Jump to content

Preamp John East + Jb Kent Armstrong


seb100sushis

Recommended Posts

salut

je me demandais si cela pourrait etre interressant de mofifier l electro de ma thumb 5.

j ai envisage de mettre un preamp john east 2band + des micros jb kent armstrong. qu en pensez vous ? est ce que ceci va modifier le son de ma basse et comment selon vous ?

autre solution, micro delano jmvc fe 5 + preamp john east ou mec

merci d avance pour avis et conseil

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qu'il ne va pas sur ta Thumb ?

C'est une basse classique beaucoup de gens en ont eu une ou ont testé, et les problèmes sont souvent les mêmes.

Le premier test est de jouer en passif pour voir si les micros te conviennent.

Après en actif pour voir ce qui ne va pas sur le préamp (fréquence des eq, coloration...).

Link to comment
Share on other sites

pour vous repondre a tous les 2,

tout va bien sur ma thumb, mais j aimerais l optimiser.

comment je l utilise, .... bah comme planche a repasser et de temps en temps comme basse. :lollarge:

actuellement, je suis plutot dans un registre pop -> rock (petit metal).

en ce qui concerne la balance au milieu et l equal pas mal de basse et un peu d aigus car si je l ai pousse, je les trouve trop cristallin quand j attaque de trop.

en gros, ce que je recherche, ca serait les meme grain, les meme basses - bas medium et avoir ou pouvoir jouer sur les hauts mmedium et des aigus moins cristallin.

je sais pas si cest possible, mais j aimerais m en approcher.

a+

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas trop changer de signature sonore mais ajouter le contrôle des mids et décaler la fréquence de l'eq aigue, remplace ton preamp par le MEC 3 bandes. Tu auras ce que tu cherches et le câblage devrait être simple (les micros sont actifs). Ce sont de bonnes électroniques, quoiqu'en disent les grincheux.

Je vais peut-être le faire bientôt sur ma Thumb, pour compenser un peu la polyvalence que je perds en lâchant la Dolphin.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ok merci du tuyau, je vais me rensigner sur le mec 3 bandes.

mais pour les potards, le mieux serait de remplacer la balance par les mediums et mettre un push-pull/volume/balance a la place du push-pull/volume, c est ca ?

et ca se trouve facilement un push-pull/volume/balance ?

Link to comment
Share on other sites

bon j ai pas eu a chercher bien loin, sur le site MEC, il y a une equal 3 band avec les potards decrit si dessus a 269 euros.

mais le mieux aurais peut etre ete une equal 4 band avec un double pour les medium haut-bas.

je vais reflechir sur l option du 3 band et voir ou le trouver.

thank u

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...