Jump to content

Pick Up


trois6

Recommended Posts

Salut !

En bavant devant quelques rickenbacker sur la toile, j'ai pu observer que certaines avaient un pick up sur leurs micros... A vrai dire je ne sais pas si c'est comme ça qu'on nomme la plaque de métal qui recouvre le micro ET les cordes, mais pour mon premier post je dirais Pick Up ^^

Alors je me demandais si le pick up avait un interet particulier pour le son ? Ou c'est juste une histoire de look ?

Parce que je customiserais bien ma Thunderbird avec un truc dans le genre. Reste a savoir si c'est un systeme incorporé au micro ou si c'est indépendant ?

Si c'est indépendant, quelqu'un sait ou trouver des pick up a acheter ?

Merci d'avance !

Trois6

Link to comment
Share on other sites

Pas une connerie du tout, surtout sur les Rickenbacker. Le but du fer à cheval est de blinder le micro pour éviter les parasites.

Sur les premières Precision l'idée était la même, c'est devenu inutile quand ils sont passé aux micros splittés et c'est passé à la déco.

Ca me fait toujours bizarre de jouer avec un hachoir à viande pile à l'endroit où je promène mes doigts mais bon chacun ses goûts.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai toujours eu sur ma basse, pour cacher un trou d'un micro type JB ôté, ou pour cacher un bout de corps non peint, ou pour déco sur le chevalet, etc...

C'est pour le look, mais accessoirement le seul truc qui joue sur le son c'est que ça change la position de la main droite, donc l'attaque, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions vous tous. Dans la mesure ou je ne joue jamais au doigts avec ma Thunderbird, je me ferais bien ce petit plaisir sur un de mes deux micros ...

Quelqu'un sait où trouver un accessoire pareil ?

Edit : J'ai trouvé chez toto

http://www.thomann.de/fr/autres_accessoires_pour_basses_pickup.html

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...