Jump to content

Passer D'une Ibanez Gsr D'entrée De Gamme À ...


cracksteady

Recommended Posts

Spector, pour un budget de 400 €, c'est vraiment très en-deçà de ce que proposent les autres marques. Dernièrement, j'ai recâblé une Performer 4 : une véritable horreur ! Soudures à l'arrache, frettes coupantes, jonction corps/manche mal ajustée, coulure de vernis et sillet mal taillé.

Si on ne prend en compte que le rapport qualité/prix, Yamaha fait nettement mieux que ses concurrent, IMHO.

Après, faut que tu suives le conseil de Sven et que tu définisses tes critères de son / confort / esthétique (dans cet ordre, c'est mieux :angel: ) car en achetant « une basse rouge pour faire du metal » je suis pas sûr que tu trouves ton bonheur.

Edit : au passage, la 1200 du Gui a un son incroyable, pour l'avoir brièvement essayée :)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

(en oubliant Spector :( ), je suis très Ibanez rapport qualité/prix/design/son après effectivement le mieux pour toi est de définir tes attentes et surtout tester, comme dit Funky fais le tour des shop près de chez toi et testes en le max, chaque instrument aura un impact différent sur chacun d'entre nous que se soit son, prise en main ou esthétique, le mieux est toujours de se faire sa propre idée.

Link to comment
Share on other sites

tu parles de btb ca sonne bien aussi, très bon rapport qualité prix, juste tester car c'est un diapason de 35" (manche plus long donc) mais perso j'adore, à tester. Clairement le meilleur rapport qualité prix reste l'atk, après faut voir si le manche te convient.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord, j'ai une ATK et pour moi le meilleur rapport qualité-prix reste la Peavey Forum que vend ce vieux linn134, d'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore partie c'est sans doute lié au fait qu'elle n'est pas connue ou que Peavey n'a pas une image très prestigieuse et je trouve ça stupide, une US de cette qualité à un prix pareil c'est une super affaire ...

1.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord, j'ai une ATK et pour moi le meilleur rapport qualité-prix reste la Peavey Forum que vend ce vieux linn134, d'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore partie c'est sans doute lié au fait qu'elle n'est pas connue ou que Peavey n'a pas une image très prestigieuse et je trouve ça stupide, une US de cette qualité à un prix pareil c'est une super affaire ...

1.jpg[/img]

Je ne peux qu'adhérer au propos de Rob,

Par contree je plussoie l'autre peavy, la cirrus BXP qui est NT avec une excellente qualité de fabrication, érgonomie et un très bon son :)

Pour le prix neuf environ 550eu c'est une excellente basse et puis c'est tout :lollarge:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

encore faut il aimer le look pb et le noir et blanc (moi perso par exemple c'est même pas la peine de m'en parler même si sa sonne, je parle de tout ce qui est pb, jb et autres looks old school)

la BXP est pas mal pour un pitit prix, j'ai un préférence pour celle là à choisir entre les Peavy proposé.

Ibanez je trouve ça sympa mais dans les gammes à partir de 600-700euro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...