Jump to content

Basse "shine"


Fianso

Recommended Posts

Salut,

En ce moment je me fait un trip sur les telecaster, et je rêve d'une Telecaster Bass qui ressemble a une guitare Fender Telecaster et pas a une Fender Precision, comme la Telecaster Bass de chez Fender. J'ai donc passé pas mal de marque en revue, G&L biensur avec son Asat bass etc... mais j'ai soit trouvé du cheap, soit du haut de gamme mais pas exactement comme je le voulais. C'est a dire, passive, avec la même config qu'une guitare telecaster, c'est a dire 1 volume, 1 tonalité, un selecteur micro avec une petite plaque de metal, un truc comme ça quoi :

here2z.jpg

J'ai cherché aussi chez Warmoth, mais bon la cavité de est au dos et pas devant, donc c'est pas ce que je cherche...

Et V'la t-il pas que je tombe sur ça (qui n'a toujours rien avoir avec ce que je recherche, mais qui est beaux quand même, pour le prix)

806f1sbl.jpg

8d4c1sbl.jpg

77695662.jpg

ba4b1sblz.jpg

C'est apparement fabriqué en Corée et y'a pas mal de basses de cette marque bien sympa sur ebay:

http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=shine+bass

Et voila leur site internet:

http://www.saein.co.kr/

Enjoy :)

Link to comment
Share on other sites

Shine c'est connu et ce n'est pas trop mal, l'on retrouve pas mal de leurs instruments rebadgés chez des gros revendeurs. Certaines Harley Benton sont des Shine, mais Thomann en a moins qu'avant. Ils avaient pas mal de de guitares Shine rebadgés et plutôt de bonne gamme, mais ça fait quelques années qu'elles n'y sont plus...

Il y a Schecter aussi qui fait (faisait) une basse forme Telecaster guitare.

Sinon chez Warmoth y'a certainement moyen de leur demander un routage par devant au lieu d'une cavité arr. "haricot".

Link to comment
Share on other sites

Fianso, je pense que tu as fait le tour du sujet sur le Web, mais pour les autres, voici une sélection de photos.

Tele20001.jpg3881447564_aa88c4a7c5.jpg

DSC02780.JPG

TeleThinlineBass002-2.jpgTelebass.jpg

IMG_0520.jpg

TeleBass-2.jpg

Ne pas oublier non plus les marques des années 60/70 telles que Morris, Jedson, Zenta, qui ont produit des basses au look Telecaster.

Link to comment
Share on other sites

Fianso, je pense que tu as fait le tour du sujet sur le Web, mais pour les autres, voici une sélection de photos.

Ouais c'est assez vrais j'ai écumé les forum... :wink:

Par contre la telecatser Squier je l'avais pas vu... on dirais une guitare modifier en basse?

Mais t'a oublié 2 superbe pièces, qui sont en vente d'ailleurs pour ceux qui ont l'oseille...

Ma préféré:

54986928.jpg

84602536.jpg

81570281.jpg

13531273.jpg

59985535.jpg

Dispo ici:

http://cgi.ebay.fr/G-L-ASAT-ELECTRIC-BASS-VINTAGE-GUITAR-by-LEO-FENDER_W0QQitemZ260533654879QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3ca904155f

Et:

asato.jpg

Dispo ici:

http://www.bassshop.be/basgitaren.htm

Link to comment
Share on other sites

Par contre la telecatser Squier je l'avais pas vu... on dirais une guitare modifier en basse?

Effectivement : une Telecaster guitare avec un manche et un chevalet de Squier Bronco bass (et 2 micros P51 style, apparemment)

L'Asat ne correspond pas trop à ce que tu cherches en terme de look; je trouve que c'est qui l'Hyder se rapproche plus de la photo de ton premier post.

Perso j'adore la vintage white avec le micro P51 !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement : une Telecaster guitare avec un manche et un chevalet de Squier Bronco bass (et 2 micros P51 style, apparemment)

L'Asat ne correspond pas trop à ce que tu cherches en terme de look; je trouve que c'est qui

C'est clair !!! Mais bon cette Asat Thinline, avec sa table Spalted Mapple.. hummmm :blush:

Link to comment
Share on other sites

ça c'est très très beau !

Ouais... mais le petit micro là, ça me branche pas !

je suis un accroc de humbucker à la Musicman, alors un seul petit micro ça me suffira pas, il faut au moins 2 Jazz, ou H bridge, le top H/H :wink: ... ou alors P/J, ou H/P ??? :angel:

Bref pas de petit micro comme ça pour moi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...