Jump to content

Fender Jazz Bass 50th Anniversary


Mr.A

Recommended Posts

J'ai une 60th PB, c'est la meilleur PB que j'ai eu entre les mains. Celà dit, je l'ai essayé quand même avant de l'acheter....

Je pense que pour ce genre de série, Fender fait du lourd, t'as pas vraiment besoin de t'inquiéter à ce niveau là. Mais l'essayer est quand même quelque chose de primordiale.

Link to comment
Share on other sites

Ok, pourquoi pas, perso pour 2000 euros je ne me fierais pas au dire des gens, même de bonne fois, même bien renseigné. apres si ta le blé que tu aime la JB (en as tu deja une, ou essayé une ?) achette la, tu as 30 jours pour te retourner il me semble, avec les complications que ca peut entrainer.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais à mon avis elle sonneras quand même goute.gif

Je pense même que ça peut être un bon compromis, les 75 étant parfois méga claquante....

Mr A, tu prends pas trop de risque en passant par Thomann, et je rejoins Cutterslade, sur une série comme ça t'as pas de soucis à te faire...

Mais bon ta JB sonneras mieux une fois les cordes faites etc, une fois déballée elle sonneras "neuve" c'est normal.

Je suis retombé sur un vieux soundclip de ma JAzz, fais au début, et j'ai comparé avec un sound clip récent... Rien à voir au niveau du son.

Cordes rincées+ le fait que je la joue mieux... Le jour et la nuit.

C'est pas en 30 jours que tu vas te faire un avis, néanmoins...

Va essayer de "bonnes " jazzbass, un max, au moins tu pourras comparer quand tu recevras ta belle rouge blush.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

puisque c'est thoman, assure toi que tu puisse la rendre si elle ne te plait pas.

pour le reste, ne pas se laisser hypnotiser par le logo 50 ou 60 anniversaire, c'est juste un logo, parfois c'est mortel, parfois c'est poubelle.

un amis a eu une stratocaster 60 eme anniversaire (bon oki c'est un guitariste, mais personne n'est parfait...) et c'etait une vraie pelle a pizza, niveau de sortie faible, son moche et basse inreglable. resultat retour en magasin et zou il est repartie avec une autre.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est qu'à Clermont Ferrand, c'est déjà dur de trouver une US Std, et en plus je suis en première année de médecine et je peux pas bouger de mon pâtelin...

L'avantage avec un pâtelin de la taille de Clermont Fd, c'est qu'il y a plein de magasin de musique, comme ça à froid j'ai déja 2 magasins de musique possédant des Fender US, notamment Feel music (Bld Gustave Flaubert)(l'autre est situé rue Lamartine vers Jaude). Après, faut que tu prennes le trammway pour aller Bld Flaubert.

Rue Fontgiève et Montlosier aussi tu as 2 magasins qui proposent du Fender, peut être même des US.

Si vous avez besoin d'un guide pour visiter Clermont fd hésitez pas !

Edit : Bld Aristide Briand aussi il y a un magasin qui a l'air intéressant (quand on passe devant en regardant la vitrine) mais je n'y suis jamais allé.

Si tu ne trouves pas une seul JB Us à Clermont t'as plus qu'a organiser un bass-day auvergnat, je connais quelqu'un qui possède une Us std de 2008

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Effectivement le compromis aulne/palissandre et position des micros 70s peut apporter quelque chose de sympa. Je serais vraiment curieux de tester. J'avais un moment voulu faire ça sur ma Noguera JB en commande avant de me rétracter et rester sur la position 60s. Il faut que tu compares avec une RI 62, avec une 75, et avec une US standard (car cette dernière pourrait très bien mieux te convenir!). Elles ont toutes un caractère très différent.

A la limite, j'aurais peut etre preferé des micros RI 62 sur cette 50th anniversary... ou des CS 60's (pour le prix, ils pourraient se le permettre quand même... même s'ils ne sonnent pas tout à fait 60s comme leur nom l'indique pourtant)

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne trouves pas une seul JB Us à Clermont t'as plus qu'a organiser un bass-day auvergnat, je connais quelqu'un qui possède une Us std de 2008

c'était un peu ironique ce que disait mr.a car il y a quelques us ou us deluxe mais après en "haut de gamme" y'a plus grand chose ou alors faut passer quand un client a commandé une bonne basse. Comme partout, pas mal de mag, mais ils ont pas forcement le courage de prendre une cs ou nos qui leur restera sur les bras peut etre un an ou 2 mini.

Si tu veux venir passez la tony franklin par curiosité antoine hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon dans ce cas là, tu commande une Lakland Joe Osborne US avec potard concentriques, et option block inlays!

Perso, les deux tonas, je trouve ça pas très utile. Une suffit... Les potards concentriques, c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. En plus sur la 62, ils sont crantés, ça resiste quand on veut tourner.

Sinon Mr.A, j'ai vu une Fender custom shop 64 sur le forum pour le même prix (1900 euros). Je sais pas si elle est vendue.

Sinon tu peux avoir une Noguera :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour le coup de la NOS, je suis bien bien vert. Je suis jamais allé à FeelMusic, et je sais pas si je trouverai le temps... Blvd Aristide Briand, c'est Musicstore63, et pour le coup ils sont géniaux, là-bas ! J'ai déjà prévu d'y faire un tour dans la semaine. Je pense peut-être aller voir vers Montlosier Musique, ils ont eu des JBs intéressantes y'a quelques temps il me semble. Place gaillard, c'est mort de chez mort : ce sont des connards fi-nis !!! Pas moyen que je leur achète un truc, pas même un médiator.

J'ai vu la RI62, oui, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas idéale pour le slap qui tendrait à trop l'user, or, bien que je ne fasse pas que ça, je suis tout de même un slappeur...

Je me tâte je me tâte.

Après, c'est clairement pas le logo "50th" qui m'attire, loin de là !

Seulement je ne peux en tester une... Grah.

Link to comment
Share on other sites

La petite difficulté (très surmontable, heureusement) pour slapper sur la RI62 vient des frettes vintage, très fines... à coté t'as des replicas 64-65 avec un manche au radius plus élevé, et équipé de frettes jumbo, genre Nash, mais bon, là faut aimer les instruments artificiellement niqués et qui sonnent, ça ne plait pas à Mr Tout-le-monde :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...