a jamais fait ce réglage : j'ai laissé ma rick un jour chez un luthier qui a préféré ne pas faire le réglage par manque d'expérience et conscience professionnelle... Il est coton à régler ce type de manche.

Ca y est le luthier acheté cet article et vu son age il n'a surement pas fait des tonnes de ricks....Mais il connaissait déja, le résultat est bon.....

On va pouvoir aller enregister tanquille !!!

Rest à m'en acheter une pour ma pomme ....

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...