Jump to content

Audition


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Salut,

j'aimerais auditionner en février dans une université québécoise (Mcgill pour les connaisseurs) assez prestigieuse et pour ce faire, je dois fournir un enregistrement pour qu'ils voient si je suis éligible à l'audition (une pré-audition si on veut). Voici mes deux pièces.

Au privave (à la basse électrique) :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=802906108&email=97ea5fdde33ac1ac840c2c59025d5301

East of the sun (contrebasse) :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=802907210&email=ee4bf1e41436a581d5609d721345e3dc

Niveau justesse c'est pas encore tout à fait ça, mais je travaille fort. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai telechargé tes mp3, j'ecoute ça demain et je te dis quoi, là je vais me coucher.

Je connais pas l'ecole mais connaissant le degres d'excellence des quebecquoi à mon avis ça doit envoyer du bois. Mais vu ton niveau et ton age je vois pas comment ils ne peuvent pas te prendre.

Je connais l'espece de ligue d'improvisation québequoise, concept assez rigolo néanmoins pointu.

Beau projet.

Link to comment
Share on other sites

Simple avis d'auditeur, pas de technicien :

- sur le premier sample, dommage que la basse soit sous-mixée, pas très audible pendant le "walking" et une désagréable impression sur ton placement par rapport au piano (en avant du temps ?). Solo sympa à écouter.

- sur le second, c'est plus austère, vu le quasi solo. Ca sonne, y a pas à dire. Plus faire swinguer peut-être ?

Bonne continuation dans tes projets. :wink:

Link to comment
Share on other sites

McGill c'est un école de jazz un genre de Berklee ?

Au privave :

je trouve que c'est un tres un bon choix.

C'est quoi le backing track ?

Je trouve le piano vraiment trop devant (niveau sonore et même le placement) en plus je trouve le son, le jeu vraiment pas tres subtil en fait il est chiant le pianiste il swing pas trop et du coup l'exposition du thème à l'unisson manque de finesse, je pense que tu aurais vraiment intéret à te mettre vraiment devant et qu'on entende moins ce pianiste, il faudrait lui dire qu'il essaie de jouer moins "pressé" ça te pénalise.

Ton walking bass manque de caractère. Ca manque de drive, de chaleur, le pianiste encore une fois ne t'aide pas du tout mais le swing est génant je saurais pas dire si tu joues trop devant ou s'il le 2 et le 4 manque de tension, des fois c'est un peu trop trainant, faut que ce soit plus homogène le swing, que tu rentres vraiment "plus dedans", t'aider du batteur et de son charley qui lui est vraiment parfait.

Ton solo est juste magnifique, vraiment y a rien à dire sauf bravo.

Le dernier thème, question de choix et de goût j'entendrai plus un accompagnement à la blanche comme tu le fais au début mais moins systématique, j'essaierai plus de composer un accompagnement en contrechant du thème avec des schémas rythmiques moins téléphoné que ce que tu fais au début.

Bravo sinon,

ah oui mixe toi plus devant, c'est toi qui est jugé et je te trouve meilleur que le pianiste

j'écoute l'autre et je te dis quoi :)

Edit : pareil que Big en fait j'avais pas vu :wink:

Re Edit :

East of the sun : la justesse tu t'en sort super bien dans l'ensemble, au début c'est un peu gênant j'ai eu peur pour la suite mais en fait faut juste que tu soignes un peu le theme le reste c'est impec en plus c'est super intéressant ton chorus, vraiment les solos tu déchires, les idées, le jeu, le placement, j'aime vraiment beaucoup.

Juste avec la guitare en plus c'est beaucoup mieux, tu t'exprimes.

Le walking je trouve que t'as un tres bon swing pour pinailler j'aimerai entendre un peu plus l'after beat mais franchement t'es pas loin, encore une fois peut etre premiere grille de gratte je ferais un accompagnent à la blanche.

L'accompagnement du dernier thème est magnifique c'est celui là que je verrais sur le premier chorus de gratte mais ici tu joues la grille et moins l'accompagnement du theme c'est encore un peu chargé pense à accompagner au sens propre, "mettre en valeur" la chanson ou le soliste mais pas "mettre en valeur" la basse ou la grille

Voilà j'espère que ça t'aidera en tout cas je te souhaite pleins de réussites, tu as beaucoup, beaucoup de talent, quand tu mettras ce talent au service unique de la musique, ça sera la goire :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires constructifs. C'est très gentil.

En vrac : En fait, McGill est une université 'généraliste' (dans le genre où on y enseigne de tout), qui offre entre autre un cursus de musique (Interprétation jazz, classique, composition, arrangement, etc.). C'est le modèle standard au Québec à cela près que c'est une fac anglophone et qui bénéficie du coup de l'esprit anglo-saxon des dons privés (récemment un type a donné une dizaine de millions juste à la faculté de musique). En plus, on y vient de partout dans le monde (surtout est États-Unis). D'une certaine manière, ça profite à la qualité de l'enseignement. :)

Pour le backing track d'Au Privave, c'est des potos à moi (le batteur et le pianiste de mon big band). Je me trouvais un peu fort dans le mix au début, alors j'ai peut-être trop baissé. Mais bon il est trop tard pour changer alors tant pis.

Merci encore.

Si tout ça te plait, je te propose d'aller faire un tour par là : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=43166. J'y ai posté quelques menus vidéos où je tâte de ma basse acoustique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai pas encore écouté les morceaux

mais je viens de démarrer un cursus pro en école de musique, et je sais donc ce que c'est B) B) B)

je te souhaite bonne chance dans ta démarche

je sais pas quel age tu as mais moi avec mes 45 balais ca a aidé a faire croire en mon sérieux dans mon projet B)

pour moi la musique envoyé a été juste là pour voir si je savais jouer

ensuite y a eu l'audition proprement dite

ils ont regardé si je savais lire une partition a peu pres, si je connaissais mon manche, et fais jouer quelques rythmes dans différends styles

ca a suffit pour entrer à l'école

après c'est autre chose une fois à l'intérieur, faut tenir le rythme B)

tu verra déjà

et tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mine de rien, ça approche! Je sens pas de pression, mais je suppose que ça va venir devant les gueules impassibles des juges. À mon travail (une fromagerie), je me suis un peu détruit le majeur droit en nettoyant la rapeuse (plaie sur l'extrémité, la moitié de l'ongle arrachée ou presque). Ça rend la pratique un peu pénible. Si ça ne guérit pas plus d'ici lundi, j'ai l'impression que je vais devoir auditionner à un doigt.

Pièces prévues :

- Basse : - Chromatic Fantasy, qui fait office d'étude classique;

- I'll be Seeing You comme standard swing.

- Contrebasse : - In a Sentimental Mood comme balade;

- Blue Monk comme blues;

- Une transcription du bassiste de Chet Baker sur White Blues.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...