Lokiz Posted November 4, 2012 at 10:25 AM Posted November 4, 2012 at 10:25 AM (edited) Oh, très beau déterrage pour un premier post. Edited November 4, 2012 at 10:26 AM by Lokiz Quote
BASS4LIFE Posted February 15, 2016 at 12:24 PM Posted February 15, 2016 at 12:24 PM j'ai eu à bosser Uprising de Muse: J'ai trouvé un bon son avec Ibanez SB7 + Boss OC2 (Régla léger... ordre basse - OC2 - SB7) Son Clean mixé avec l'effet via une LS2 (c'est primordial...) Pour hysteria Zvzx Wolly Mammoth . SB7 Pour Time is running out: Big Muff Russian + Digitech Bass Wha Ca se rapproche... mais ça sera jamais ça... (et tant mieux!!!!) Quote
BASS4LIFE Posted February 15, 2016 at 12:34 PM Posted February 15, 2016 at 12:34 PM (edited) zut le coup est partis trop vite. interressant cette ibanez sb7 !!! perso jai la wolly mammouth ca passe bien pour pas mal de morceaux de muse en jouant sur les potards de la bestiole ! mais ca suffit pas ( elle est tres chere en plus....) il est clair que deux amplis avec un clean et un satu / modulation cest un minimum pour pretendre avoir un son proche de mister christopher... perso je vais pas m'acharner a vouloir a tout prix son sound... il est certes une source d'inspiration mais ses moyens mis en oeuvre sont hors de portee pour moi donc... voila donc pour nourrir le sujet je dirrais que sur TIRO avec la wooly ca resemble deja tres bien. mais il manque... un synthé qui double la basse ! Edited September 12, 2017 at 05:40 PM by BASS4LIFE Quote
BASS4LIFE Posted September 12, 2017 at 06:01 PM Posted September 12, 2017 at 06:01 PM (edited) Ca a évolué... MA CONFIG POUR JOUER DU MUSE: SANDBERG CALIFORNIA II TM4 Dans EMPRESS COMPRESSOR Dans AGUILAR OCTAMIZER Dans 3LEAF AUDIO PROTON Dans BOSS LS-2 (N*1): // LOOP A: BOSS OC2 LOOP B: BOSS LS-2 (N*2): // LOOP A: XOTIC BB PREAMP (OD) ANIMATO DISTORSION // LOOP B: WOLLY MAMMOTH Dans XOTIC RC BOOSTER Dans DANS 1 SEUL AMPLI BASSE alors là ca sonne... pas comme sur les disques de muse bien entendu, mais c'est vraiment tres satisfaisant... UPRISING et TIRO: OCTAMISER (octave down seul avec le potard de filtre a fond / le clean coupé totalement) je rentre dans les LS2, dedans j'active un mix parallèle du clean (octamizer pur) + La disto Animato. Rien que ca c'est bluffant, mais il faut la jouer un octave plus haut sur le manche, et j'ai remarqué que le rendu est très différent celon si la basse est en actif ou passif ainsi que la config des micros. Ici avec Ma sandberg TM4 l'octaveur acroche le mieux en actif et niveau micros j'arrive a aussi a une meilleure netteté en ouvrant le single coil du manche et le humbucker côté chevalet. Le rendu est assez different entre actif et passif, en actif c'est flagrant comme le côté synthétique du son est mis en avant. Pour hysteria: mix de wolly // Animato // clean (clean avec un poil d'octave -1 dd l'Oc2 ) ca dechire, et la RC BOOSTER en fin de chaine apporte un sacré clarté notamment pour les FUZZ DISTO OD.. Edited September 12, 2017 at 06:02 PM by BASS4LIFE Quote
BASS4LIFE Posted September 12, 2017 at 08:28 PM Posted September 12, 2017 at 08:28 PM Oui désolé pour la taille des caractères... c'est un copier collé a partir d'un bloc note. C'est pas pour gueuller ! Quote
BASS4LIFE Posted September 19, 2017 at 08:53 AM Posted September 19, 2017 at 08:53 AM (edited) Voici un extrait de ce que j'obtiens en jouant sur ce backing track: enregistre en direct sortie de pedalboard dans une apogee one, aucun post traitement : https://drive.google.com/open?id=0B_TkGn5FppxURFRsbXdUei1VWlU Edited September 19, 2017 at 10:47 AM by BASS4LIFE Quote
Dmonweb Posted October 2, 2017 at 09:57 AM Posted October 2, 2017 at 09:57 AM (edited) Une Zvex whooly mammoth dans une ls-2 (comme toute mes distos pour garder les basses), une dunlop wha pour les effets synth, 1 sansamp (obligatoire pour moi dans un groupe de cover). Et je joue la plupart du temps sur Pb en flats sur CMD21...(donc tout faux de base) Résultat loin d'être ridicule... au contraire... j'utilise ce titre pour calibrer mon son disto a chaque gig. Le son du CD, tu ne pourras pas l'avoir : derrière le matos et les doigts du bassiste... y'a tous le matos du stud... et celui du mastering... faire gaffe a la fuite en avant dans le matos..! Edited October 2, 2017 at 10:03 AM by Dmonweb Quote
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