Jump to content

Micros Rick'


Nasgor

Recommended Posts

+1 d'après pas mal d'avis sur divers forums, ceci dit même avec des micros Ric pas sûr

que l'AZ sonne comme une Ric, toujours d'après les dires ce son particulier provient de l'alchimie

manche traversant ( ou collé ), vernis épais du manche , bois et micros ( bla bla ).

Après tu dois quand même pouvoir t'en approcher.

Link to comment
Share on other sites

Je me fais pas d'illusions, il n'y a que les ricks qui ne sonnent comme les ricks.

Ceci dit, je cherche quelque choses qui s'en approche, ce qui semble être possible :)

J'vais aller voir du côté des bartolinis ce qu'ils proposent et si je me souviens bien, sur le site officiel rick, il y en a vendre.

Mais personne n'a jamais eu l'occasion d'en essayer? :)

Link to comment
Share on other sites

Des avis sur les Barto =

6RC

6RT+6RC

6RT Neck

Et SD

Tres intéressant tout cela. J'ai toujours trouvé que ma rick avait un son de tueuse, mais qu'il manquait au micro manche un peu de grave et de peche. quand je lis les review, je me rends compte que je ne suis pas le seul et que ça viendrait plus des micros que d'un diapason réduit ou de la lutherie (qualité du bois employé). Mais bon... changer les micros d'origine d'une vintage... mon coeur balance...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant car sur la 4004, je ne ressent pas de problème de pèche pour l'instant. Pour les possésseurs de Rick, peut être faudrait il songer à faire rebobiner les micros? (j'y connais rien hein !)

Sinon pour les copies, j'avoue que ces micros m'avaient interessés lorsque je me suis mis en quete, avant ed tomber sur la 4004. Avoir des retours là dessus serait très interessant !

Edit : Après pour le son moderne ou pas...J'arrive à avoir un son très médium vintage typé "Rick à l'ancienne" sur ma 4004 Cheyenne qui date de 2003, et dont les micros sont surement "modernes". Tout dépend aussi de la façon dont tu règle ta balance entre le micro manche et le micro chevalet + ton égalisation + la sonorité de ta tete d'ampli + baffle... C'est en tout cas mon opinion concernant la sonorité "moderne " ou "vintage" (jusqu'a un certain point bien sûr. L'instrument dans sa globalité a une influence aussi).

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'hésitais encore, mais aujourd'hui j'ai eu répéte et je pense que c'est devenu inévitable : faut changer les micros de cet engin. <_<

J'pense que je vais commander des Duncan et en profiter pour refaire toute l'électronique.

...et pourquoi pas faire un p'tit trou en plus pour installer une sortie stéréo, comme sur les vraies? :angel:

Je sais pas si c'est utile, mais c'est la classe. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...