Jump to content

Chevalet Gotoh 201


markus

Recommended Posts

Hello

Juste une petite question pour ceux qui sont passés par là avant moi :

Est il nécessaire - ou pas - de défoncer le corps de ma Précision ( 2/3 m/m ) pour installer un chevalet GOTOH 201 .

Je ne souhaite pas caler le manche , ni exploiter les pontets en position basse maxi .

Vos approches du problème ?

Merci donc bien ...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais expliciter plus le problème des pontets "épais" du 201 qui limitent l'action vers le bas. J'en ai eu un mais jamais monté car ne correspondant pas à la défonce de mon aerodyne. Je crois que la réponse n'est pas très compliquée: tu chopes les cotes du 201 sur internet, sachant que ça doit se trouver, tu règles ton chevalet actuel à un peu plus que la hauteur minima donnée par l'épaisseur baseplate+pontet spécifiée et tu vois si ça te convient.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred, il me semblait bien que c'était 10 mais je savais plus pour le plateau. Donc MarKus, si tu règles ton chevalet de base à une hauteur de 13mm, tu vois l'action minimum, sachant qu'un manche graphite doit probablement avoir les mêmes cotes en épaisseur qu'un manche d'origine. Perso le mec à qui j'ai revendu le Gotoh ne s'est pas plaint de l'action. Au pire tu me rachètes mes pontets graph-tech pour remplacer les Gotoh si ça va pas, écartement des vis et dimensions une fois vérifiés bien sûr. ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello Markus

je remonte le topic car j'ai eu le même soucis lorsque j'ai installé le Gotoh sur ma Jaguar.

C'est un problème courant avec ce chevalet, en effet vu la largeur des pontets il faut les descendre au plus bas pour avoir une action... basse, forcément (suivant les modèles de basses bien sur)

Alors du coup ce que j'ai fait, j'ai repris les pontets de l'ancien chevalet Fender, oui oui les trucs qu'ils appellent "Spiral vintage" et je les ai mis sur le Gotoh.

Du coup j'ai un chevalet "Custom", nickel pr l'action que je veux, et ca prend 10 min max à installer.

Apres, a toi de voir si tu te sens de faire ca, ou garder le Gotoh d'origine.

my2cents

Link to comment
Share on other sites

J'avais ce sujet :whistle:

J'ai monté un Gotoh 201 sur ma PB début décembre, pas de soucis pour le mettre en place tu peux ranger la defonceuse :lollarge: les pontets du mi et sol ne sont pas hauts, mais rien ne bouge :goute:

C'est peut etre psychosomatique mais le son me parait plus "clair" et avec un poil plus de sustain...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...