Jump to content

Vendue ! Fernandes Precision Bass 82-84 Rosewood Limited Edition -- 500 Euros


syntox

Recommended Posts

Salut!!

Bon l'impensable va peut être se produire je vais éventuellement remettre sur le marché l'instrument que je ne pensais jamais revendre.

Ma PB rouge, ma belle Fernande rouge.

P1060448.jpg

P1060453.jpg

P1060583.jpg

Pourquoi?

D'une j'ai besoin de fric en ce moment étant en période de transition études--->entrepreneur.

De deux, j'ai acquis le mois dernier une autre PB mapple auprès de Johan et il s'avère que je ne joue plus que sur celle-ci car elle a un son plus ouvert, un peu plus moderne.

Présentons donc la belle :

P1060581.jpg

Une PB tout ce qu'il y a de plus standard : corps en aulne, touche palissandre vener (donc fine et suivant le radius du manche).

Elle est en état correct, seul un gros poc est à noté sur le côté intérieur de la basse (invisible la basse portée).

Mécaniques OK et tenant l'accord parfaitement, electro silencieuse et sans problèmes.

Tout est d'origine sur cette basse.

Le micro a son caractère bien trempé. C'est un instru qui sonne archi vintage. Donc très gonflé en mediums, surtout les bas-mids. Elle a beaucoup de graves et des aigus chantants pas du tout agressifs. Vraiment LE son PB vintage pour moi et ceux qui l'ont essayé (Jex, Hoochie, Claf...)

Tona ouverte c'est très musical et ça remplit le mix tout seul.

Tona fermée on pête les vitres. De l'infra en veux tu en voilà.

Elle est très très très bien réglé (enfin à mon goût) et ne frise pas. La basse réagit très bien aux variations d'attaque de la main droite.

Voilà, j'écris tout ça et j'ai déjà envie de la garder, mais 2 PB à la maison, c'est du luxe un peu.

Contact par MP si intéressé. Pour le moment elle n'est pas encore à vendre.

Je pars sur 500 Euros et une remise en mains propres sur Paris.

Voilà :huh:

P1060451.jpg

P1060452.jpg

Du son :

meditor + disto soft

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_mediat2.mp3

doigts eq à plat

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/pb_dgts2.mp3

ps : les cendriers ne sont pas inclus

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Mdr les gars.

Enfin, je dis Mdr, mais vous êtes des gros gros impulsifs pour certains, quand je vous vois pré-vendre puis revenir sur vos pas, c'est pas mal illogique ... Je dis ça parce que ça fait plusieurs qui font ça en ce moment, c'est assez particulier :lollarge:

Ceci dit, c'est la fête à Fernande en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

bon y a que les cons qui changent pas d'avis.

Et en l'occurrence mon compte en banque va bientôt compter un solde à 3 ou pire 2 chiffres si je ne fais rien.

Donc je respire un bon coup.......... je ré-ouvre la prévente.

Faites vous plaisir avant que je ne change d'avis.

Envoie possible dans toute la France by the way.

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Car elle correspond plus à mon style.

C'est franchement une PB hors norme aussi la Greco.

Elle a moins de graves et d'assise que la Fernandes, mais un son plus ouvert, plus rentre dedans et un grain plus subtil en même temps.

La Greco est moins vintage, plus rock.

La Fernandes est plus vintage, plus mediums, plus dub et motown.

J'ai fais mon choix et même si je suis plus attaché à Fernande, je joue à 70% la Greco.

Donc...... :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est une super machine à groove cette PB. Elle est belle, en très bon état, avec un super grain, présent, à la fois rond et tranchant, pas du tout ramollo. Les frettes sont très fines, ce qui n'est pas rien pour qui cherche un timbre "vintage". Up !

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Merci Hoochie!!

J'ai terriblement honte vis à vis de toi de vendre cette basse. Tu ne t'imagines même pas :blush:

Mais là, même si je risque tôt ou tard de la regretter, ça me permettra de respirer financièrement.

Et puis si l'acheteur n'en veux plus, je ferai des pieds et des mains pour la reprendre plus tard.

Zou :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Que cette vente et la mienne ne fasse pas perdre sa crédibilité à Hoochie, c'est ce qui importe. Il est honnête, cooooool à mort et il vend des basses de tueurs à des prix géniaux. Je retournerai le voir c'est sûr et pas que pour lui acheter des basses (même si c'est dur de dur de pas repartir de chez lui avec des housses de basses partout ! expérience vécue...)

Le truc c'est qu'on est des malades de gaseurs à la noix. La qualité de ces basses est excellente, elles sonnent grave de grave... des machines à regrets pour plus tard, lorsqu'on se réveille le lendemain de la vente et qu'une ombre plane. Et là on se dit... OB c'est addictif, ça pique les yeux et ça fait faire n'importe quoi.

Mais c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...