Nasgor Posted February 7, 2010 at 12:47 PM Share Posted February 7, 2010 at 12:47 PM Salut à tous, J'ai recemment acheté une Rickbass de chez AZ by WSL, mais j'ai l'impression que les micros sont un peu faiblards. Sur le marché, il y a quoi comme "bon" micros de remplacement sur des basses styles rick? Voire, où puis-je trouver des micros de rick, originaux? Merci à tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted February 7, 2010 at 01:24 PM Share Posted February 7, 2010 at 01:24 PM Tu trouveras des micros Rick sur eBay. Il y a des micros de remplacement chez Seymour Duncan et Bartolini, mais il semble qu'ils sonnent différemment des micros originaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted February 7, 2010 at 04:01 PM Share Posted February 7, 2010 at 04:01 PM +1 d'après pas mal d'avis sur divers forums, ceci dit même avec des micros Ric pas sûr que l'AZ sonne comme une Ric, toujours d'après les dires ce son particulier provient de l'alchimie manche traversant ( ou collé ), vernis épais du manche , bois et micros ( bla bla ). Après tu dois quand même pouvoir t'en approcher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 7, 2010 at 04:59 PM Share Posted February 7, 2010 at 04:59 PM Il y a quelques années, j'avais dépanner un pote bassiste en greffant dans l'urgence sa 4001 avec le micro manche provenant d'une copie Ibanez. On avait tout les deux été surpris du résultat: très proche du son original du micro Rick, avant qu'il ne lache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 7, 2010 at 05:22 PM Author Share Posted February 7, 2010 at 05:22 PM Je me fais pas d'illusions, il n'y a que les ricks qui ne sonnent comme les ricks. Ceci dit, je cherche quelque choses qui s'en approche, ce qui semble être possible J'vais aller voir du côté des bartolinis ce qu'ils proposent et si je me souviens bien, sur le site officiel rick, il y en a vendre. Mais personne n'a jamais eu l'occasion d'en essayer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted February 7, 2010 at 05:57 PM Share Posted February 7, 2010 at 05:57 PM Des avis sur les Barto = 6RC 6RT+6RC 6RT Neck Et SD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 7, 2010 at 06:06 PM Author Share Posted February 7, 2010 at 06:06 PM je te remercie, j'vais jeter un oeil à tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted February 7, 2010 at 10:01 PM Share Posted February 7, 2010 at 10:01 PM Moi qui ai eu une AZ pendant quelques mois, j'arrivais à m'en approcher relativement correctement (surtout connaissant la différence de prix). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 7, 2010 at 10:44 PM Share Posted February 7, 2010 at 10:44 PM Des avis sur les Barto = 6RC 6RT+6RC 6RT Neck Et SD Tres intéressant tout cela. J'ai toujours trouvé que ma rick avait un son de tueuse, mais qu'il manquait au micro manche un peu de grave et de peche. quand je lis les review, je me rends compte que je ne suis pas le seul et que ça viendrait plus des micros que d'un diapason réduit ou de la lutherie (qualité du bois employé). Mais bon... changer les micros d'origine d'une vintage... mon coeur balance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 8, 2010 at 09:05 PM Author Share Posted February 8, 2010 at 09:05 PM @ Emile K : ce n'est pas la qualité du son des micros qui me dérange, mais plutôt leur puissance : ils me paraissent vraiment "faibles". Et aussi, j'ai comme qui dirait quelques problèmes avec : je devrais ouvrir la bebête et voir si une soudure ne foire pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted February 8, 2010 at 09:16 PM Share Posted February 8, 2010 at 09:16 PM Ah oui par contre le niveau de sortie est assez bas, effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 8, 2010 at 09:55 PM Author Share Posted February 8, 2010 at 09:55 PM voilà, on est bien d'accord Et ça me frustre au plus au point. En plus de ça, un p'tit côté custom ne me déplait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted February 12, 2010 at 08:43 PM Share Posted February 12, 2010 at 08:43 PM Autrement, Rickenbacker vends ses pièces détachées hein ! http://www.rickenbacker.com/cart.asp?category=Pickups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 12, 2010 at 08:45 PM Author Share Posted February 12, 2010 at 08:45 PM Oui, c'est pour le moment le solution qui me fait le plus de l'œil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted February 14, 2010 at 12:08 AM Share Posted February 14, 2010 at 12:08 AM Je vais peut-être (sûrement même) dire une connerie, mais je pense qu'ils n'expédient plus hors des USA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 14, 2010 at 09:24 AM Author Share Posted February 14, 2010 at 09:24 AM (edited) Arf, ça crains ça J'vais plutôt me tourner vers les seymour duncan, mais ils doivent sonner hyper moderne non? Edited February 14, 2010 at 09:24 AM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted February 15, 2010 at 08:07 AM Share Posted February 15, 2010 at 08:07 AM (edited) C'est marrant car sur la 4004, je ne ressent pas de problème de pèche pour l'instant. Pour les possésseurs de Rick, peut être faudrait il songer à faire rebobiner les micros? (j'y connais rien hein !) Sinon pour les copies, j'avoue que ces micros m'avaient interessés lorsque je me suis mis en quete, avant ed tomber sur la 4004. Avoir des retours là dessus serait très interessant ! Edit : Après pour le son moderne ou pas...J'arrive à avoir un son très médium vintage typé "Rick à l'ancienne" sur ma 4004 Cheyenne qui date de 2003, et dont les micros sont surement "modernes". Tout dépend aussi de la façon dont tu règle ta balance entre le micro manche et le micro chevalet + ton égalisation + la sonorité de ta tete d'ampli + baffle... C'est en tout cas mon opinion concernant la sonorité "moderne " ou "vintage" (jusqu'a un certain point bien sûr. L'instrument dans sa globalité a une influence aussi). Edited February 15, 2010 at 08:12 AM by Wizgah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 15, 2010 at 12:30 PM Author Share Posted February 15, 2010 at 12:30 PM Au passage,la classe d'avoir une 4004 : je les trouves à tomber Ce que je vais faire à mon avis, c'est dès que j'ai un peu de sous de côté, commander une paire de Seymour Ducan, sauf si j'en trouve des "vrais rick" en occaz'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dagobert Posted February 15, 2010 at 01:26 PM Share Posted February 15, 2010 at 01:26 PM C'est pas faux. Les 4004 ça a du chien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 28, 2010 at 08:06 PM Author Share Posted February 28, 2010 at 08:06 PM j'hésitais encore, mais aujourd'hui j'ai eu répéte et je pense que c'est devenu inévitable : faut changer les micros de cet engin. J'pense que je vais commander des Duncan et en profiter pour refaire toute l'électronique. ...et pourquoi pas faire un p'tit trou en plus pour installer une sortie stéréo, comme sur les vraies? Je sais pas si c'est utile, mais c'est la classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 28, 2010 at 09:19 PM Share Posted February 28, 2010 at 09:19 PM C'est assez inutile, et c'est pas la classe quand tu te trompes d'entrée et que tu commences un concert sans son.... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 28, 2010 at 09:57 PM Author Share Posted February 28, 2010 at 09:57 PM (edited) Mouais bon, si on voit la chose comme ça... ça sent le vécu, cher ami Edited February 28, 2010 at 09:58 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 28, 2010 at 10:14 PM Share Posted February 28, 2010 at 10:14 PM toutafé, un fameux concert ou je décide d'arriver sur scène avec ma rick, et non d'arriver avec la rick sur scène... En revanche, tiens nous au courant pour les micros, j'ai un pote qui s'est acheté cette basse, il voudra surement savoir si l'investissement le vaut ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 1, 2010 at 08:39 PM Author Share Posted March 1, 2010 at 08:39 PM Ouaip', d'abord je m'offre (ou mon pitit papounet d'amour si il est chaud ) le clone bassman de Bobydick et puis je verrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AvoB Posted March 11, 2010 at 11:01 AM Share Posted March 11, 2010 at 11:01 AM Concernant les micros de l'AZ, le micro chevalet tient vraiment le coup. Le manche par contre est un peu plus faible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts