Jump to content

La Basse De Mike Inez (alice In Chains) Sur Le Mtv Unplugged


Tango

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me demandais quel était le model de basse utilisée par Mike Inez, le bassiste d'Alice in Chains, lors de leur show acoustique aux MTV Unplugged en 1996.

J'ai vu sur wikipédia que Mike a joué sur les basses acoustique de la marque Alvarez, mais de là à dire que c'est une d'entre elles qui est utilisée sur l'unplugged... rien n'est moins sûr !

Quelques vidéos où l'on voit la bête :

Alice in Chains - Nutshell

http://www.youtube.c...h?v=3px0m1Y9Tuc

Alice in Chains - Brother

http://www.youtube.c...h?v=TD7WCfa6a7I

Le son de basse sur ce live est l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu. Le son compressé de youtube ne lui fait pas vraiment honneur, s'il y en a qui accrochent, écoutez le CD ou quelques bons mp3 !

Bonne nuut les musiciens !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça sonne carrément fretless. Mais est-ce quelques ingés son expérimentés ne remplaceraient pas un capteur midi pour obtenir un tel son ? Parce que le coup du capteur, ca casserait toute la magie du truc quoi ^^

La solution pour savoir pourrait être d'envoyer un mail à Mr Inez himself... vous croyez qu'il répondra ? :D

Link to comment
Share on other sites

Bin si c'est une Alvarez! sur ta seconde vid a 0:18 on reconnait bien la forme du corps et l'ancien chevalet Alvarez et a 0:47 on voit la tete avec les 2 "A" majuscules Alvarez en symetrie. Par contre ce modèle-là est plus au catalogue depuis longtemps.

C'est la forme de ce chevalet-là:

Alvarez-12-String-Guitar.jpg

Maintenant il est comme-ca:

BigRB30SC.jpg

Le logo de tete (ici sur une Regent plus recente avec une forme de tete moins anguleuse)

280255464729-5.jpg

edit: Tiens, lui en vend une qui doit pas etre beaucoup plus jeune:

Alvarez Acoustic Bass 2b30c

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ah nickel ! C'est donc une alvarez, merci Glen. Seulement, il semblerait qu'alvarez ne fasse plus de basse à l'heure actuelle... Mais au moins, j'ai résolu ma grande énigme du moment.

Refaire la piste de basse ne me semble vraiment pas dans l'esprit du groupe qui est à la base du mouvement grunge, mais je peux me tromper !

Et n'oubliez pas, comme il est écrit sur la basse d'inez, "Friends don't let friends get friends haricut".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...