Jump to content

Luthman Mystic 5 Bubinga


seb100sushis

Recommended Posts

Salut

J'ai une mysric 6 frettée / fretless

090319055517406603339763.jpg

des photos et review sont ici

Le myspace ou je joue en duo avec ma chanteuse , c'est lalally

une ptiote video (attention c'est le micro du pc portable)

Mon lien

sinon il y a un bassiste qui paluche bien , G rom bassite de Pokora..

son myspace ici

Voilou

hésites pas à me mp si tu veux d'autres renseignements

Link to comment
Share on other sites

que dire, c'est de la super basse, manche très fin et très agreable a jouer et un accès aux aigus extrement facile (ce qui est le cas sur toutes les basses luthman). Tu as des soundclip sur le site de luthman et sinon reflechi bien a la combinaison de bois ou de micro que tu veut car chez luthman on peut faire tout ce que l'on veut.

je suis le possésseur d'une supreme "evolution" (corp erable, manche érable) j'en suis vraiment content.

tu peux te lancer dans cet achat sans aucun problemes.

Link to comment
Share on other sites

Tu as des soundclip sur le site de luthman et sinon reflechi bien a la combinaison de bois ou de micro que tu veut car chez luthman on peut faire tout ce que l'on veut.

je suis actuellement en discussion par mail avec luthman a ce sujet.

je pense m oriente vers une mystic 5 manche traversant, corps bubinga et table ebene de madagascar. j hesite encore sur la touche ebene ou palissandre et sur la config micro+electro. pour cette derniere, j hesite entre la config d origine barto et une config noll+micro luthman (MM+JB). qu en pensez vous ? savez vous comment sonne la config noll+micro luthman qu il propose sur certaine de ces basses ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait le commentaire appuyé de Zurkrast avec qui j'avais testé les instruments de Luthman quand il est passé aux Internationales de la Guitare..

Ce que je peux dire, c'est que ça respire la qualité, l'instrument est super équilibré et on a une réelle sensation d'homogénéité et d'inertie, sans que ça soit lourd..

Sans parler du son.. :)

Link to comment
Share on other sites

le principe de la config de micro de la série roots (JB+MM) est d'avoir un bon growl, car c'est vrai que sinon avc luthman tu reste dans un son très moderne.

c'est comme tu le souhaite, soit les bartos qui plairont vraiment aux slappo tappeur en tous genres mais qui sont quand même très polyvalent, soit tu a un son un peu plus "roots" avec l'autre config.

Link to comment
Share on other sites

bon, j y suis alle cette aprem. j ai pu essayer pas mal de modele (fun 5,mystic 4, mystic roots 5, wave 5 1ere generation, high speed 5,...)

elles sont vraiment toutes belles, les photos n en arrange pas certaines, il faut vraiment les voir !

apres tous mes essais, j hesite finalement entre une mystic 5 config barto (que j ai pas pu essayer malheureusement) et une wave 5 premiere generation.

sinon je vous conseil ce luthier, vraiment sympa, vous presente bien c est instru, vous laisse le temps, ....

maintenant j ai plus qu a faire mon choix.

si quelqu un a une mystic 5 en bubinga sur la region parisienne, est ce que je peux venir l essayer ? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

ferme et creuse ?

pour etre surement celui qui les a teste en dernier, je dirais non.

il y en a qui avait trop de medium pour moi en jouant avec les reglagles de la basse.

les preamp noll ou barto sont super efficace et reponde tout de suite, donc plutot polyvanlent que ferme et creuse.

Link to comment
Share on other sites

J'suis resté pas mal au stand Luthman, j'ai testé deux basses, y'avait pas tant de boucans que ça, j'entendais très bien le son des instrus ^^.

Creusé parce que j'ai l'impression que les mediums sont toujours en retrait, typique des basses modernes.

Et tonalité fermé, la même impression que j'ai eu pour les jazz bass tonalité fermé, pas très brillants comme son, j'ai pas aimé du tout, j'ai été très déçu.

Puis faut bien que quelqu'un se plaigne ! :lollarge:

Je vous rassure c'était pas pire que Sandberg :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...