Jump to content

The Pedalboard


louki

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai pour projet de me fabriquer un pedalboard maison mais en y intégrant un niveau en supp pour ranger tout mon petit bazar, câbles, piles, accordeur, partoches, serviettes, décapsuleur, etc... :D Déja réalisé pour certains d'entre vous ? L'idée étant de créer un truc transportable, empilable, démontable et "branchable" rapidement. Je me ferai aider pour le montage, je suis capable de prendre des côtes mais manque d'expérience pour ce qui est de positionner les charnières, crochets et autres. Suis donc preneur de conseils, avis, retour d'experience, croquis et autres photos de vos réalisations ! A vot' bon coeur

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai fait, dans une castomallette. La moitié des photos a disparu, mais on peut foutre plein de bordel dessous, perso j'ai un micro, l'alim pour les pédales, des cables, une serviette pour la sueur au dessus, des piles, des modes d'emploi de pédales, etc... Y a même les côtes ! J'en suis entièrement satisfait, et ça m'a pas coûté très cher (une trentaine d'euros tout compris).
Link to comment
Share on other sites

cherche un peu sur audiofanzine y a un gars qui à fait un tuto pour fabriquer un pedalboard exactement comme tu le décris, le truc est assez hallucinant.

Edit :

tiens j'ai retrouvé pour toi.

le tuto ici :

http://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.165487,fabriquer-un-pedalboard-style-flight-case-a-etage.html

38.jpg

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Il y a un mec qui a fait une usine a gaz dans le type de ce que tu souhaite faire, si j'ai bien compris.

Cherche sur guitariste.com dans les forums, section "Le coin du bricoleur", avec le pseudo Samplerdrive. :)

Edit : flute, j'avais pas vu le message de Gre :), c'est celui du lien de Gre dont je parlais :)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Hello Pierre! BK ne devrait pas tarder à débouler!

:lollarge:

Hello mon Louki,

Ah tu t'es décidé finalement...

Ben comme pour tout projet je pense que ça commence par un cahier des charges (qu'est ce que tu as à mettre dedans pour la taille du truc) et ensuite un dessin bien sur, après y'a plus qu'à...

Y'a de bien belles réalisations sur le forum qui peuvent te donner des idées.

Si tu as besoin de place pour bricoler le jour venu mon garage est à ta disposition (sans Charles Trenet :lol2:).

Comme je te l'ai déjà dit j'ai pas mal de bois aussi mais faut voir les épaisseurs, et pas mal d'outillage aussi.

Bonne journée,

BK.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et si vous permettez une poignée de main virile et chaleureuse à mes voisins Bordeluches ! :lol2:

Merci pour votre interet vos liens et conseils.

Cahier des charges ? Rentrer 7/8 pédales, une DI, une alim' pour tout ça, pouvoir brancher depuis l'exterieur de ladite boite, rentrer dans une partie bien distincte tout mon foutoir de serviette, tournevis etc ... ! La machine du guerre du guitariste va m'inspirer quand même et si j'y arrive, promis des photos ! :D

Link to comment
Share on other sites

Hello Louki,

Dis donc tu pars en guerre avec tout ça.

Pas trop de conseil à donner non plus désolé si ce n'est de la volonté et persévérer, le mien ça fait 6 mois qu'il attend d'être finis ... :whistle:

Biz, à bientôt dans la région.

Pour ceux qui ne se suffisent plus de la CastoMalette, il y a ça aussi :

produit_18.jpg

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...