Jump to content

Conseils?


debutante75

Recommended Posts

3) bosser, bosser et bosser les gammes, les gammes et les gammes, mais aussi les gammes entre deux.

A vous lire, voilà comment dégoutter vite fait un débutant.

Le plus important c'est surtout jouer et de ce faire plaisir. C'est ce qui donne envie de continuer.

Les gammes n'est pas vraiment le côté fun de la musique...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai lu de pres vos comm, merci d'avoir repondu nombreux a mon post.

ceci dit, sincerement, je suis larguée.

j'ai toujours revé d'avoir une bass, de savoir en jouer, manipuler les cordes. j'essaie de me familiariser avec la bete pour le moment, premier hic, mais doigts sont trop fins par rapport aux enormes cordes de ma bass, donc, je vais suivre les conseils de certains, les changer, et en prendre de plus fines.

j'en profiterai pour l'accorder, parce que je ne sais pas du tout comment faire.

enfin, je vais plutot focaliser sur deux ou trois morceaux terrible que je reve de savoir interpreter, deja si j'y arrive, ce sera pas mal! je vais m'aider de youtube, et de ce que je pourrai trouver sur le net.

pour ce qui est des cours, j'aurai aimé, mais on va dire que cela ne fait pas partie de mes priorités quotidiennes(je suis une maman qui eleve seule son pti bout, alors entre des vetements pour enfant qui grandit vite et des cours, le choix est vite fait!)

enfin merci a tous, ca me fait vraiment plaisir de vous lire, et de partager avec vous cette passion!

des bisous :rolleyes:

Edited by debutante75
Link to comment
Share on other sites

je vois que tout le forum a déjà "visité" ton profil. On ne se refait pas...

Ne passe quand même pas trop de temps à lire nos déblatérations et joues de la basse. (avec d'autres musiciens si possible)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Partage ton travail sur la basse entre des morceaux simples que tu aimes ( pour le fun ), les gammes qu'il faut aussi savoir chanter pour se les mettre dans l'oreille , mais aussi le rythme, que tu peux travailler même quand tu n'as pas la basse dans les mains, en reproduisant les mouvements d'alternances index/majeur de ta main droite ( si tu es droitières, of course ) et en tapant le tempo ( lent ) avec l'autre main ou les pieds, par exemple. Pour les séances de travail, pratique toujours un prorata de deux tiers de travail pour un tiers de repos : Par exemple si tu fais une heure de pratique journaliére, bosse pendant 20min, fais une pose de 10 min, puis reprends pendant 20min, Etc. Cela permet à notre cerveau d'assimiler plus consciemment et facilement l'exercice que l'on s'acharnait à réaliser sans avoir aucuns résultats ( à part s'être mis les nerfs à cran ). Pour les cours ( qui sont vraiment primordiales, crois-moi ) que tu ne peux pas prendre à cause de tes finances limités, demande sur ce forum, si un OnlyBasseux Parisiens, à l'âme très charitable, ne pourrait pas te donner quelques cours à l'œil ( ou presque ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...