Jump to content

Streamer Stage 1 Et Bartolini ?


Chachow

Recommended Posts

Salut a tous

Alors je possede une superbe streamer stage 1 4 cordes de 1991. Je suis persuadé qu'avec d'autres micros elle serait bien meilleure...... Ces micros mec actifs sont vraiment trop froids.

Par contre j'aimerai ne pas avoir a faire la moindre modification sur la lutherie, d'où ma question :

Quelqu'un sait il si les micros mec et Bartolini sont exactement de la meme taille ?

Bon je dis Bartolini car je les connais et j'aime beaucoup ces micros.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ça sonne mieux selon mes goûts ! J'avais fait la modif sur une stage I de 92.

Ces mecs actifs c'est curieux...sur une stage II ils sont juste parfaits mais c'est vrai que sur la stage I c'était pas génial.

T'as un manche érable ou wengé ?

Enfin bon faut garder à l'esprit que ça te change carrément le caractère de la basse. J'avais mis un 8S et un 9JL1, le son n'avait plus rien à voir. Plus barto quoi si tu vois ce que je veux dire :wink: Après si tu veux encore plus accentuer ce côté gras/bas mediums/aigus en retraits, tu peux aussi changer le preamp pour un barto. Par contre il a tendance à compresser le son alors ça peut plaire...ou pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est un manche érable.

Pour le préamp je me demande meme si elle va pas rester passive....... Franchement la lutherie est superbe, super travail, mais ces micros c'est juste pas possible pour moi, c'est vraiment trop froid. Par exemple quand je la branche et que derriere je branche mes autres basse elle a un son bien trop petit pour moi, bien trop froid. Pourtant mes autres basses sont loin d'avoir ses qualité niveau lutherie.

La seule facon pour moi d'arranger un peu tout ca c'est de la passer dans mon valve drive et là ca réchauffe bien.

Link to comment
Share on other sites

Si tu changes tes micros, garde bien à l'esprit que tu ne changera pas fondamentalement le son de ta basse. Si elle te semble froide et sonner "petit", un changement de micro pourra peut etre améliorer le son qui en sortira mais n'en changera pas le caractère! :wink:"

Pour avoir changé à l'époque les micros de ma thumb ltd pour du delano, il y a eu un bond en avant en terme de qualité, de finesse et de restitution du son mais cela ne l'a jamais transformée!

La lutherie, c'est comme un bon steak bien saignant : S'il est tendre et gouteux dès le début, rajouter une pincée de sel et de poivre va exhalter encore plus le gout mais s'il est dur et sans saveur, cette même pincée de sel et de poivre ne suffiront pas à le rendre meilleur :lollarge:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Si tu changes tes micros, garde bien à l'esprit que tu ne changera pas fondamentalement le son de ta basse. Si elle te semble froide et sonner "petit", un changement de micro pourra peut etre améliorer le son qui en sortira mais n'en changera pas le caractère! :wink:"

Pour avoir changé à l'époque les micros de ma thumb ltd pour du delano, il y a eu un bond en avant en terme de qualité, de finesse et de restitution du son mais cela ne l'a jamais transformée!

La lutherie, c'est comme un bon steak bien saignant : S'il est tendre et gouteux dès le début, rajouter une pincée de sel et de poivre va exhalter encore plus le gout mais s'il est dur et sans saveur, cette même pincée de sel et de poivre ne suffiront pas à le rendre meilleur :lollarge:

Oui enfin je t'assure que passer de mec actifs à des bartos passifs, ça fait une énorme différence. Je le dis pour l'avoir expérimenté.

Après c'est sûr qu'entre des mecs actifs et des delano, on reste dans des micros avec le même esprit moderne et hi-fi donc la différence est sûrement moins marquée. Et puis la thumb est déjà fortement typée rien que par sa lutherie et son placement de micros justement. La SSI est beaucoup plus conventionnelle.

On sous estime souvent les micros. Sans dire que ça fait 18% ou 43% du son :goute:, ça a quand même une sacrée importance. J'ai souvent de très bonnes ou de très mauvaises surprises rien qu'en changeant les micros.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord avec la sonorité des micros MEC je vois :goute:

Ce qui est paradoxal quand on entend une SSII ou une Vampyre , c'est que le très haut de gamme WW sonne du tonnerre de dieu en MEC... Allez comprendre :p

M'enfin après c'est clair que de monter du barto sur une WW doit sacrément homogénéiser le son: adieu les aigues criards et bonjour les basses avec enfin un peu de corps. :lol:

Mais je persiste quand même quand je dis que les chiens font pas des chats et MEC hormis cette horrible et désagréable bosse mais les hauts médiums ne sont pas uniquement responsables de ce son qui m'a moi aussi rendu dingue sur toutes mes WW :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui un truc du genre comparatif de micros simples sur une jazz bass. Je ne sais plus exactement quels étaient les micros mais il y en avait pas mal du tout et sur il y avait des EMG qui sonnaient vraiment tres différent alors que les passifs avaient des differences tres subtiles.

J'espere ne pas dire de bétises et bien avoir vu ca ici :)

Link to comment
Share on other sites

Carrément bizarre :lol2:

Je voulais juste dire que le gars qui cherche une basse qui sonne chaud, il choisit pas un truc 100% érable actif :blink:

Enfin bon, j'peux me tromper, j'ai pas essayé toutes les basses de la création.

Je partage ton avis, Kascollet !

Dans le cas présent, remplacer les MEC ne sera pas d'une grande utilité. Au mieux, le remplacement par des Bartos équilibrera légèrement le son dans la mesure ou ils atténueront légèrement les hauts mediums/aigues et boosteront un peu les bas médiums et les basses mais je crains surtout que ce changement te coute un bras pour un résultat qui te laissera finalement sur ta faim, Chachow.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Vi, bon, ok, je dois reconnaitre qu'un bras vaut plus que ça mais aucun bras ne vaut celui de Lee Majors (si le corps fait 3 milliards, le bras doit bien faire au moins... 500 millions ! Ca en fait des PJ set :closedeyes:)

18472133.jpgempty.gif

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...