Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

je trouve pas que tu etales ta confiture kasco et t'es pas un tocard. moi je parle souvent de ma "merde" mais j'aime un minimum ce que je fais sinon je le ferai pas. surtout quand je vois les soi disant "stars" de la basse sur le net, avec leur reprise de victor wooten et autre je me marre un peu, il leur faudrait peut être un peu de personnalité

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

merci fab, apparemment il y a des groovemaster qui aiment pas alors merci de m'expliquer pourquoi, ça me fera progresser :)

Ce sont peut etre des gens qui n'adhèrent pas au style. On peut apprécier le jeu de basse mais ne pas etre fan de l'ambiance musicale des clips (ce qui est un peu mon cas)

Je précise que je n'ai jamais mis de "j'aime pas" sur tes vid youtube. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les critiques viennent surtout de ton son, pas de ton jeu. Je trouve la dernière vidéo bien sympa d'ailleurs.

Ca m’intéresse d'avoir le clip sans traitement, tu pourrais poster ca?

Il me semblait que t'avais deja répondu a ca mais c'est quoi t'as chaine de FX justement?

Apres comme l'a di très justement dieseonze..c'est le jeu! Tout le monde a ses artistes qu'il ne supporte pas, on ne se gêne pas pour balancer un tas de saloperies, alors avec notre niveau amateur, je trouve les gens plutot polis... :goute:

Edited by mial
Link to comment
Share on other sites

moi je dis monsieur Fabonisto, belle réaction

Un mec m'a mis un commentaire sur une vid' YT dans laquelle j'avais posté un truc avec un looper.

Il m'avait écrit : "Mouais, bof...".

Bah j'ai ré-écouté, et bah il avait raison, c'était naze :goute:.

J'ai viré la vid'.

Je n'ai même pas eu le temps de le remercier.

Link to comment
Share on other sites

@autostoppeur: Ce mec a de la technique, c'est indéniable, mais il a aussi un sacré sens du rythme. Et il est en place le saligot. C'est simple et ça tourne. Ces vidéos sont pédagogiques. Certaines sont là pour la technique, d'autres pour le groove, d'autres pour l'utilisation des gammes, harmoniques et déclinaisons.

Moi, je suis fan.

Pareil que les autres en ce qui concerne les "groove-masters". :lollarge:

Perso, je n'ai jamais aimé ton son (trop d’aiguës pour moi) mais là, il colle parfaitement au style du morceau et ton groove est à tomber.

C'est vraiment sympa le rendu du slap sur une touche érable fretless. :good:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

marlowedk est bon, je suis bien d'accord avec toi, le seul truc qui me derrange c'est plutot l'effet de mode sur ce gars, quoiqu'il fasse tout le monde se met a genoux, ben pas moi désolé, objectivement sa vidéo est sans interet mais bon je suis pas un enculé qui met des "jaime pas" , je respecte

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Je suis en accords avec toi sur les effets de mode : C'est bien de mettre "j'aime" puisque plein d'autres l'ont fait ! Cette affirmation sonne vraiment mal aux oreilles mais il existe plus de moutons qu'on ne croit.

En même temps, si tu n'aimes pas et que tu argumentes, je ne vois pas pourquoi tu ne posterais pas. Oui, c'est sûr que certains te diront que t'es-juste-aigri-car-t'es-jaloux-qu'il-joue-trop-bien-et-que-c'est-mieux-que-toi-car-personne-suit-ta-chaîne-et-blablabla mais ce sont les mêmes qui ne savent pas pourquoi ils ont mis un "j'aime" sur cette vidéo, donc on s'en moque. Par contre, Marlo prendra surement en compte ta remarque et y répondra (en privé ou pas) très certainement.

Après, tu as aussi le droit de ne pas avoir envie de passer du temps à faire une remarque argumentée et ta solution "je préfère ne rien dire" prend alors tout son sens.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûr que certains te diront que t'es-juste-aigri-car-t'es-jaloux-qu'il-joue-trop-bien-et-que-c'est-mieux-que-toi-car-personne-suit-ta-chaîne-et-blablabla

j'avais remarqué ce truc la sur les youtube et compagnie, c'est le genre de remarque a la mode ça aussi dés que t'aime pas un truc tu es forcément un "jaloux" , plus optu c'est dur , vaut mieux en rire

Link to comment
Share on other sites

:) Je comprends pas trop ton problème..?

Tu es déçu, de pas avoir autant de commentaires ?

Tu as besoin de reconnaissance ?

Fais ce que tu aimes faire et puis voilà ! :wink:

combien de musiciens se sont fait jeter, avant d'être compris ou entendus ?

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

A ta place Téo, je regarderais les "J'aime bien" et les commentaires positifs qui sont nombreux comparé à 2/3 "Je n'aime pas".

Et puis on a le droit de ne pas aimer.:)

Ce n'est pas mon cas et tu le sais.

Après, un petit développement est toujours mieux venu que un clic sur un bouton "j'aime/J'aime pas".

Mais c'est tout ça l'internet...

Link to comment
Share on other sites

c'est le genre de remarque a la mode ça aussi dés que t'aime pas un truc tu es forcément un "jaloux" , plus optu c'est dur , vaut mieux en rire

je suis pas un enculé qui met des "jaime pas"

Tu as forcement un jaloux.... ou quelqu'un qui te prend pour un enculé :) (alors que quelque part, les enculés sont ceux qui s'abstiennent de donner des bons conseils par peur de froisser, ou ceux reponsables de bercer d'illusions l'auteur, avec des compliments regulierement injustifiés, ou simplement exagérés)

ce n'est pas la premiere fois que je le souligne, mais je pense tous les jours un peu plus que facebook et son "jaime obligatoire", tout comme les forums et leurs bisounourseries et copinages en tous genres, ou seule la remarque positive est tolérée, agissent de maniere negative sur nous, les gens acceptent de plus en plus mal la critique, meme fondée (comme le disait dieze, c'est pourtant ce que l'on cherche quand on s'expose)...ce qui n'aide pas franchement à progresser.

@autostoppeur/ quelqu'un s'interrogeait a juste titre sur le traitement audio de ta basse : ce n'est peut etre pas directement appliqué sur la basse, mais je pense qu'il y a fatalement quelque chose dans la "chaine" (que ce soit des inserts, ou juste un mastering global avec reverb ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...