Jump to content

Ampeg Svt 410he Us


greg

Recommended Posts

Voila je viens d'acheter un cab ampeg svt 410 he us d'occase,j'ai eu un peu de mal a en trouver un,et je me demande pourquoi il n'y a pas d'evants ou de bass reflex pour faire sortir l'air deplacer par les hp.J'en suis tres content et le son me plait mais juste pour infos,est ce que ca influ sur le son?Il a ete concu comme ca donc je pense qu'il n y a pas de prob mais bon tous les 4x10 en ont? Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

On rentre dans le domaine de la "physique acoustique", tout "simplement" :rolleyes:

Ampeg propose plusieurs façon de construire ses HP , de manière je pense à pouvoir satisfaire tout le monde en terme de besoin, me semble t il.

Pour faire un GROS raccourcis, les events,sont de véritables "equaliseur" naturels, selon leurs tailles, leurs profondeurs, ils vont influé sur le son qui sort de l'enceinte.

Par Exemple, sur mon 610 en construction (bientôt fini d'ailleurs, photos bientôt dispo) j'y ai mis des events réglable en longueur.

Aussi, lorsque mon 610 poussera son "1er cri" (Merci Bafien :rolleyes: ), je vais pouvoir "accorder" mon Enceinte, en jouant sur la longueur des events. Je vais le faire à l'oreille. :goute: (Et c'est là ou les ingénieurs en physique acoustique des constructeurs optimise par de savant calcul les tailles spécifiques des events ...)

Sachant qu'une enceinte à event aura tendance a faire descendre en fréquence (donc en grave ton HP)

Va jeter un oeil là :

http://www.selectronic.fr/includes_selectronic/pdf/exemples_charges_fostex.pdf

super intéressant

Voilà donc une tentative d'explication !

A bientôt l'ami

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé un peu vite.

Le Classic 410 reprend les caractéristiques du légendaire SVT 810 : des 10 pouces et une enceinte close.

Ce genre de construction favorise plutôt les mediums et ne descend pas très bas (signature Ampeg).

Un bass reflex permet d'améliorer les graves et de descendre plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Merci basdelaine,je suis aller voir le site des enceintes,super tres instructifs.Je l'ai imprimer pour le garder sous le coude.Merci a toi aussi mrmoe,alors le svt 4x10 classic,c'est un 8x10 couper en deux pour faire simple.Donc vu que 8x10 classic est legendaire avec un son de folie,je suppose que le 4x10 est aussi bon.Pour resumer je pense avoir fait un bon choix(j'espere).

Link to comment
Share on other sites

Mon 15p hh electronic est construit comme ca je crois.Il a un pavillon arriere replier.Il faisait 1m50 de haut avant, puis je l'ai fait couper un peu pour le rendre transportable.Sur le site des enceintes il y a une photo et ils en parlent.C'est les cabs qui fournissent le plus de basse,selon les avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...