Jump to content

Gallien Krueger Mb200


gobo

Recommended Posts

Ca l'air pas mal vos petites boites, là... Je m'étais rapproché de la MB fusion (pas encore essayée), mais là je dois dire que la MB 500 commence à m'intéresser de plus en plus... Si avec cet outil on peut avoir de beaux graves pas trop fins + une relativement belle définition, ça m'irait parfaitement! Reste que je me suis habitué aux préamp lampes avec mon ashdown (que je dois vendre pour pouvoir passer au GK "light"), donc peut etre que la fusion me conviendra mieux...

Toujours est-il que je vais tenter d'essayer les deux bêtes, si possible sur un MBE 212. Si achat j'essaierai de poster des sons et des photos en même temps que mes impressions.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai testé Live le MB200 ça suffit largement niveau puissance ( mon autre tête est une SVT 7 de 1000W donc je suis habitué à jouer fort ) , le grain GK est bien là et avec l'ampli réglages droit ( vu sur talkbass : High 10h , hi mid 14h , lowmid 13h , bass 10 h ) et un VT bass bien reglé en amont je retrouve mon son ampeg habituel .

Bref un super outil .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je revins par ici pour demander vos lumières: j'ai remarqué que sur la MB 200 et sur la MB 500, il y a une sortie casque. Est-ce que, à votre avis, on peut brancher directement son casque sans connecter de baffle, sans pour autant endommager quoi que ce soit sur l'ampli? Cela voudrait donc aussi dire, si je ne m'abuse, que l'on peut très bien l'utiliser également comme DI pour raccorder direct sur une table de mixage? Non, ce serait trop beau!?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai dit une connerie? Sorry je dois être un peu dépassé..

J'entendais par là que l'on peut s'en servir en DI sans lui connecter aucun baffle

Mais peut etre que tous les appareils fonctionnent sur le même état d'esprit de nos jours?

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avoue que je suis tenté pour avoir une tête pour la maison et les répets et en réserve pour les concerts (branchée sur la sono du groupe) en plus de ma 700rb. Est ce que les cables speakon dédoublés (une sortie vers 2 sorties) permettent à la tête d'alimenter 2 cabs en 8 ohms et donc de sortir les 200w de la tête?

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Sur la mienne, j'avais pris une prise Speakon que j'ai cablé moi même... (cab DIY avec jack)

dans l'empressement d'essayer mon nouveau joujou fraichement arrivé, je n'avais pas fait gaffe et j'avais cablé le speakon sur le port 2 de la prise (pensant que les 2 ports étaient cablés coté ampli)...

Résultat aucun son et modif sur le port 1 pour entendre ce petit jouet incroyable ...

Je pense que cela doit pouvoir répondre à ta question.

Concernant l'utilisation au casque sans brancher le baffle; Tu peux, et même tu dois!!!

Sur la mienne (toujours, mais peut-etre les nouvelles series US sont différentes) je l'ai fait, un soir d'insomnie...

J'ai oublié de débrancher le cab...

"' 'tin, il sonne bien ce casque!!! " pensais-je... Jusqu'à ce que ma femme déboule en furie (et dans une tenue que la morale m'empêche de vous décrire ici) en hurlant que j'avais réveillé toute la baraque à 2h du mat'....

Oups... ai-je fait... mais trop tard!

Bref, tu vois ce que je veux dire...

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

:goute:

Oui j'ai acheté la MB 500 depuis, marrant j'ai fait exactement la même connerie d'oublier de débrancher le baffle.

C'était le matin, assez tôt, et j'ai réveillé personne mais je me suis fait eugueuler quand même

En tout cas c'est une bonne boîte, je l'adore.

Par contre ce qui est marrant, c'est de voir à quel point les guitaristes sont de mauvaise foi: maintenant je m'entends super bien, avec un son hyper défini, j'entends enfin toutes les nuances de mon jeu. Ben ça fait chier tout le monde à priori!

Link to comment
Share on other sites

Il y a une TC electronics BH250 http://www.thomann.d...ronic_bh250.htm

qui lui ressemble furieusement (hormis la couleur...) je ne serais pas étonné de voir le même modile de puissance dedans (ICS queque chose)

edit: grillé par alexB6

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Il y a une TC electronics BH250 http://www.thomann.d...ronic_bh250.htm

qui lui ressemble furieusement (hormis la couleur...) je ne serais pas étonné de voir le même modile de puissance dedans (ICS queque chose)

Pareil. C'est plus ou moins le même. Par contre, tant que personne n'aurait démonté les deux, on ne saura pas si c'est bien un module ICEpower ou pas dedans.

En tout cas, le MB200 est le prochain achat à la con prévu sur ma shopping list.

Link to comment
Share on other sites

Arx t'en es content de ta MB500?

Graaaaave! J'avais d'ailleurs posté un bref avis dans le topic Gallien Krueger.

Les deux principales différences avec la MB200 (hormis la puissance), c'est surtout le contour réglable (du coup c'est une fonction que je trouve tout à fait utilisable), et le fameux canal de boost qui permet d'avoir un gros son qui grogne bien, tout en gardant la finesse et la clarté du canal principal. Mais ce canal principal selon moi justifie clairement l'acquisition de la tête, et donc je suppose que la MB200 est une bonne petite tuerie elle aussi.

Bon esthétiquement y'a plus sexy, c'est vrai, mais elles sont si discrètes que c'est le(s) baffle(s) qui font toute la gueule du stack (en l'occurence le mien est imbaisable physiquement).

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin j'e l'ai jamais poussée à fond, par exemple chez moi le gain à 10h et le volume à 9h c'est déjà trop fort.

Bon y'a ptet aussi le rendement du cab à prendre en compte, qui me semble pas trop mal.

En repet la dernière fois j'ai dû mettre le volume vers 10 - 11h pas plus.

Impression qu'il y a une bonne grosse marge de manoeuvre avec le bidule.

Et toi, ta MB 200 elle carbure même en groupe avec batteur? Apparemment d'après ce que j'ai lu, elle fait face avec brio la petite.

Link to comment
Share on other sites

Oui mieux vaut essayer avant quand même, car les goûts et les couleurs...

En tout cas la petite Aguilar a l'air pas mal non plus, made in USA également, apparemment.

En ce qui concerne les MB GK, bon là je parle de la 500, à l'essai j'avais perçu un beau son, bien droit. Mais c'est surtout en groupe que j'ai su que j'avais vraiment fait le bon choix. C'était pas évident car les grattes c'est du vintage total et amplis aussi, je me demandais bien coment ça allait sonner suite à mon stack ashdown (gros son bien rock). Là je me retrouve avec un son très rock aussi, mais plus affiné, un peu plus "sec". Je joue sur une passive vintage, et le mélange du vintage et de l'ampli moderne me va à ravir car j'ai un jeu très changeant en fonction des chansons ou des groupes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...